Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mes 1ères impressions en Live sur le Korg PA4X + fonction Midi to style (plus loin)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par lekanut Voir le message
    Et bien ecoutes Fred tant mieux.
    Parce qu’en general quand ca marche c’est le boxon dans la structure de la chanson et tu dois re.editer les variations et breaks divers (en meme temps c’est normal il ne peut pas tout deviner a ce point non plus)
    Non, cette fonction n'est pas exempte de défaut ! En tout cas, sur mon exemple, le style me convenait parfaitement, aucune modification à apporter !
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par lekanut Voir le message
      De plus beaucoup de choses tres techniques ennoncées dans les sujets ne sont pas forcement efficicientes pour un pro.
      Par exemple un pro ne va pas passer une journée en edition d’un style, son probleme c’est d’arriver rapidement a monter son repertoire.
      C’est le temps le nerf de la guerre.
      Le choix d’un arrangeur est lié aussi a ses habitudes et fichiers liés a une marque, pas forcement de « quel clavier sonne mieux que l’autre ».
      Etc etc
      A chacun son feeling.
      Je suis d'accord avec ça dans chaque boulot ce qu'on cherche avant tout c'est l'efficacité, et le gain de temps.
      Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

      Commentaire


      • #48
        Voici d'ailleurs le lien de la discussion concernant la vidéo que j'ai faite l'an dernier sur la chanson de Kelly Clarkson.

        https://www.audiokeys.net/forum/foru...u-sampler-pa4x

        Style 100 % issu de la fonction midifile to style. Aucune modification apportée.
        Dernière modification par fredshep, 29 mai 2019, 09h16.
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #49
          Bah, ça la bien fait sur un style mais comme on n'a pas la main dessus, c'est au final au petit bonheur la chance quoi.
          Pour moi ce n'est absolument pas une fonction à mettre en avant sur ce clavier, il y a tellement d'autres fonctions abouties tellement plus intéressantes.


          PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par ruddyboyer Voir le message
            Bah, ça la bien fait sur un style mais comme on n'a pas la main dessus, c'est au final au petit bonheur la chance quoi.
            Pour moi ce n'est absolument pas une fonction à mettre en avant sur ce clavier, il y a tellement d'autres fonctions abouties tellement plus intéressantes.

            Tu me diras, c'est la seule fois que j'ai utilisé cette fonction. Mais il faudra que je me procure d'autres midifiles de qualité de chansons qui m'intéresse, notamment celles pour lesquelles le style serait difficile à trouver dans les Factory.

            Au petit bonheur la chance, pas d'accord : pour savoir si le style sera bien, il suffit d'écouter le midifile en mode Song sur le Pa4X, on saura tout de suite si le style sera bien niveau sonore. Ensuite, on change les sons si nécessaire. J'avais essayé sur un midifile d'allumer de feu de Johnny, qualité médiocre, style qui sonne aussi médiocre, mais en piochant dans les sons du Pa4X, les DNC notamment pour les guitares, c'était autre chose et ça rendait beaucoup mieux. Donc, je le répète, c'est une bonne base pour créer des styles.

            Par contre, si la chanson a beaucoup de variation lent, puis rapide comme les Lacs du Connemara par exemplele Pa sera un peu paumé pour créer les différentes variations, Anthour avait essayé d'ailleurs avec cette chanson de faire un style à partir du midifile qu'il avait depuis des lustres , et c'était bof !

            Toi, tu préfères utiliser Cubase qui te permet de modifier à souhait ce que tu veux avec une panoplie de fonctions qui ne se trouvent pas dans les claviers arrangeurs,... j'aimerais bien essayer, Sans doute que j'essaierai de télécharger la version gratuite de Cubase mais il va falloir que je me motive car la MAO ne m'attire pas plus que ça ! lol
            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

            Commentaire


            • #51
              Le probleme de cette fonction, c’est que ou c’est pourri, ou c’est pas pourri.
              lol

              Et quand c’est pas pourri, et bien on a un souci:
              Une chanson avec une identité tu dois la jouer avec ses bons breaks et ses bonnes variations.
              Et la la fonction ne detecte pas precisemment toute cette structure en general.
              Il te manque certaines parties precises que tu voudrais, mais qu’il n’a pas structuré comme tu veux.
              Il y a des bonnes surprises aussi car tu as la satisfaction de trouver des bonnes sections au bon endroit par moment.
              Mais c’est pas si simple et du coup bah il faut passer en edition...
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #52
                Je parlais du petit bonheur la chance en ce qui concerne les structures plutôt.
                Là ou ça peut être intéressant c'est s'il prenait en compte les marqueurs dans un fichier midi ... vu que dans le lecteur midi sur le pa4x on peut insérer des marqeurs
                PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                Commentaire


                • #53
                  J'ai quelques midifiles qui traînent chez moi, j'essaierai de les convertir pour voir le résultat. Problème, la qualité n'est pas terrible niveau sonore mais je me concentrerai sur les structures, vérifier comment le Pa les a affectées dans les variations et le reste.
                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par fredshep Voir le message
                    J'ai quelques midifiles qui traînent chez moi, j'essaierai de les convertir pour voir le résultat. Problème, la qualité n'est pas terrible niveau sonore mais je me concentrerai sur les structures, vérifier comment le Pa les a affectées dans les variations et le reste.
                    Si tu peux, insère des marqueurs avant la convertion

                    i1cv1, i2cv1
                    v1cv1, v2cv2 ...

                    le i1 ou v1 ou f1 ... c'est pour les intro, variations...
                    et le cv, c'est pour le " chord variation "
                    PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par ruddyboyer Voir le message

                      Si tu peux, insère des marqueurs avant la convertion

                      i1cv1, i2cv1
                      v1cv1, v2cv2 ...

                      le i1 ou v1 ou f1 ... c'est pour les intro, variations...
                      et le cv, c'est pour le " chord variation "
                      Je n'ai jamais fait ça !! :cobra

                      J'ai vu une démo du Pa4X comment insérer des marqueurs, je regarderai ça pour voir. Il me semble que ce n'était pas trop compliqué.

                      Si je comprends bien, ces marqueurs déterminent les intros, fins, et variations ?
                      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par fredshep Voir le message

                        Si je comprends bien, ces marqueurs déterminent les intros, fins, et variations ?
                        Exactement, je pense qu'il faut les nommés comme ça pour que le convertisseur en tienne compte si c'est le cas ..
                        Quand je faisais mes styles dans Cubase pour mon PA3XLE, je les nommais comme ça, et à l'import toutes les parties étaient à leur place.
                        Donc je pense qu'ils ont logiquement appliqué le même principe, et là ce serait vraiment intéressant par compte ...

                        Tu nous dira ça

                        PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par ruddyboyer Voir le message

                          Exactement, je pense qu'il faut les nommés comme ça pour que le convertisseur en tienne compte si c'est le cas ..
                          Quand je faisais mes styles dans Cubase pour mon PA3XLE, je les nommais comme ça, et à l'import toutes les parties étaient à leur place.
                          Donc je pense qu'ils ont logiquement appliqué le même principe, et là ce serait vraiment intéressant par compte ...

                          Tu nous dira ça
                          Pas de problème, dès que j'aurai essayé... mais quand ?? mdr
                          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                          Commentaire


                          • #58
                            J’ai jamais pensé que le « midi to style » tiendrait compte des marqueurs...
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par lekanut Voir le message
                              J’ai jamais pensé que le « midi to style » tiendrait compte des marqueurs...
                              Lol, c'est pas dit que ça soit le cas, mais ce serait bien que ça le soit
                              PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                              Commentaire


                              • #60
                                Alors je ne pense pas que cela soit le cas
                                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X