Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bug présent après chargement OS 1.2 sur KORG PA900

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    En fait, le fichier global est en principe dans un fichier .set, c'est quand tu l'ouvres que tu le vois. Après, faut voir le fichier que t'a envoyé Alain, est-ce juste un fichier global ou .set ?

    Il faudrait lui demander quel type de sauvegarde il a réalisé vu que l'on peut choisir ce que l'on veut comme style, pads etc... Il vaut mieux toujours sauvegarder l'ensemble, au moins on est sûr de tout avoir quand on charge. J'en ai fait l'expérience sur mon Pa4X.
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #32
      c'est un fichier global mais pas .set, je vais voir avec Alain ...
      Voici le lien BOX qu'il m'avait envoyé :

      Commentaire


      • #33
        Il faudrait avoir l'avis d'autres utilisateurs plus expérimentés comme Galetouille

        Me concernant, j'avais copié des fichiers style d'un autre set dans les favoris de l'onglet Direct, puis fait une sauvegarde en ne sélectionnant que les styles. En choisissant ce fichier style en tant que Direct dans Global preferences, mes styles n'étaient plus là ! J'ai réessayé en sauvegardant un set global et plus de problème.

        A croire que les éléments sauvegardés sont dépendant du fichier Global.
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #34
          Je vais cet après-midi au magasin local, je vais tenter de charger le SET du Pa900 et te l'envoyer.
          Dernière modification par Semantix, 03 avril 2018, 16h36.
          KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

          Commentaire


          • #35
            Oh c'est super; merci Semantix pour cette démarche !
            et merci aussi à Fred pour toutes ces infos toujours bonnes à prendre,
            vous parlez d'une galère depuis 1 mois maintenant !!!!

            Commentaire


            • #36
              Essaie ceci :
              dans ton PC tu crées un dossier tartempion.SET
              Dans ce dossier tu crées un dossier GLOBAL
              Dans ce dossier tu mets les fichiers qu'Alain t'a envoyés.

              Tu mets ça sur une clef ou n'importe quoi lisible par ton PA.
              En passant par MEDIA>LOAD tu verras le tartempion.SET
              Tu fais OPEN
              Tu vois le dossier GLOBAL
              tu appuies dessus et tu fais Load


              Tu essaies la transpo.

              Commentaire


              • #37
                Galettouille comment créer un fichier.set ? avec quoi ?

                Commentaire


                • #38
                  Si tu mélanges fichier et dossier on n'est pas arrivés!
                  Dans n'importe quelle fenêtre d'un dossier de windows, où même sur le bureau, tu cliques avec le bouton droit de ta souris et tu vois un menu dans lequel il y a "nouveau".
                  Tu te mets sur le mot "nouveau" et là il y a un menu qui se déroule. Dedans il y a "dossier". Tu cliques dessus et voilà un dossier appelé "nouveau dossier" sur ton bureau. Tu cliques sur le nom, et tu le remplaces par Didier.SET.
                  etc...

                  Commentaire


                  • #39
                    Oui il est clair que je n’ai envoyé que le dossier GLOBAL, ce qu’on m’avait demandé.

                    Dans BOX on a le dossier et son contenu, j’ai l’impression que les fichiers ont été téléchargés un par un …
                    alors qu'on a le dossier global.

                    J’aurais pu envoyer le dossier SET (j’y ai pensé), mais je n’ai pas voulu en donner trop et créer de la confusion …

                    A tort peut être …



                    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Didier 01 Voir le message
                      Galettouille comment créer un fichier.set ? avec quoi ?
                      Comme dit, je suis allé en magasin, mais il n'y avait pas de Pa900 exposé. Je vais quand même détailler une explication pour répondre à ta question, car, comme le dit Galettouille, il me semble que tu "mélanges" des termes.
                      - Sur KORG: tu vas dans média, et là tu peux soit faire un Save (pour faire une sauvegarde de tes données) ou un Load (pour charger un SET venant d'une source externe)
                      - Sur un PC (pour reprendre l'explication de Galett), un dossier n'a pas d'extension en général. Chaque dossier a un nom que tu peux changer allègrement. Le dossier est alors un "récipient" ou "contenant" dans lequel tu peux retrouver soit d'autres dossiers, soit des fichiers, ou bien les deux. Un fichier comporte une extension (point quelque chose, comme par exemple, . doc, .xls, .exe, .pdf .....). cela indique au système d'exploitation quel est le logiciel qui exploite le fichier et donc avec lequel il doit être ouvert.
                      - Un "SET" Korg fonctionne un peu de la même façon, mais il faut considérer que l'extension SET est attribuée à un dossier qui contient des données dont la plupart sont indigestes pour un PC, si ce n'est qu'il pourra les manipuler (pas recommandé) ou utiliser un logiciel spécifique pour les triturer. Un fichier SET est généré lors de la sauvegarde (Save) et c'est le même type de SET qui doit se placer dans le Pa lors d'un Load.
                      J'espère que ça va passer ici, mais j'ai collecté un SET Global sur un Pa1000 juste pour te montrer (voir ICI mais ATTENTION, pour pouvoir le mettre ici, il a fallut que j'en fasse un fichier zippé qu'il te faudra "dézipper"). Une fois dézippé (décompressé), tu retrouveras un truc baptisé Global Pa1000.SET
                      Ce SET Global n'est qu'un des éléments d'un SET complet de la machine qui contiendrait entre autres les Sounds, les Styles, les KBS, ... Global n'étant que la partie des réglages du même nom.
                      Le Songbook par exemple peut être sauvegardé "à part" dans un SET dédié, ou bien imbriqué dans un SET "total" où il serait mêlé aux autres partie (dont le Global) dans un SET complet du Pa.

                      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                      Commentaire


                      • #41
                        excuse moi Galetouille, j'avais pas pigé, j'ai fait la manip :
                        créer un dossier "didier.set" dans lequel j'ai fait glisser le global et ses 6 fichiers, pour que ça marche il faut
                        virer global et passer les 6 fichiers directement dans didier.set. sinon le PA me dit que le global est protégé
                        en résumé ça bien été load très vite vu le faible poids des fichiers, malheureusement ça n'a pas d'effet sur la transpo :noidea
                        mais le bon point est que j'avance dans mes connaissances !!

                        Commentaire


                        • #42
                          C'est quand même incroyable qu'avec: une restauration usine, un chargement du SET Global + toutes les manips déjà faites, tu en sois au même point. j'avoue ne plus rien y comprendre.
                          KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                          Commentaire


                          • #43
                            Ouaou merci Semantix pour le cours d'informatique ! j'ai compris l'essentiel c'est déjà bien, et en effet en nommant
                            un dossier par ex "didier.set" suivi des 6 fichiers le PA l'a bien reconnu.
                            j'ai répète demain, je vais attendre jeudi pour faire la manip avec le fichier zip que tu as mis en lien et que je viens de télécharger
                            par wetransfer
                            MERCI POUR TOUT

                            Commentaire


                            • #44
                              Comme les fichiers étaient directement dans le Dossier Didier.SET, il est possible que l'action LOAD ne les ait pas chargés...
                              On en revient toujours à l'incertitude que tout soit bien fait.
                              Pour être certain que le PA charge bien, il faut que tu modifies n'importe quoi dans les pages GLOBAL du PA, puis que tu charges le SET, et que tu vérifies ensuite que ce que tu as modifié avant le chargement est revenu comme avant.

                              Commentaire


                              • #45
                                merci Galetouille, eh ben c'est pas simple ! je ferai jeudi, j'ai ma dose pour aujourd'hui !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X