Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment modifier les styles sur un PA700?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa700 Comment modifier les styles sur un PA700?

    Bonsoir à tous, je suis nouveau sur ce forum. j'ai l'intention d'acheter le pa700, mais j'aimerai savoir avant s'il est possible de modifier les styles. en particulier j'aimerai prendre le drum d'un style, la bass d'un autre, le piano d'un autre style etc.. pour crée un nouveau style..Est-ce que cela est réalisable ? Merci.
    Dernière modification par Invité, 10 mars 2019, 20h20. Motif: Préfixe manquant

  • #2
    Salut....oui....tu peux faire des Frankenstyles comme tu le décris, les créer de toutes pièces ou encore utiliser le « style creator bot » pour créer un style à partir d’un morceau au format midi.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse je ne savais pas que l'on appelé cette façon de procéder "faire des Frankenstyles" :-)
      Dernière modification par papipapo, 09 mars 2019, 21h09.

      Commentaire


      • #4
        Non ça c’est mon expression à moi. Ceci dit je trouve qu’il est plus facile de concevoir un style depuis le début que d’assembler des pistes provenant de différents styles.


        Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

        Commentaire


        • #5
          Ok merci pour tes renseignements , en fait mon idée été de gagner du temps cad faire la base d'une chanson en sélectionnant des phrasés intéressant puis exporter en midi et passer sur daw

          Commentaire


          • #6
            Puisque tu en parles, tu peux pousser l'idée plus loin : tu prends un style qui te plait pour au moins une piste (drums par exemple).
            La dessus tu remplaces la basse par un motif qui te convient mieux, idem pour le piano et la guitare par exemple.
            Tu as un nouveau style.
            Ensuite dans le sequenceur tu te mets en mode quick record et tu joues les accords de ton morceau.
            Au final tu as un midifile qui est très proche de ce que tu veux, en un temps record.
            C'est le procédé que j'ai utilisé ici :
            Midifile du titre "Que Vendra" de Zaz, joué par le PA3X, paroles affichées sur le PA3X.

            Commentaire


            • #7
              Merci c'est exactement ça. partir d'un drums puis trouver dans un autre style une basse qui rentre bien, de même pour les guitares etc.. et cela pour chaque parties du morceau, intro, fill in, variation ...cela permet d'avoir très rapidement une bonne structure pour commencer à travailler. je viens aussi d'apprendre que l'on peu enregistrer une suite d'accords et la faire tourner tout en changeant le style : "Après avoir enregistré sa suite d'accords avec le 'Chord Sequencer'Il faut ensuite verrouiller cette suite d'accords via Global->General Controls->Lock->Style->Chord Sequence (page 820 du manuel).
              On peut ensuite changer de style en conservant cette suite d'accords.(intéressant...)
              Ps: je trouve que tu as très bien utilisé cette idée dans ta vidéo " Que viendra" playback par pa3x Bravo !
              Dernière modification par papipapo, 11 mars 2019, 10h35.

              Commentaire

              Chargement...
              X