Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Résolu] Une note ne fonctionne plus. Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pas de soucis
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #17
      Content pour toi, cela se termine bien lol
      Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
      Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
      Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
      http://traitdelumiere.free.fr

      Commentaire


      • #18
        Également, content pour toi ,mais d'où venait ce morceau de plastique ?

        Commentaire


        • #19
          Alors là, mystère ...
          Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
          Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

          Commentaire


          • #20
            Au fond cela n'a pas d'importance,encore félicitations de l'avoir fait,personnellement je n'aurais pas osé.

            Commentaire


            • #21
              Vraiment content pour toi , super!
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #22
                Merci !

                Avec le tuto de galettouille, ce n'était pas très compliqué.
                Il faut juste penser à laisser un peu plus de vis sous la clavier (et les enlever plus tard) pour éviter qu'il glisse et démonter deux vis de plus à l'arrière (qui n'existent pas sur le Pa3x).
                Dernière modification par bonnaiga, 20 octobre 2019, 07h46.
                Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par bonnaiga Voir le message
                  Merci !

                  Avec le tuto de galettouille, ce n'était pas très compliqué.
                  Il faut juste penser à laisser un peu plus de vis sous la clavier (et les enlever plus tard) pour éviter qu'il glisse et démonter deux vis de plus à l'arrière (qui n'existent pas sur le Pa3x).
                  Il m'est arrivé la même chose, j'ai cassé 2 supports de vis du clavier , que j'ai recollés à la super glue .
                  Il faut laisser au moins 8 vis ceux; 4 de part et d'autres du clavier avant de retourner le PA4x et finir de les démonter par le dessous .
                  Alex, il faut faire la mise à jour de ton tuto :coucou
                  Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                  Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                  Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                  Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                  Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                  Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                  Waldorf>> Q, Blofeld
                  Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                  Commentaire


                  • #24
                    J'en avais laissé au moins 5. Je pense que j'ai cassé le support plus tard en manipulant le clavier.
                    Je n'ai pas pensé à le coller avant de tout remonter. Quand je me suis rendu compte qu'il me restait une vis (et le support cassé), je n'ai pas eu le courage de tout redémonter ...
                    Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                    Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par bonnaiga Voir le message
                      J'en avais laissé au moins 5. Je pense que j'ai cassé le support plus tard en manipulant le clavier.
                      Je n'ai pas pensé à le coller avant de tout remonter. Quand je me suis rendu compte qu'il me restait une vis (et le support cassé), je n'ai pas eu le courage de tout redémonter ...
                      Bonjour
                      Si j’ai bien compris, vous n’avez pas remplacé les rubbers mais juste nettoyé ?
                      J’ai le même problème avec une note sur mon Pa4X-61.
                      Korg M3 - Korg Pa4X - Roland XP60 - Yamaha CLP-133 - Roland TD3K - Logic pro X - Ableton Live - HK Audio Elements - Presonus studiolive 16.0.2 - www.numidiamusic.fr

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par numidia Voir le message

                        Bonjour
                        Si j’ai bien compris, vous n’avez pas remplacé les rubbers mais juste nettoyé ?
                        J’ai le même problème avec une note sur mon Pa4X-61.
                        Décidément, Korg et ses claviers..
                        Poupouye

                        L'abus de Net nuit à la nuit

                        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par numidia Voir le message

                          Bonjour
                          Si j’ai bien compris, vous n’avez pas remplacé les rubbers mais juste nettoyé ?
                          J’ai le même problème avec une note sur mon Pa4X-61.
                          Exactement. Bon courage pour le démontage !
                          Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                          Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par bonnaiga Voir le message

                            Exactement. Bon courage pour le démontage !
                            Bon, j’ai ouvert le Pa4X mais je n’ai pas pu décrocher l’ensemble clavier qui est resté accroché sur son support. Pourtant, j’ai dévissé toutes les vis cerclées en rouge comme indiqué dans les photos plus haut... Cela dit, j’ai pu retirer la touche blanche défectueuse et en regardant dans le trou, le rubber est propre et rien vu d’autre, j’ai donné un coup d’aspirateur mais ça ne marche toujours pas.
                            Fichiers attachés
                            Korg M3 - Korg Pa4X - Roland XP60 - Yamaha CLP-133 - Roland TD3K - Logic pro X - Ableton Live - HK Audio Elements - Presonus studiolive 16.0.2 - www.numidiamusic.fr

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par numidia Voir le message

                              Bon, j’ai ouvert le Pa4X mais je n’ai pas pu décrocher l’ensemble clavier qui est resté accroché sur son support. Pourtant, j’ai dévissé toutes les vis cerclées en rouge comme indiqué dans les photos plus haut... Cela dit, j’ai pu retirer la touche blanche défectueuse et en regardant dans le trou, le rubber est propre et rien vu d’autre, j’ai donné un coup d’aspirateur mais ça ne marche toujours pas.
                              Numidia, c'est toi qui habite à proximité d'Aix les Bains ? il me semble que je t'avais proposé de passer quand j'étais en formation à Méry, mais le temps m'a manqué j'en suis désolé/
                              Pour le coup, tu n'as pas d'autres choix que changer le rubber . C'est précisément ce qui m'est arrivé , un défaut , le nettoyage ne sert à rien ..., Sur le forum US , j'ai vu à plusieurs reprises des personnes de plaindre de se problème .

                              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                              Waldorf>> Q, Blofeld
                              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par numidia Voir le message

                                Bon, j’ai ouvert le Pa4X mais je n’ai pas pu décrocher l’ensemble clavier qui est resté accroché sur son support. Pourtant, j’ai dévissé toutes les vis cerclées en rouge comme indiqué dans les photos plus haut... Cela dit, j’ai pu retirer la touche blanche défectueuse et en regardant dans le trou, le rubber est propre et rien vu d’autre, j’ai donné un coup d’aspirateur mais ça ne marche toujours pas.
                                Purée, je ne me serais jamais engagé dans une telle opération sur mon Pa4X, trop peur de casser quelque chose ! :-/

                                Il a quel âge ton Pa4X ?

                                Et à priori, plusieurs cas recensés sur ces problèmes de touches qui ne donnent plus, un peu fragile ce Pa4X !
                                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X