Le dernier post que j’ai déposé ici parlait des PADs composés de plusieurs « Chord variations ».
J’ai constitué le PAD cité en exemple à partir de quatre fichiers midi séparés. Ces derniers jours j’ai cherché un moyen plus rapide pour la construction de ces fichiers « PAD ».
Pour les styles on peut importer un fichier midi contenant les événements voulus sur les pistes concernés, simplement séparés par des marqueurs pour chaque « Chord Variation ». Comme il y a beaucoup de points communs entre les styles et les PADs, j’ai tenté d’appliquer la même procédure à la création d’un PAD.
La première étape était de comprendre le format du fichier nécessaire. J’ai donc exporté un PAD composé de 4 Cvs dans un fichier Midi à l’aide du PA1000. Comme pour les styles, j’ai lancé cette exportation avec « Shift Execute » pour que toutes les variations soient présentes dans le même fichier. Comme attendu , le fichier obtenu était celui-ci :
Ecran1.png
Sans surprise on y reconnaît sur la piste 10 les quatre variations de ce PAD composite. En haut de la fenêtre, on y aperçoit les quatre marqueurs délimitant chaque variation (v1cv1...v1cv4). Donc, jusque là, tout va bien !
Maintenant, si l’on tente d’utiliser ce « magnifique » fichier, sans y avoir rien changé (pour être sûr!), et que l’on tente d’importer notre PAD à 4 variations de 1 mesure en utilisant également « Shift Execute » à l'importation, comme précisé dans la doc, le PA nous charge le fichier Midi dans un cv1 sur 4 mesures au lieu des 4 cv de une mesure attendus ! J’ai bien cherché pour déloger un problème extérieur, mais sans trouver !
Je crois que le problème se situe au niveau du logiciel du PA qui ne gère pas correctement cette manipulation.
Le « problème » n’est pas vraiment critique puisque l’on peut le contourner en construisant notre PAD avec un fichier Midi source par « Chord Variation »… C’est seulement un peu moins pratique et un peu plus long !
Si quelqu'un a des informations sur ce sujet, elles seront bien entendu les bienvenues !!!
Bonne musique !
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