Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Modification des parties d'un style issu du convertisseur midi pour KORG PA4X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Oui, c'est sur que ça permet plein de choses et ça fait gagner du temps. Remarque, je m'etais amusé à faire des mesures à 128/4 sur le T5, ce qui fait que, comme ce dernier avait (sauf pour les breaks) la possibilité de 32 mesures par variation, ça nous donnait (128x32)/4 mesures soit 1024 mesures à 4 temps par variations en theorie ! Mais je ne vois pas vraiment l'utilité !:noidea
    Mais avec le Pa, si tu fais une signature en 8/4 par exemple sur une variation, tu dois theoriquement obtenir une variation de 64 mesures ! Pas mal si tu veux faire une grosse boucle pour faire un chorus !
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #17
      bonjour je vois que etes pointus ! j'ai un souci avec les styles ; quelque soit la position de l'accord que je fasse de la main gauche ( première position ou les deux positions inversées) il ne joue que dans la postion fondamentale .
      peut on y remédier. ?
      merci
      JLD alias dudu3

      Commentaire


      • #18
        En fait il ne joue pas dans la position fondamentale, il joue les positions qui ont été programmées pour chaque piste. Il reconnait seulement le type d'accord que tu plaques.
        Et c'est tant mieux car certains accords complexes sont injouables en position fondamentale, mais faciles en renversement.
        Par exemple le Fa13#11 se fait facilement en jouant les notes la-si-ré-mib-sol. Il est infaisable en position fondamentale : fa-sol-la-si-do-ré-mib !!!

        C'est tant mieux également parce que le mode guitare fait qu'il joue des accords guitaristiques au lieu des accords que tu joues.
        Ainsi dans le style CAPITAL SOUL le PA joue C13/C9 à la guitare avec des renversements typiquement gratteux quand tu fais un C7.

        En mode de programmation des styles on peut aussi demander à certaines pistes de renverser les accords différemment de ce qui est enregistré, pour éviter les déplacements parallèles disgracieux.

        La bonne nouvelle c'est qu'il y a une fonction BASS INVERSION. Quand elle est activée, la basse joue la note la plus grave que tu fais à la main gauche.
        Dernière modification par galettouille, 11 octobre 2019, 09h02.

        Commentaire


        • #19
          Bonjour,
          je suis bloqué dans ce topic car dans mon écran l'accès à l'accord est grisé.
          ​​​​​​je souhaiterais changer l'accord de l'intro d'un style issu d'une conversion midifile en style (j'ai également essayé avec un style usine) pourtant dans"Global>general controls>lock" j'ai tout bien débloqué et j'ai redémarré le pa4x.
          dans un autre topic, galettouille évoque la possibilité d'aller dans "media>préférences" mais je ne trouve pas
          ai je loupé une étape ?
          j'ai aussi regardé à partir de"record>menu>chord table & variation" et les autres onglets/pages accessibles avec ce menu, mais je n'ai rien trouvé.
          Merci d'avance pour me dégriser cette option
          Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

          Commentaire


          • #20
            "L'accès à l'accord", si ce sont bien les paramètres Key et Chord, dont tu parles, est indépendant pour chaque piste. Il est grisé quand la piste actuellement sélectionnée est DRUM ou PERC

            Commentaire


            • #21
              Arrrg ! Mais Oui bien sûr !
              Merci beaucoup Galettouille
              Pas les yeux en face des trous ce matin
              Merci encore, j'arrive à bidouiller et m'approcher du résultat souhaité grâce à tous tes conseils (et aussi ceux des autres dans les autres topics)
              Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

              Commentaire


              • #22
                Une petite question sur ce sujet.
                le pa4x semble avoir un bug ? Ou bien j'ai loupé/oublié de faire un réglage quelque part?

                Le problème : j'ai converti un midi file en style.
                J'ai essayé de modifier l'introduction 1 via RECORD sur l'instrument ACC5.

                ​ La modification consiste à jouer quelques notes à une octave disons zéro et une partie des autres notes à une octave+2 .(toujours dans ACC5)
                (Sur la photo ci-jointe l'octave dite zéro=lettres4 dans la colonne VALUE1 et l'octave+2 =lettres6)

                Dans RECORD ça donnait le résultat escompté (là j'étais vraiment fier de moi grâce à tous vos conseils d'avoir réussi)
                mais une fois le tout enregistré, le STYLE joue toutes les notes en octave+2 ...(lettres 6)

                Du coup quand je retourne dans RECORD, l'erreur se reproduit (les notes devant jouer en octave 0 ((ou bien lettre 4) sonnent toutes en octave+2 (lettre 6).
                mais si je clique sur ACC5 flèche option sélectionne "solo track" ma modification joue comme je souhaiterais qu'elle ressorte..

                Avez-vous une suggestion de paramètrage ?

                J'ai publié une vidéo pour être plus clair


                1/ style du midi file initial
                2/30sexondes Style modifié joué par le pa4x
                3/ 58secondes modification réelle qui a été enregistrée mais qui n'est pas jouée en 2/
                Fichiers attachés
                Dernière modification par Paulo_Lyon, 02 janvier 2021, 12h18.
                Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                Commentaire


                • #23
                  Salut!
                  En premier j'irais voir à la page "style element track Controls" (dans un PA3X) si, dans l'onglet "Kbd Range" la piste peut jouer de A0 à C8, (réglage standard).

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par galettouille Voir le message
                    Salut!
                    En premier j'irais voir à la page "style element track Controls" (dans un PA3X) si, dans l'onglet "Kbd Range" la piste peut jouer de A0 à C8, (réglage standard).
                    Bonjour et Merci Galettouille
                    pour résumer la solution à mon problème pour les lecteurs
                    RECORD
                    ACC5
                    ÉLÉMENT TRK CONTROLS
                    ACC5
                    RANGE
                    modifier les paramètres de TOP et BOTTOM pour élargir la plage de jeu des notes devant être jouées par l'instrument ACC5


                    J'ai pas fini de découvrir les possibilités infinies du pa4x
                    Dernière modification par Paulo_Lyon, 02 janvier 2021, 12h45.
                    Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Paulo_Lyon Voir le message
                      J'ai pas fini de découvrir les possibilités infinies du pa4x
                      Je te le confirme.

                      Et je t'adoube illico "chevalier du mode STYLE RECORD de PAX"

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par galettouille Voir le message
                        Je te le confirme.

                        Et je t'adoube illico "chevalier du mode STYLE RECORD de PAX"
                        Merci
                        je suis encore loin de ta maîtrise et de tes connaissances

                        Du coup j'ai pas mal bidouillé aujourd'hui pour tenter d'améliorer 2 midi style que je trouvais"timorés"
                        (Comme tous les midifile reconvertis en STYLE)

                        Je n'ai pas d'enceintes monitoring et j'ai tout fait au casque
                        Maintenant faut que je trouve comment on exporte un STYLE pour vous le partager et avoir vos Avis/améliorations
                        (J'avais essayé à l'époque, mais je n'avais pas réussi)
                        Dernière modification par Paulo_Lyon, 02 janvier 2021, 20h53.
                        Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Paulo_Lyon Voir le message

                          Du coup j'ai pas mal bidouillé aujourd'hui pour tenter d'améliorer 2 midi style que je trouvais"timorés"
                          (Comme tous les midifile reconvertis en STYLE)
                          Non pas tous, certains sont très bien convertis et ne nécessitent aucune modification dans style creator, il suffit d'un midifile de bonne qualité et ça passe tout seul !
                          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                          Commentaire


                          • #28
                            Pour exporter un style il faut utiliser la fonction SAVE puis sélectionner seulement le style en question dans un nouveau set qu'il faudra créer pour l'occasion.

                            Commentaire


                            • #29
                              Je crois que j'ai enfin réussi l'export
                              par contre impossible de publier ici un fichier.sty
                              ​​​​du coup j'ai juste modifié l'extension en rajoutant .rar Donc normalement vous pouvez télécharger et y jouer, mais il faut juste supprimer.rar que j'ai rajouté derrière.sty

                              C'est vraiment un tout début de débutant de modification de STYLE pas vraiment abouti
                              Je le mets ici pour avoir vos Avis
                              Ont été modifiés (pour le moment) par rapport au midifile : intro var 1 var 3 var 4 et fill3

                              J'ai oublié de préciser..
                              Le style c'est celui de la chanson de Britney Spears - Toxic
                              Fichiers attachés
                              Dernière modification par Paulo_Lyon, 03 janvier 2021, 14h59.
                              Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                              Commentaire


                              • #30
                                Mon vieux PA3X n'en veut pas.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X