Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bug présent après chargement OS 1.2 sur KORG PA900

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par Didier 01 Voir le message
    j'ai répète demain, je vais attendre jeudi pour faire la manip avec le fichier zip que tu as mis en lien et que je viens de télécharger
    par wetransfer
    MERCI POUR TOUT
    De rien, mais attention, c'est un SET issu d'un Pa1000, pas d'un Pa900 !

    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

    Commentaire


    • #47
      Il ne faut JAMAIS tenter de charger le GLOBAL d'un modèle de PA différent.
      C'est un coup à envoyer le PA au SAV.

      Commentaire


      • #48
        Oups heureusement que tu m'as informé Galetouille !
        on en revient à ne charger que le Global du PA900 d' Alain, avec les manips dont tu parlais,
        je pense en effet que les 6 fichiers dans didier.set n'ont pas été chargés, en appuyant sur "load" aucun segment
        montrant le chargement n'est apparu,comme si rien ne se passait. aucun effet ensuite sur le PA...

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par Didier 01 Voir le message
          Oups heureusement que tu m'as informé Galetouille...avec les manips dont tu parlais...
          J'ai des PA depuis 2004, et je suis entré de suite dans les entrailles de ces instruments.
          Du coup il peut arriver que je ne dise pas que des c...
          Dernière modification par galettouille, 04 avril 2018, 12h56.

          Commentaire


          • #50
            Salut Didier,

            Voici le dossier AlainAK.SET de mon PA900
            J’ai fait un factory restore avant, et il est complet (Global mais aussi le reste ...)

            Tu peut télécharger ce dossier SET directement de BOX:


            et l’utiliser sans risque dans ton PA900

            Musicalement,
            Alain
            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par galettouille Voir le message
              Du coup il peut arriver que je ne dise pas que des c...
              Tiens donc :razz :ptdr

              KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
              Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

              Commentaire


              • #52
                Oh super, merci beaucoup Alain, je vais m'occuper de cela demain, j'ai fait une répét avec des morceaux transposés
                et ça aété galère ! je te tiens informé !
                Dernière modification par Invité, 05 avril 2018, 06h33.

                Commentaire


                • #53
                  Bonjour Alain, j'ai chargé ton AlainAK.SET dans le PA 900 mais quand je Load le Global il me répond:
                  Warning Global ne peut pas être chargé car protégé !

                  Commentaire


                  • #54
                    Salut!
                    Appuie sur le bouton shift et en même temps sur le bouton Media (c'est un raccourci)
                    Décoche Global Protect
                    Maintenant tu peux charger le global d'Alain....Si tout va bien....

                    Commentaire


                    • #55
                      je viens de faire ta procédure Galettouille, j'ai pu charger le Global d'Alain mais,comme c'était le cas lors du chargement
                      Global précédent, le clavier main gauche et main droite ne génère qu'un son piano, pourtant tout est accessible, STS etc... mais quelque soit
                      le STS activé c'est le son piano, aucune transpo n'est active en direct, si je transpose le MT change sans qu'il y ait un effet sur le son !!

                      Commentaire


                      • #56
                        Maintenant qu'on sait que tu as un clavier à boutons, on sait pourquoi tu as seulement un son de piano quand tu charges un GLOBAL venant d'un PA "standard".

                        Ton clavier boutons est vu par le PA comme un clavier externe branché à l'entrée MIDI IN du PA.

                        Le GLOBAL d'origine prévoit qu'un clavier externe pilote les sons du séquenceur même quand tu es en MODE STYLE PLAY.

                        Il faut aller dans GLOBAL>MIDI>Midi In Channel et faire quelques réglages pour que ton clavier boutons soit pris en compte comme le clavier interne.

                        Mais ça on s'en fout.

                        Il faut vérifier que le PA prend en compte les transpos du songbook. Et surtout qu'il affiche bien en haut de l'écran MT+1 ou autre.

                        Commentaire


                        • #57
                          Tout a été passé en revue..
                          Les verrous > déverrouillés ( surtout le master transpose ) d'ailleurs j'ai fait toutes les combinaisons possibles pour vérifier les incidences sur la transpo
                          Un "factory restore"
                          le chargement du dernier OS 1.2
                          Le chargement du Global d'Alain ( en .SET )
                          et toujours le même problème, transpo non sauvegardée dans les Favoris/User ou le Songbook.
                          Alain , je vais te solliciter une nouvelle fois, pourrais tu m'envoyer une sauvegarde complète de ton PA900 ?
                          moi je considère que c'est ma sauvegarde qui conserve le bug, je n'ai pas de sauvegarde qui précède le bug malheureusement,
                          donc si j'essaie une sauvegarde d'un PA sain comme le tien je devrais cette fois ci pouvoir vérifier si la transpo est opérationnelle, si c'est bon
                          je serai forcément contraint de tout refaire mes Favoris et Songbook
                          Qu'en pensez vous ?

                          Commentaire


                          • #58
                            Didier,

                            Voici le dossier ALL de mon PA900
                            (je rappelle que j’ai fait un factory restore l’autre fois, et pas touché depuis)

                            « ALL Alain AK.SET »


                            Bon courage…


                            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                            Commentaire


                            • #59
                              merci beaucoup Alain !! j'espère que ça va marcher cette fois !
                              Bonne soirée et bon dimanche

                              Commentaire


                              • #60
                                C'EST GAGNE !!
                                merci Alain , en chargeant ta sauvegarde et en reparamétrant le MIDI et le Mode préférences, comme il s'agit d'un clavier
                                Accordéon, j'ai récupéré la sauvegarde transpo initialement perdue. Dans Media préférences il fallait que Global protect soit décoché
                                comme l'avait dit Galettouille qui avait raison de souligner aussi que mon clavier accordéon est vu comme un clavier externe..
                                Du coup j'ai récupéré tous mes Favoris/User ainsi que les transpos sauvegardées d'avant le bug ( là je comprends pas !!)
                                Restera à refaire mon Songbook car c'est le tien qui est mémorisé, à moins que je puisse le récupérer sur ma sauvegarde antérieure,
                                mais ça me fait peur, il y a risque de recoller le bug...
                                Enfin je dois dire un grand merci à tous Alain, Galetouille, Fred, Semantix , vous avez tous contribué à me faire comprendre
                                la technologie de ce PA, c'était pas gagné, un mois de combat et de prise de tête, j'ai fait un grand pas dans le monde des arrangeurs
                                grâce à vous lol

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X