Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des ressources pour Pa800 et Pa2x Pro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
    - les styles des anciens arrangeurs profitent des sons des nouveaux (néanmoins, il peut y avoir des balances à refaire),
    - quel est intérêt d'utiliser de bons sons de batterie si le batteur est mauvais, de super sons de basse si le bassiste est nul etc. :roll: ?
    D'ordinaire quand j’entends un midifile je sais faire la part des choses entre les notes et les sons. Autrement dit je sais si la séquence sonnera bien quand j'aurai changé les sons.
    -Quand j'écoute des "vieux" styles je n'entends pas ce qui sera mieux que ce que j'entends dans le PA2X. Peut-être que je n'ai pas entendu les "bons" styles.
    -En général les styles des anciens arrangeurs tournent sur très peu de mesures. C'est très chiant, et dans les nouveaux PA beaucoup de styles tournent sur 4 ou 8 mesures, avec en plus des variations importantes selon le type d'accord joué. Ça aussi ça compte dans un style.
    -Les styles funk&soul en particulier, sont joués de façon vraiment réaliste et vivante dans les derniers PA. Tous les instruments de la rythmique sont extrêmement bien exploités, et je n'ai jamais rien entendu qui sonne à moitié aussi bien dans les anciens arrangeurs.

    Commentaire


    • Envoyé par galettouille Voir le message
      Peut-être que je n'ai pas entendu les "bons" styles.
      Probablement : les meilleurs provenaient (de l'avis de nombreux utilisateurs de la série Korg-i) d'autres marques (Technics, Roland).

      -
      En général les styles des anciens arrangeurs tournent sur très peu de mesures
      Cela dépend du genre de musique ! A quelle(s) marque(s) penses-tu ?

      dans les nouveaux PA beaucoup de styles tournent sur 4 ou 8 mesures
      Ce n'est pas extraordinaire :? !

      avec en plus des variations importantes selon le type d'accord joué. Ça aussi ça compte dans un style.
      + 1.

      Les styles funk&soul en particulier, sont joués de façon vraiment réaliste et vivante dans les derniers PA. Tous les instruments de la rythmique sont extrêmement bien exploités
      + 1 aussi

      Commentaire


      • Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
        -Probablement : les meilleurs provenaient (de l'avis de nombreux utilisateurs de la série Korg-i) d'autres marques (Technics, Roland).
        J'en ai aussi essayé de ces marques

        -Cela dépend du genre de musique ! A quelle(s) marque(s) penses-tu ?
        J'ai eu un GEM SK76 (meilleur synthé et meilleur lecteur de samples que les PA)

        4 ou 8 mesures Ce n'est pas extraordinaire :? !
        C'est vrai. C'est mieux que une ou deux.
        Envoyez-moi vos meilleurs styles issus des anciennes générations : je passe sans doute trop de temps à jouer et pas assez à essayer.

        Commentaire


        • Envoyé par galettouille Voir le message
          Envoyez-moi vos meilleurs styles issus des anciennes générations : je passe sans doute trop de temps à jouer et pas assez à essayer.
          Ne compte pas sur moi Alex : comme toi, je préfère jouer plutôt que tripoter des styles - le temps m'est de plus en plus précieux

          Commentaire


          • Envoyé par galettouille Voir le message
            ... je passe sans doute trop de temps à jouer et pas assez à essayer.
            A force, ça risque de te Joué des Tours !
            :je sors je suis même déjà dehors !
            Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
            Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
            http://www.myspace.com/christianbonnemaison

            Commentaire


            • Je fais remonter ce post pour Edith qui recherche des ressources ...
              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
              Waldorf>> Q, Blofeld
              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

              Commentaire


              • Merci

                Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                ...je ne supporte plus les sons du Pa50, seul arrangeur qui me reste ici depuis la panne du Pa800 :oups....
                Je supporte encore mais j'ai pas trop le choix en fait :roll:

                Et puis de toute façon, je focalise tout sur le chant et le jeu depuis quelques temps. A force, j'espère finir par tourner suffisamment et pouvoir m'offrir mieux

                Alors ne vous étonnez pas si ne dis que du bien du Pa50, cela permet d'éviter de démoraliser ! (méthode coué "oh qu'il est bien mon arrangeur, oh qu'il est beau, oh qu'il sonne bien..." )
                Dernière modification par bluedid, 05 juillet 2011, 03h41.
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                  ...seul arrangeur qui me reste ici depuis la panne du Pa800
                  ne t'en fais pas, il est en bonne voie de réparation, la preuve en images

                  - -- recherche de panne - ------ énergie de substitution - ----- problème de clavier -
                  :oups
                  KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                  Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                  Commentaire


                  • Envoyé par fzero Voir le message
                    Je fais remonter ce post pour Edith qui recherche des ressources ...
                    Merciiiiii Pat. Je vais regarder tout ça de près demain...... ce que je recherche est sûrement par là!
                    :DClair de lune musique
                    KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
                    HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

                    HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
                    )

                    Commentaire


                    • Edith pouquoi tu ne sauvegardes pas ton set complet sur ta clef USB, puis tu recharges (je suppose dans ton pa3X) que les Pads ?
                      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                      Waldorf>> Q, Blofeld
                      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                      Commentaire


                      • ben oui Pat. C'est ce que je vais faire, maintenant qu'Alfonso ma donné l'astuce pour le faire!! Merci pour tes liens, j'y ai trouvé quand même des choses intéressantes! :super
                        :DClair de lune musique
                        KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
                        HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

                        HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
                        )

                        Commentaire


                        • Je ne sais pas si tu auras le temps en ce moment Edith, entre l'apéro, les ballades, le repos, le digestif, la sieste, l'escalade, les repas diététiquechips.... et j'en passe.... !
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire


                          • Envoyé par Semantix Voir le message
                            ne t'en fais pas, il est en bonne voie de réparation, la preuve en images (..)
                            - -- recherche de panne - ------ énergie de substitution - ----- problème de clavier -
                            Tu oublies une hypothèse plus plausible que celles-là : mon Pa800 est peut-être au fond d'un océan, enfermé dans un container perdu par un cargo dans une tempête - cest très courant, hélas :oups !

                            Commentaire


                            • Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                              Tu oublies une hypothèse plus plausible que celles-là : mon Pa800 est peut-être au fond d'un océan, enfermé dans un container perdu par un cargo dans une tempête - cest très courant, hélas :oups !
                              il faut aller sur le site de la "boîte noire", avec ça, on retrouve même des avions deux ans après leur disparition (ce qui est un exploit tout de même dans cette immensité)

                              Sinon, et pour revenir au sujet, la sauvegarde d'origine est quand même le meilleur moyen de rapatrier les données du Pa en cas de problème. L'autre intérêt est de pouvoir agencer son instrument en personnalisant les affectations de perf, pads, sounds et styles entre autres.

                              Pour celles et ceux qui ont fait une acquisition récente, on trouve tout ça sur le DVD joint, sinon, il y a aussi le site officiel. L'ennui, c'est qu'il n'est pas sous la forme d'un SET de sauvegarde, mais plutôt d'un pack de type Backup (SAVE-RES-[DATE].BKP, SAVE-OS-[DATE].PKG). La méthode, si ça n'a pas été fait au départ, c'est donc:
                              1) sauvegarder le Pa dans l'état actuel (sous forme de SET) ... (+ un backup ce qui peut servir)
                              2) réinjecter le fichier de Backup
                              3) se servir de la sauvegarde (SET) en 1 pour remettre ce qui doit l'être comme si vous repartiez de zéro

                              A moins qu'il y ait une meilleure solution que je ne connaîtrais pas, je pense qu'on repart sur une base saine en procédant ainsi (je n'ai pas testé, mais je m'inspire des fonctionnalités équivalentes en informatique)
                              Dernière modification par Semantix, 08 juillet 2011, 09h29.
                              KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                              Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X