Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment enregistrer un MP3 avec mon KORG PA4x ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je comprends bien. Mais si, parallèlement à ce constat, le niveau d'enregistrement des sons propres au PA est correct, ça induit qu'il y a un déséquilibre à l'enregistrement. Or ces entrées ne sont pas spécialement conçues pour l'enregistrement. Elles sont conçues pour se dispenser d'une table de mixage lors d'une exhibition : l'instrument qui entre en LINE IN est mélangé aux sons du PA et sort par les enceintes (et les sorties L & R). Chez moi ça fonctionne : l'accordéon électronique entre en LINE IN, se mélange aux sons du PA, et en sortie L & R le mixage est correct.

    Si les entrées LINE IN de mon PA avaient le même comportement (niveau faible) que chez vous, je serai obligé de mettre le volume du PA au presque minimum pour qu'il soit bien mixé à celui des entrées. En effet le curseur de volume de sortie du PA n'a aucun effet sur le volume de sortie du signal qui entre en LINE IN.

    Il est donc intéressant de savoir si le volume de sortie (par les HP) de ce que vous entrez via LINE IN, est faible.

    Commentaire


    • #17
      Pour moi le niveau est trop faible lorsque je sélectionne : Global -> Audio & Video -> Audio In : Audio In = Line et Audio Out = Left+Right.

      Ce n'est pas le cas lorsque j'utilise un micro et que je sélectionne Audio In=Mic (de plus, il y a un petit bouton de réglage du niveau d'entrée).

      Quand je parle de niveau trop faible celà concerne ce que j'entends dans les HP ou au casque connecté au PA comme de ce que j'enregistre.

      Je n'ai pas trouvé, contrairement à PLG03400, que le niveau avait baissé à la lecture après l'enregistrement d'un MP3.

      ( Par contre en mode sampling record : source=Line Mode=Stéréo, je trouve qu'il y a une atténuation supplémentaire).

      Je n'ai pas essayé avec un instrument en connexion directe sur le PA (je n'en ai pas), par contre j'ai essayé avec les sorties du PC, d'un smartphone et d'une tablette, et j'ai toujours trouvé les niveaux d'entrée trop bas.

      Je ne sais pas si celà concerne uniquement mon PA4X, je l'ai acheté neuf il y a 3 semaines.

      Mais comme je l'ai dit, avec un petit préampli, j'ai des niveaux satisfaisants.

      Commentaire


      • #18
        " En effet le curseur de volume de sortie du PA n'a aucun effet sur le volume de sortie du signal qui entre en LINE IN. "

        Ce n'est pas le cas sur mon PA4X, le bouton Master Volume agit sur le niveau de sortie des prises audio in et du générateur interne.

        Par contre il n'agit pas sur le niveau d'entrée, comme en mode record sampling.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Moxfan Voir le message
          ...le curseur de volume de sortie du PA3X n'a aucun effet sur le volume de sortie du signal qui entre en LINE IN. "

          Ce n'est pas le cas sur mon PA4X...
          Après réflexion , je pense que ça peut venir du routage L+R to MP3 Rec
          Ce n'est pas ce routage que j'utilise puisque j'ai besoin simultanément que le micro aille au processeur.

          Cette faiblesse du niveau d'entrée est presque certainement due à la faiblesse des signaux en sortie du PC, du smartphone, etc, puisque la situation devient normale avec un bon préampli ou un instrument professionnel. (sachant qu'il y a déjà un préampli, moins bon, en sortie de PC, smartphone, etc...)

          Commentaire

          Chargement...
          X