Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos avis sur les styles payant pour Korg PA !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Vos avis sur les styles payant pour Korg PA !

    bonsoir à tous, que pensez vous de ces styles ? : https://andre774.wixsite.com/korg-pa-style
    Je trouve que certains sont bons et d’autre que je me servirais jamais. Prix 46 euros.
    Ce que je recherche c’est plus les styles années 80 et là il y en a un bon paquet!
    j’attends vos avis pour acheter ce pack demain .
    merci d’avance.
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

  • #2
    Parcourue en diagonale, la liste semble comprendre beaucoup de groupes tchèques à en croire l’accentuation. Du coup, j’imagine mieux un usage local. Mais il y a aussi des groupes plus connus internationalement (Depeche Mode, ABBA, The Eagles...) à voir...
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Bonjour
      Très intéressante, la liste. Tu as trouvé le site comment ? Le prix est avantageux si la qualité est au rendez-vous. Fais-nous un retour si tu franchis le pas ! Comme il suffit d’un midifile pour faire un style en 5 mn il y a toujours un risque de sous-qualité. Sinon, je me laisserai tenter.
      Tu as bien noté que cetains styles font appel à des sons « maison » ? Ça offre une certaine originalité et garantit un travail minimum, mais c’est très pénalisant en termes de souplesse je trouve. Par exemple on ne peut pas tester convenablement en mode « direct »

      Commentaire


      • #4
        Hello,

        J'ai écouté toutes les démos sur le site et quelques vidéos, et notamment celle de Silent Circle, Touch in the Night... je ne connaissais pas cette chanson et c'est excellent. J'ai écouté la version originale (la coupe de cheveux du chanteur, ohlala... ), et je trouve que le style du gars est bien mieux et plus pêchu. Dans la vidéo, il utilise le chord looper, les intros, le refrain qui passe en 2/4... du bon boulot tout ça.

        Après, sur les 240 styles, pas mal de styles de musiques de pays de l'Est. Cela dit, il y a beaucoup de styles années 80 quand même et si c'est ce que tu recherches et vu que la qualité est au rendez-vous, vas-y !
        Si j'avais encore eu un Pa4X, je pense que je me serais laissé tenté !

        olzam Tu as raison sur le midifle to style. A mon avis, il a dû beaucoup l'utiliser et retravailler les styles dans le Creator, mais pour ce que j'ai entendu, c'est très bien.
        Sur les sons maisons comme il le souligne, j'espère qu'il n'oublie pas de les inclure dans son pack pour que le style puissent être lu sinon... et c'est vrai que ce n'est pas possible de les lire en Direct, à moins de charger les sons d'abord et aux bons emplacement.
        Dernière modification par fredshep, 04 mars 2020, 13h58.
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #5
          Le site je l’ai trouvé en tapant style pa4x sur google , j’ai fait tous les sites un par un et c’est celui qui a retenu mon attention .
          il est vrai qu’il y a beaucoup de style étrangers mais pas mal de style international année 80 dont self contrôle que j’adore . jJuste pour ce style je suis prêt à prendre le pack complet!
          je pense que dans l’aprem je vais passer commande.
          En tous cas merci les gars pour vos avis ! Je vous tiens au courant dès que j’aurais acheté le pack et testé.
          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par kiko 01 Voir le message
            Ldont self contrôle que j’adore . jJuste pour ce style je suis prêt à prendre le pack complet!
            je pense que dans l’aprem je vais passer commande.
            Pareil, j'adore cette chanson, et son style est pas mal du tout. Juste l'intro que je trouve un peu juste mais la suite est top ! Mais 46€ pour un seul style, ça fait un peu cher. Heureusement, il y a en a beaucoup d'autres qui m'ont plus, notamment Silent Circle...
            Dernière modification par fredshep, 04 mars 2020, 15h52.
            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

            Commentaire


            • #7
              Je viens de réécouter les démos , il y en a pas mal qui sont bon ! je vais passer commande !
              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par kiko 01 Voir le message
                Je viens de réécouter les démos , il y en a pas mal qui sont bon ! je vais passer commande !
                Excellent ! N'oublie pas de nous faire un retour !
                Dernière modification par fredshep, 05 mars 2020, 11h49.
                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                Commentaire


                • #9
                  Bon je viens de passer ma journée sur mon pa4x!
                  Il y a d’excellent styles! Par contre il va falloir que je fasse le tri.
                  Self control est l’un des meilleurs styles , il y a nothing elise matter , brother louis, take on me, cosa de la vita, d’autres de moderne talking...... sont bon .
                  Par contre ça m’a mit un bordel dans mon set ! poua poua poua heureusement que j’avais fait une sauvegarde avant .
                  impossible de charger le set directement car il n’a pas été créé sur mon pa4x ! donc chargement en manu des sons , des styles des pads...
                  je me demande comment je vais faire pour garder mon set avec tous les styles jarre et les autres que j’avait rangé et rajouter les nouveaux styles ?
                  ils ont leur propre sons ainsi que des lit batterie. Quand je les rajoute sans charger les sons ça ne donne rien .
                  je sens que je vais devoir créer 2 set , le miens et un deuxième avec les nouveaux style et son ?
                  je vais regarder comment faire sur le forum .
                  En tout cas je me suis éclaté une bonne partie de la journée avec self control de laura bradigan !
                  Si tu pouvais m’aider Fred sur comment créer un nouveau set avec mes styles et mes sons et rajouter les nouveaux styles et sons sans écraser les vieux je suis preneur!! Merci
                  NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est le point qui me freine pour passer commande,pour chaque style faut charger le son au bon emplacement ,l’échantillon etc etc sinon ça sonne pas .....c'est vraiment chiant .....

                    Commentaire


                    • #11
                      kiko 01 Super ! Un bon achat alors.

                      Ce que tu me demandes serait plus simple si certains styles n’utilisaient pas des sons que le gars a créé lui même car il faut non seulement les charger avec les styles et doivent être aux bons emplacements dans les User c'est à dire aux mêmes endroits où ils ont été sauvegardés lors de leur création et leur utilisation pour créer les styles.

                      En réfléchissant de savoir comment moi j'aurais fait : je sauvegarde mon set actuel et j'en créé un second avec tous les styles et sons du pack que tu as achetés, et tu charges l'un et l'autre. Je ne vois pas d'autres solutions plus pratiques.

                      Je pensais aussi à sauvegarder les styles dans un fichier Direct dans Global-Preferences, mais il y a les sons créés, et ces derniers, si ma mémoire est bonne, ne peuvent être sauvegardés que dans la mémoire User interne du clavier, il n'y a pas de mode Direct. Ce qui n'empêche pas d'utiliser les sons User pour créer des styles sauvegardés ensuite en Direct.

                      Ou alors, il faudrait que tous les sons User de l'ensemble de tes sets soient déjà dans la mémoire du clavier et tu peux ensuite créé ton ton fichier Direct en utilisant le DD du Pa4X, pour y mettre ceux du pack et ceux de JM Jarre.

                      Envoyé par korguiste Voir le message
                      C'est le point qui me freine pour passer commande,pour chaque style faut charger le son au bon emplacement ,l’échantillon etc etc sinon ça sonne pas .....c'est vraiment chiant .....
                      Tu as raison, c'est pénible mais j'aurais acheté quand même le pack en me disant que je n'utiliserais pas tous les styles, d'autant plus que j'avais réussi, à la fin, à bien me familiariser avec la gestion des fichiers du Pa4X.
                      Dernière modification par fredshep, 05 mars 2020, 15h40.
                      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par korguiste Voir le message
                        C'est le point qui me freine pour passer commande,pour chaque style faut charger le son au bon emplacement ,l’échantillon etc etc sinon ça sonne pas .....c'est vraiment chiant .....
                        C’est sur que là ils sont franchement nul chez korg!
                        Pourtant sur d’autres arrangeur il me semblait qu’on pouvait choisir de placer les sons et échantillons à là suite des autres sans avoir à choisir les emplacements . C’était peut-être sur le kronos , je sais plus .
                        J’ai trouvé la solution , je vais faire un set années 80 avec mes nouveaux styles et samples qui vont avec et garder mon autre set séparément.
                        Ca ne prend qu’une minute finalement pour charger un set ou l’autre .
                        Quand j’aurais envie de jouer du jarre je chargerais mon set et voilà tout!
                        Si quelqu’un a une autre idée à me donner je suis preneur.
                        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi j'ai toujours pas reussi a charger uniquement le magnifique son du piano steinway du set de gallett....... du coup je garde ce set par défaut.....

                          Commentaire


                          • #14
                            A vraie dire j'ai rien compris,faut charger le son et le sample qui vas avec.
                            C'est tout un art pour un son de piano.

                            Commentaire


                            • #15
                              Quand je saurais manipuler les samples et les sons et quand j'aurais compris comme cela fonctionne je franchirais le pas .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X