Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conversion d'un ficher STY YAMAHA en Korg

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Voila une demo qui montre la grande superiorité du systeme Korg, du moins dans la creation et l'edition de style, par rapport à celui de Yam, meme sur ses plus gros modeles, parce que là, ce n'est pas du gadget, c'est vraiment un outil pro ! Je suis vraiment convaincu quand je vois ça. En tout cas, bravo pour la demo !
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par jm2a Voir le message
      Bonjour
      J'ai bien compris le process Une question toutefois : comment et avec quoi convertissez vous le style en MIDI ?
      merci de vos reponses
      Bonjour,

      Bien vu l'erreur dans mon texte !! Ce n'est pas "Récupérer et convertir" mais seulement "Récupérer" ! En effet le logiciel de conversion Y2K prend directement les fichiers ".sty" pour en faire un midi compatible avec Korg. J'avais commencé mon post avec une démarche un peu différente.

      Toutefois, pour "convertir" un fichier ".sty" en midi il suffit de le renommer en ".mid" ! On perd alors toute la partie "OTS"...

      A bientôt...
      Dernière modification par Chris 60, 31 août 2018, 20h16.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par galettouille Voir le message
        Effectivement!
        La vidéo ci-dessous est un concentré des possibilités de diversifications au sein d'un style unique.
        Dans le thème principal il y a 4 CV. Dans l'ordre d'apparition : 7e - M - 6 - M7.
        "M", "6" et "M7" permettent aux cuivres de jouer les mêmes notes malgré la descente d'accords.
        Que dire les amis !

        D'abord, Ok, les quatre chord variations apportent des surprises du côté de l'accompagnement. Bon, cela dit, on peut aussi reconnaître que l'instrument est vraiment très bon. Bon, cela dit, on doit aussi donner un grand coup de chapeau au musicien, car l'exécution est vraiment parfaite. Bon, cela dit (encore ?!), pour tout ce qui concerne le travail d'arrangement, là, j'ajoute que ce n'est plus de la compétence, c'est du grand art !!

        Quel dommage que je sois un peu vieux pour prétendre atteindre cette inaccessible étoile ! Tant pis, il faut se dire que cela laisse une marge de progression confortable !

        Bravo l'artiste ! Bravo le PA.

        PS : Je cite "Dans le thème principal il y a 4 CV...", En ayant possédé une (de chez Renault), je suis en mesure de dire que je n'ai pas reconnu le bruit du moteur ! lol

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Seagull29 Voir le message
          Voila une demo qui montre la grande superiorité du systeme Korg, du moins dans la creation et l'edition de style, par rapport à celui de Yam, meme sur ses plus gros modeles, parce que là, ce n'est pas du gadget, c'est vraiment un outil pro ! Je suis vraiment convaincu quand je vois ça. En tout cas, bravo pour la demo !
          Bonsoir Seagull,

          La comparaison est bien vite faite avec Yam puisque en dehors du logiciel de JoSoft (*) il n'y a rien de vraiment opérationnel ! On peut bien bricoler des choses en fichiers midi mais c'est assez difficile d'obtenir quelque chose qui fonctionne !
          Et puis, chose très importante, ce que Korg nomme "Chord variation" existe chez Yam dans certains styles standards, mais n'est pas accessible comme sur le PA.

          A bientôt...

          (*) Et même avec les excellents logiciel de Jo, le résultat est bien souvent difficile à obtenir ou exploiter....

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par anthour Voir le message

            Tout est expliqué dans le premier post.
            Bonsoir Dany,

            Tu as interprété ma prose, mais effectivement, j'ai parlé de convertir alors que ce n'est pas nécessaire avec Y2K. En fait, j'étais parti sur une procédure manuelle dans laquelle on traite le fichier midi provenant du .sty renommé en .mid dans un éditeur de partition (cubase, sonar le, rosegarden...) en changeant les noms des marqueurs Yam en marqueurs Korg (Variation 1 -> v1, cv1...).

            Je te souhaite une bonne soirée.

            Commentaire


            • #21
              J'ai fait quelques essais pas très convaincants de styles Yamaha puis je me suis dit que les fichiers Roland ou Solton passeraient mieux.... Ben non puisque c'est du Yamaha aussi étant donné qu'ils sont passés par Y2K . (Yamaha to Korg)
              Concernant la méthode ça marche super... quand on ne zappe pas le SHIFT Execute comme je l'avais fait au début.
              Par contre les résultats sont tout de même aléatoires ou en tous cas nécessitent beaucoup de boulot.

              En tous merci Christian pour tout ce que tu as déjà fait sur PSR et ce que tu vas nous pondre sur Korg.

              Et encore un énorme coup de chapeau pour toi Alex. Je connais déjà ton travail mais je ne m'en lasse jamais.
              Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par anthour Voir le message
                ...énorme coup de chapeau pour toi Alex. Je connais déjà ton travail mais je ne m'en lasse jamais....
                Envoyé par Chris60
                Bravo l'artiste ! Bravo le PA.
                Et encore, vous n'avez jamais goûté mes crêpes! :langue

                Commentaire


                • #23
                  sans sucre pour moi....
                  Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour
                    La methode fonctionnerait-elle pour les styles du GENOS ou leur structure est trop differente ?
                    KORG PA4X 76, YAMAHA MOXF6,PRESONUS ERIS 8,CUBASE elements 9,waveform editor,total librarian,Karma motif

                    Commentaire


                    • #25
                      Bon ça fonctionne ( TYROS) mais je trouve que ça n'est pas tres convainquant J'ai fait plusieurs essais avec des styles "celtiques" ( le PA est pauvre a ce niveau) mais rien de bien sympa au final
                      KORG PA4X 76, YAMAHA MOXF6,PRESONUS ERIS 8,CUBASE elements 9,waveform editor,total librarian,Karma motif

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par jm2a Voir le message
                        Bon ça fonctionne ( TYROS) mais je trouve que ça n'est pas tres convainquant J'ai fait plusieurs essais avec des styles "celtiques" ( le PA est pauvre a ce niveau) mais rien de bien sympa au final
                        Bien entendu, le résultat n'est pas idéal sans un travail de révision générale de tous les sons de la partie accompagnement, ce qui peut représenter un investissement assez important mais qui en vaut la peine je crois !

                        A bientôt...

                        Commentaire


                        • #27
                          Oui certainement en tout cas la methode fonctionne. Il y a une question que je me pose : Pourquoi M7 ? (quelle que soit la tonalité du style de base ?)
                          KORG PA4X 76, YAMAHA MOXF6,PRESONUS ERIS 8,CUBASE elements 9,waveform editor,total librarian,Karma motif

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par jm2a Voir le message
                            Oui certainement en tout cas la methode fonctionne. Il y a une question que je me pose : Pourquoi M7 ? (quelle que soit la tonalité du style de base ?)
                            Sur les PSR et Tyros, si tu regardes dans le "style editor" tu verras que Yamaha a choisi une tonalité racine de Do 7ème Majeure (CM7). Il y a sûrement une raison mais je ne la connais pas ! Cette tonalité présente l'avantage de contenir quatre notes, c'est peut-être une raison... Quoi qu'il en soit, dans ces machines la racine de pratiquement tous les styles d'origine est CM7.Mais on peut fort bien proposer un style basé sur une autre racine. Il suffit de le préciser dans le Style Creator du Tyros ou PSR.

                            Pour ce qui concerne Korg, la tonalité "racine" par défaut est le Do majeur. Donc si on importe un style provenant de Yam qui est défini en Do 7 Majeure, il faut le lui dire pour qu'il adapte toutes ses déclinaisons d'accords. Lorsque l'on ne le fait pas, c'est tout "faux", forcément !!

                            Bonne soirée tout de même !

                            Commentaire


                            • #29
                              Je découvre* et re-up ce post pour vous demander si la technique fonctionne toujours ?

                              (Mon ordi étant mort je vais peut-être prêter attention à la config minimale à racheter pour effectuer ces opérations de transformation de styles pour les convertir et les rendre compatibles/accessibles dans mon Korg pa4x)

                              *En fait c'est grâce à la rubrique téléchargement de Yamaha que je me suis posé la question qui intitule ce sujet puisque Galettouille (désolé sur téléphone je ne retrouve pas l'icône pour"tagguer" vos noms) a apparemment posté pas mal de fichiers pour Yamaha ...et de Fil en aiguille...
                              Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonjour Paulo,

                                Je ne vois pas de raison pour que ce mode de conversion ne fonctionne plus !
                                Toutefois, comme je n'utilise plus Windows mais Linux, je ne proposerai pas de refaire le test, mais si quelqu'un le fait, il sera le bienvenu !!
                                En revanche, comme il y a eu pas mal de commentaires très utiles à la suite de mon post, je ne saurais que conseiller de les parcourir tous, pour éviter les pièges ! Reste la disponibilité du logiciel Y2K... Il faut aller voir sur le site de Jorgen.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X