Demande info sur la fonction "trill" du KORG PA4X( resolu )
Réduire
X
-
bonsoir, j'ai découvert par hasard sur YouTube la fonction trill ( présentée par Michel. D ) c'est l'astuce 2. or je fait comme il le dit mais quand je fais mon réglage sur 1/32 ( donc la plus rapide ) et bien mon trémolo est très lent et je n'arrive pas à faire comme la vidéo. Avez vous utiliser cette fonction ?Tags: Aucun(e)
-
Salut Richard. Le style est à quel tempo?
-
bonjour à toi, et bien en fait j'avais juste essayé sur un style ballade dont le tempo est à 72 et c'est pour cela que c'était très lent, j'ai essayé ensuite sur une rhumba avec un tempo à 120 et bien le trémolo est rapide, donc cela veut dire que cela ne fonctionne pas très bien avec un tempo lent, merci à toi
Commentaire
-
Ne serait il pas possible d'utiliser la modulation en la mettant avec une dent de scie ou en square (je ne sais plus), en la reglant sur 1/2 ton ou un ton suivant qu'on est en mineur ou majeur , et regler la vitesse de celle ci ? Ainsi, ce serait independant du tempo. Surtout que le Pa permet cette manip. C'est comme ça que je faisais avec mes synthés.Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !
"Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)
Commentaire
-
Ça marche sur des sons de synthé, mais sur un son contenant des transitoires d'attaque ça va faire encore moins naturel que le Trill du PA.
Commentaire
Relations entre discussions
Réduire

Commentaire