Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mes 1ères impressions en Live sur le Korg PA4X + fonction Midi to style (plus loin)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    On a complètement détourné le poste de fredshep pour en faire un énième débat sur " le meilleur clavier "
    Le but était de partager ses premières impressions, je dis ça, je dis rien ... en même temps je m'y suis laissé prendre au jeu aussi

    PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

    Commentaire


    • #32
      En même temps y a quasiment davantage de messages pour dire qu'il n'y a pas de "meilleur clavier" que de tentatives pour prétendre le contraire.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par ruddyboyer Voir le message
        On a complètement détourné le poste de fredshep pour en faire un énième débat sur " le meilleur clavier "
        Le but était de partager ses premières impressions, je dis ça, je dis rien ... en même temps je m'y suis laissé prendre au jeu aussi
        Ce n'est pas grave, c'est toujours intéressant de parler d'autres choses !

        Et concernant cette fonction Karaoké sur de la lecture de mp3 sur le Pa4X... moi, je nai pas acheté le Pa4X (ou du moins y suis revenu pour la 2ème fois) pour cela , mais plus pour ce que je peux en faire de par ses nombreuses fonctions quand je joue live dessus ! :smile
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par galettouille Voir le message
          En même temps y a quasiment davantage de messages pour dire qu'il n'y a pas de "meilleur clavier" que de tentatives pour prétendre le contraire.
          T'as raison, mais c'était juste pour dire qu'on était hors sujet depuis un moment
          PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par galettouille Voir le message
            En même temps y a quasiment davantage de messages pour dire qu'il n'y a pas de "meilleur clavier" que de tentatives pour prétendre le contraire.
            C’est exactement ca Alex.
            C’est un peu ce que je veux dire:
            Il n’y a aucun meilleur arrangeur en soi pour tout le monde.
            Il y a des verités sur les fonctions et korg est plus technique, mais certains preferent une optique moins technique.
            La fonction midi to style par exemple certains la mettent un peu trop en avant alors qu’en pratique c’est quand meme tres moyen et bordelique.
            Que personne ne s’imagine qu’en 2 clics il va se faire un style en 3 mn.
            il y a du travail pour gerer les variations/ending/breaks.
            Beaucoup d’edition.

            Il n’y a rien d’inferieur pour une belle prestation pro entre les uns et les autres.
            Mais on est souvent passé sur AK de « l’un qui est mieux que l’autre » a l’inverse.

            De plus beaucoup de choses tres techniques ennoncées dans les sujets ne sont pas forcement efficicientes pour un pro.
            Par exemple un pro ne va pas passer une journée en edition d’un style, son probleme c’est d’arriver rapidement a monter son repertoire.
            C’est le temps le nerf de la guerre.
            Le choix d’un arrangeur est lié aussi a ses habitudes et fichiers liés a une marque, pas forcement de « quel clavier sonne mieux que l’autre ».
            Etc etc
            A chacun son feeling.

            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par lekanut Voir le message

              Par exemple un pro ne va pas passer une journée en edition d’un style, son probleme c’est d’arriver rapidement a monter son repertoire.
              Ça dépend, personnellement j'en passe beaucoup pour la simple et bonne raison qu'on ne trouve pas de style de qualité pour ce que je fais (Style Créole Réunionnais et Mauricien) ...
              Mais dans tous les cas aucun clavier n'est à la hauteur de mes attentes en terme d'ergonomie, c'est pourquoi j'utilise toujours Cubase pour ce genre de boulot, ce qui fait qu'à part la possibilité de mixage à l'intérieur du clavier je n'ai aucune exigence particulière concernant les styles creator des clavier.

              PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

              Commentaire


              • #37
                Je comprend tu n’aq pas tort par rapport a tes specificités, mais ce qui est clair c’est que l’ennemi du pro c’est le temps perdu...
                Quand tu as ton repertoire avec lequel tu tournes depuis des années tu peux etre plus tranquille pour passer du temps a editer.
                Mais si tu dois passer d’un repertoire a l’autre rapidement tes criteres seront toujours l’efficience du clavier, la fiabilité et ta connaissance de la plateforme.
                En ce sens un camarade qui connait parfaitement son Genos pour ses besoins sera toujours meilleur avec son clavier qu’un camarade moins efficient avec son PA.
                Le critere sur le meilleur clavier n’est plus alors le son de basse du machin mais ce qu’on est capable soi meme de sortir des tripes du bouzin.
                Et la peut importe la marque.
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #38
                  Ça me rappelle la fois où j'ai accompagné seul et sans répète, pour un thé dansant, un accordéoniste dont je n'avais pas les partoches et qui jouait des trucs que je ne connaissais pas. Il me disait juste quel genre de danse on allait jouer, et 3/4. Yamaha Korg ou Roland, c'était vraiment pas le sujet. Seules importaient les oreilles...

                  Commentaire


                  • #39
                    Exactement.
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par lekanut Voir le message
                      Que personne ne s’imagine qu’en 2 clics il va se faire un style en 3 mn.
                      Ben si !!
                      Je l'ai fait l'an dernier avec le midifile de kelly Clarkson Stronger ! En 1 minute, le style était prêt. Mais le midifile était de bonne qualité aussi, c'est ce qui fera souvent la différence sur la conversion en style de tel ou tel midifile.
                      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                      Commentaire


                      • #41
                        Ha oui?
                        les intro/endings nickels et les 4 variations bien placées?
                        Dernière modification par lekanut, 28 mai 2019, 18h44.
                        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par lekanut Voir le message
                          Je comprend tu n’aq pas tort par rapport a tes specificités, mais ce qui est clair c’est que l’ennemi du pro c’est le temps perdu...
                          Quand tu as ton repertoire avec lequel tu tournes depuis des années tu peux etre plus tranquille pour passer du temps a editer.
                          Mais si tu dois passer d’un repertoire a l’autre rapidement tes criteres seront toujours l’efficience du clavier, la fiabilité et ta connaissance de la plateforme.
                          En ce sens un camarade qui connait parfaitement son Genos pour ses besoins sera toujours meilleur avec son clavier qu’un camarade moins efficient avec son PA.
                          Le critere sur le meilleur clavier n’est plus alors le son de basse du machin mais ce qu’on est capable soi meme de sortir des tripes du bouzin.
                          Et la peut importe la marque.
                          Après je ne crée pas de nouveau style tous les jours non plus (quasiment uniquement pour les styles " exotiques "),
                          j'en utilise beaucoup qui sont d'origine du clavier que j'édite rapidement pour qu'il s'adapte à ce que je veux en faire.
                          Et en ce sens au sein même du clavier je n'ai pas besoin de fonction super avancée d'où ma préférence sur ce point pour les registrations de Yamaha par rapport à la façon dont je travaille,
                          je peux monter un répertoire en un rien de temps.
                          PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par fredshep Voir le message

                            Ben si !!
                            Je l'ai fait l'an dernier avec le midifile de kelly Clarkson Stronger ! En 1 minute, le style était prêt. Mais le midifile était de bonne qualité aussi, c'est ce qui fera souvent la différence sur la conversion en style de tel ou tel midifile.
                            Tu en as fais d'autre depuis ?
                            PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par lekanut Voir le message
                              Ha oui?
                              les intro/endings nickels et les 4 variations bien placées?
                              Tout est impeccable. Juste l'intro et l'ending pas dans la bonne tonalité, mai le reste est nickel ! J'ai d'ailleurs fait une vidéo et une discussion sur AK l'année dernière pour démontrer que cela fonctionne bien.

                              Envoyé par ruddyboyer Voir le message

                              Tu en as fais d'autre depuis ?

                              Non !! J'ai très peu de midifiles !! lol
                              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                              Commentaire


                              • #45
                                Et bien ecoutes Fred tant mieux.
                                Parce qu’en general quand ca marche c’est le boxon dans la structure de la chanson et tu dois re.editer les variations et breaks divers (en meme temps c’est normal il ne peut pas tout deviner a ce point non plus)
                                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X