Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cover multi-styles de "Concerto pour une voix"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci Alex pour ta générosité
    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

    Commentaire


    • #17
      Y'a pas de quoi, ça me coûte rien!

      Pour Fzero et çeux qui veulent utiliser le style joint plus haut :
      Dans la variation 2, sur la piste ACC3 il y a un son USER. Ce sont des Tremolo de strings stéréos que j'ai faits en partant de ceux de la ROM.
      On peut les remplacer par lesTremolo Str. GM (de la banque GM)..
      Ou charger le son à partir de mon SET. Comme il n'utilise pas de sample en RAM il ne prend pas de place.

      Commentaire


      • #18
        Ah , mais en plus, il faut faire des modifications ? Ce n'est meme pas un style clé en main ?
        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
        Waldorf>> Q, Blofeld
        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

        Commentaire


        • #19
          Pour des personnes qui comme moi, utilisent plus qu'il ne créent, MERCI ALEX pour ce partage

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par galettouille Voir le message
            contrairement à ce qu'imaginent quelquefois ceux qui ne veulent pas "mettre les mains dans le cambouis".
            Là, pour cette fois, Alex, je ne suis pas du tout d'accord avec ta formulation.
            Perso, j'aimerai bien simplement t'arriver à la cheville, mais ce n'est pas faute d'essayer, de tester, encore faut-il comprendre. Et ça, ce n'est pas inné.
            Pourtant, j'estime avoir de la chance, je suis de la génération de ceux qui bricolaient encore en électronique, j'ai vu apparaître les tous premiers "ordinateurs" en langage machine ou hexadécimal, puis les ZX81 et j'en passe.
            Pour ce qui est de la musique, je m'y suis mis très tardivement, en autodidacte (faute de "pouvoir" y consacrer des cours, ce que je regrette aujourd'hui) et j'ai plongé dans l'univers des claviers après 5 ou 6 ans de guitare. Autant dire qu'il m'a fallu de la persévérance et beaucoup de déconvenues.
            Alors aujourd'hui, je ne me plains pas, même si je "jalouse" un peu ceux qui ont cette dextérité et facilité de jouer "comme des dieux" (enfin laissons-le là où il est, il n'a rien à voir avec tout ça ).

            En résumé dire "ceux qui ne veulent pas" c'est pour le moins déconcertant pour un "simple musicien" comme moi.

            Bon, je terminerai par mes remerciements et applaudissements qui pourraient sembler "habituels" tant tu nous régales fréquemment de tes compositions, mais, on se connaît assez pour que tu saches que je ne m'égare guère en flagorneries ou flatteries pompeuses.
            Alors


            KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
            Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

            Commentaire


            • #21
              Semantix si tu as connus le langage machine, la « programmation » d’un synthétiseur ou d’un arrangeur ne devrait pas poser de problème pour ce qui est du côté technique. Reste la fibre musicale : composer une orchestration, jouer en rythme (à l’oreille ? Sur partition ?)... là tout de suite ce n’est plus le même domaine (c’est facile pour certains... plus difficile voire inabordable pour d’autres).

              PS : J’ai effectivement connu le langage machine (et ait eu l’occasion de lancer le debuggeur avec le code source au lieu du code compilé... cela a fait n’importe quoi... comprendre formatage de la disquette !)
              Dernière modification par floyer, 29 novembre 2020, 21h19.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Semantix Voir le message
                je suis de la génération de ceux qui bricolaient encore en électronique, j'ai vu apparaître les tous premiers "ordinateurs" en langage machine ou hexadécimal
                Pareil, j'ai voulu monter le premier µP en kit décrit dans Radio Plan
                Bon, ben, l'a pas fonctionné

                Je n'étais pas très doué pour le langage machine, comme le décalage de "bits" pour multiplier par 2,
                tout cela avait tendance à m'empêcher de dormir la nuit.
                Et puis on se demandait bien à quoi ça allait pouvoir servir

                Mais ça nous éloigne du Concerto pour une voix, une de mes musiques préférée ( à jouer ).
                Par contre perso, j'essaie de m'approcher le plus possible de la voix de soprane nécessaire,
                la même que pour jouer la Chanson de Solveig. Gothic vox + FemaleVoice Classic sur Genos

                J'aime bien aussi la version Jazzy
                Christian
                Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

                Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Semantix Voir le message
                  Là, pour cette fois, Alex, je ne suis pas du tout d'accord avec ta formulation : "contrairement à ce qu'imaginent quelquefois ceux qui ne veulent pas "mettre les mains dans le cambouis"....et ça n'est pas inné...
                  Je crois que tu t'es mépris sur le sens de ma phrase. Je parlais des gars qui disent eux mêmes qu'ils préfèrent passer du temps à faire de la musique plutôt que de la programmation.
                  Sous-entendu, en filigranes (bien lisibles) : "toi t'es programmeur et moi je suis musicien, ce qui est vachement plus noble". Je le lis très souvent.

                  Sauf que pour "fabriquer" un style qui tient la route, c'est 20% de compréhension des paramètres de l'instrument et 80% d'acquis purement musicaux :

                  -Savoir comment jouent un bassiste, un batteur, un guitariste rythmique, une section de cuivres. Ça c'est de l'analyse musicale (ça demande de savoir vraiment écouter la musique)

                  -Au delà de cette connaissance théorique, avoir assez d’acquis "pianistiques" pour pouvoir effectivement jouer sur un clavier comme un bassiste, un batteur...si on ne veut pas passer des heures à rectifier à la souris tout ce qu'on n'a pas su jouer correctement.

                  -Savoir quelles notes jouer et quels paramètres choisir pour que les transposition d'accords se passent bien. Ça ce sont des connaissances harmoniques, qui sont l'apanage des musiciens depuis des lustres.


                  La suite de ton message tend bien malheureusement à confirmer cette idée d'une nécessaire connaissance profonde en électronique et/ou informatique.

                  Or il se trouve que je n'ai aucune connaissance en électronique et que je ne connais pas un mot de langage informatique, ce qui ne m'empêche pas de comprendre les quelques paramètres dont j'ai besoin pour créer un style.

                  Le fait que je côtoie de très près les synthétiseurs et la musique en général depuis 40 ans a en revanche un impact majeur sur ma facilité actuelle à faire des "styles" et des covers convenables.





                  Commentaire


                  • #24
                    Bonsoir et félicitations pour ce travail.
                    Bon ça donne un peu le vertige !
                    Perso je prends déjà beaucoup de plaisir avec ce pa4x et ça me réjouit de voir ce que l'on peut en faire avec de l'expérience
                    L'important est de ne pas se faire dominer par la bestiole et de profiter des propositions musicales qu'elle peut faire.
                    C'est ainsi que, de mon côté, le premier prélude de Bach a subi une "pa4xixisation" que je n'aurais pas pu réaliser sans cet arrangeur.

                    Merci pour le partage et cet enthousiasme !

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par galettouille Voir le message
                      Je crois que tu t'es mépris sur le sens de ma phrase. Je parlais des gars qui disent eux mêmes qu'ils préfèrent passer du temps à faire de la musique plutôt que de la programmation.
                      Ok, alors je me suis effectivement mépris sur le sens
                      La suite de ton message tend bien malheureusement à confirmer cette idée d'une nécessaire connaissance profonde en électronique et/ou informatique
                      absolument pas, mais reconnais quand même que manipuler les paramètres d'un arrangeur - synthé et autres appareils de ce genre tient aussi de la "programmation" (on est quand même plus proche du monde du paramétrage informatique que musical).
                      ... comprendre les quelques paramètres dont j'ai besoin pour créer un style.
                      précisément. Et j'ai beau avoir participé à l'élaboration du tuto sur les styles, 10 ans après, je n'ai toujours pas pigé comment en fabriquer un de toute pièces et encore moins à partir d'un fichier midi. Et pourtant, je manipule un ordinateur avec beaucoup d'aisance, jusqu'au coeur du système. C'est donc la "philosophie" que je ne capte pas bien.
                      Le fait que je côtoie de très près les synthétiseurs et la musique en général depuis 40 ans a en revanche un impact majeur sur ma facilité actuelle à faire des "styles" et des covers convenables.
                      Certes !

                      Et ne crois pas une seconde que je ne sois pas conscient de l'énorme travail qu'il y a derrière une "oeuvre" comme celle-là, bien au contraire, j'en suis baba

                      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci Alex pour le partage.
                        Génial l'interprétation.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Semantix Voir le message
                          Ok,..mais reconnais quand même que manipuler les paramètres d'un arrangeur - synthé et autres appareils de ce genre tient aussi de la "programmation" (on est quand même plus proche du monde du paramétrage informatique que musical)....
                          Pour être d'accord,ou pas, il faut déjà définir ce qu'est le "paramétrage informatique".
                          C'est important de se mettre d'accord la dessus car nombreux sont ceux qui disent "faire de l'informatique" parce qu'il tapent leur liste de course sur wordpad.
                          Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai jamais fait de "vraie" programmation informatique. Je n'ai jamais créé de programme en utilisant un langage informatique.
                          Je considère donc que je ne fais pas de programmation informatique. Dire le contraire serait prétentieux et rabaissant pour les véritables programmeurs.

                          J'utilise quelques paramètres d'un clavier conçu pour et par des musiciens. Je l'ai écrit plus haut et j'insiste : l'essentiel de ce qu'il faut comprendre ce sont des règles musicales.
                          Techniquement on peut très bien créer un style simple en utilisant 3 ou 4 paramètres du premier écran en mode STYLE RECORD.
                          C'est quand même pas la mer à boire!

                          Pour terminer, j'aime beaucoup jouer de la musique, et comme je fais des styles sans intention de les vendre, je ne considère pas que ce soit un travail. C'est purement ludique.


                          Commentaire


                          • #28
                            Excellent, j'ai encore passé un grand moment! Il faudra quand même que je fasse l'effort d'apprendre ce morceau qui me parait super open pour improviser. Rien qu'à l'idée d'apprendre un morceau en LAb... Allez, je retourne procrastiner.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par pfeuh Voir le message
                              ...Rien qu'à l'idée d'apprendre un morceau en LAb...
                              ici c'est son relatif. Fam.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X