Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coup de gueule : Affecter 1 long fichier audio sur pad KORG PA4X !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Très bien Galettouille, c'est propre et net. J'essaierai ce soir et mettrai également une bout en exemple sur soundcloud.

    Seagull29 Merci pour cette précision sur Reaper. Faudra que je trouve comment procéder :tourne
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #47
      Hello Fred, en fait c'est tres simple: tu coupes le fichier audio à l'endroit où ça commence à decaler. Tu inserts un marker de tempo ui ralentira ou accelerera la partie du fichier afin de le caler correctement, au besoin, tu deplaces cette partie sur un temps precis. Ensuite, tu fais un Render de la partie modifiée que tu recolleras sur un autre projet avec la premiere partie et tu sauveras le tout. C'est tres simple comme tu vois.
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Seagull29 Voir le message
        Hello Fred, en fait c'est tres simple: tu coupes le fichier audio à l'endroit où ça commence à decaler. Tu inserts un marker de tempo ui ralentira ou accelerera la partie du fichier afin de le caler correctement, au besoin, tu deplaces cette partie sur un temps precis. Ensuite, tu fais un Render de la partie modifiée que tu recolleras sur un autre projet avec la premiere partie et tu sauveras le tout. C'est tres simple comme tu vois.
        Très simple…. eeuuhhh dis comme ça, sans doute moi je ne suis pas très calé en MAO :tourne

        Si je comprends bien, je découpe d'abord la partie, ensuite, je sélectionne le bon tempo qui est à la base 63, donc je mets 62 ? Et ensuite faire un render, ce n'est pas "découper" cette fonction ? Je ne sais déjà plus comment il fonctionne ce logiciel ! cobra
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #49
          Hello, non. En fait, tu places le curseur là où tu veux couper. Tu appuies sur "S", cela couperas le fichier à cet endroit. Si ce n'est qu'une partie qui se decale, tu fais la meme chose à la fin du passage en question. Au debut de cette partie, tu inserts un marqueur "Tempo" avec le tempo que tu veux. Cela calera ce segment au tempo choisi (et la suite, d'ailleurs si tu ne prends pas soin de remettre un marqueur tempo au tempo precedent si besoin est à la fin du segment). Ensuite, tu fais un Render de cet partie seulement, ce qui te feras un fichier audio independant que tu pourras utiliser en pad ou autre. Le "Render", sur Reaper, c'est la creation directe d'un fichier audio ou midi en interne de l'ordi, ce qui va quand meme plus vite que d'etre obligé de faire un "Bounce" et de retravailler le fichier pour bien le recaler.
          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

          Commentaire


          • #50
            Une fois une bande son découpé sur Reaper, on peut sélectionner un des éléments, puis File Render, s’assurer dans les premières options afficher que l’on n’exporte que les médias items sélectionnés, rentrer le nom de fichier, valider... et recommencer avec les autres items.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par floyer Voir le message
              Une fois une bande son découpé sur Reaper, on peut sélectionner un des éléments, puis File Render, s’assurer dans les premières options afficher que l’on n’exporte que les médias items sélectionnés, rentrer le nom de fichier, valider... et recommencer avec les autres items.
              Je n'aurais pas mieux dit !
              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

              Commentaire


              • #52
                Merci pour ces précisions les gars ! :bravo
                J'essaierai demain et reviens vers vous pour vous dire ce qu'il en est…. si j'y arrive ! :ange
                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                Commentaire


                • #53
                  Me revoilà avec des nouvelles plus ou moins bonnes : J'ai retrouvé comment utiliser REAPER lol

                  La mauvaise : j'insère un marqueur tempo de 63 sur toute la phrase… pas de changement. J'insère un marqueur au moment où ça accélère un peu à 62 et non 63, ceci jusqu'à la fin, et après un nouvel essai sur le Pa avec le métronome, toujours pareil, pas de changement, la phrase est toujours un tout petit peu plus rapide comme avant.

                  Y a-t-il une manipulation supplémentaire à faire ? sachant que la vitesse de lecture mentionnée en haut du tableau est 0.993. Faudrait-il mettre 1 ?
                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire


                  • #54
                    Tiens, je viens d’apprendre que le choix du tempo change le tempo des enregistrements audio.

                    Si ce n’est pas ce que tu souhaites faire, il faut retoucher le « playback rate », pour le remettre à 1.

                    J’ai un peu de mal à comprendre où est le problème, que recherche tu as faire.

                    Par ailleurs, je ne connais pas assez le PA... sera t-il jouer des morceaux de tempo variable sans problème ?
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #55
                      Hello Fred,
                      Je pense que l'erreur vient du fait que tu ne coupes pas ton fichier audio. Si tu le decoupes en morceaux et que tu mettes un marqueur tempo au debut de chacun d'eux, et qu'ensuite, tu fasses un Render des differents items, normalement, ça doit fonctionner. La solution de Floyer ne serait possible, je pense, que si tu utilises un fichier midi mais avec un style, dont le nombre de mesures de chaque variation est defini et relativement peu important, inserer des tempos differents ne doit pas donner vraiment de resultat. A moins de faire en sorte que le style soit adapté avec des variations tenant compte de la longueur des differents fichiers audios à utiliser avec les tempos adequats.
                      Normalement, si tu fais comme je te dis, ça devrait le faire.
                      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                      Commentaire


                      • #56
                        Merci pour vos conseils, Floyer et Seagull. J'essaierai de découper chaque fichier en insérant pour chacun un marqueur tempo.
                        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                        Commentaire


                        • #57
                          J'ai réessayé ce soir. En important tout de suite le fichier audio, le tempo est à 120 bpm par défaut dans le logiciel, je change à 100, ça ralentit bien, cela fonctionne. Par contre, pas facile de se repérer avec un tempo à 120 pour couper la phrase sur les bons temps.

                          La 1ère fois, j'ai d'abord sélectionné 63 en tempo puis importé le fichier audio qui est la vitesse réelle de la phrase et quand je fais un changement de tempo, cela n'a aucun effet, c'est bizarre.
                          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                          Commentaire


                          • #58
                            Peux tu m'envoyer le fichier audio avec les points de repere de decoupe et le tempo des points que tu veux que j'essaie de voir ce que je peux faire ? On ne sait jamais. Tu m'envoies ça sur mon adresse Gmail. Je te l'envoie en MP.
                            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X