Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demande info sur la fonction "trill" du KORG PA4X( resolu )

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Demande info sur la fonction "trill" du KORG PA4X( resolu )

    bonsoir, j'ai découvert par hasard sur YouTube la fonction trill ( présentée par Michel. D ) c'est l'astuce 2. or je fait comme il le dit mais quand je fais mon réglage sur 1/32 ( donc la plus rapide ) et bien mon trémolo est très lent et je n'arrive pas à faire comme la vidéo. Avez vous utiliser cette fonction ?

  • #2
    Salut Richard. Le style est à quel tempo?

    Commentaire


    • #3
      bonjour à toi, et bien en fait j'avais juste essayé sur un style ballade dont le tempo est à 72 et c'est pour cela que c'était très lent, j'ai essayé ensuite sur une rhumba avec un tempo à 120 et bien le trémolo est rapide, donc cela veut dire que cela ne fonctionne pas très bien avec un tempo lent, merci à toi

      Commentaire


      • #4
        Ne serait il pas possible d'utiliser la modulation en la mettant avec une dent de scie ou en square (je ne sais plus), en la reglant sur 1/2 ton ou un ton suivant qu'on est en mineur ou majeur , et regler la vitesse de celle ci ? Ainsi, ce serait independant du tempo. Surtout que le Pa permet cette manip. C'est comme ça que je faisais avec mes synthés.
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • #5
          Ça marche sur des sons de synthé, mais sur un son contenant des transitoires d'attaque ça va faire encore moins naturel que le Trill du PA.

          Commentaire

          Chargement...
          X