Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adieu le Korg PA4X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Envoyé par galettouille Voir le message

    Le bandeau de leds (oleds?) est sympa pour voir précisément et instantanément à quoi est attribué chaque fader.
    à la façon du YAMAHA GENOS . effectivement c'est très pratique
    Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
    Korg PA700 prix 750 €
    Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
    Le tout est à vendre cause longue maladie

    http://maitrestef.eklablog.fr/

    Commentaire


    • #92
      Ca a l'air de se préciser, cela correspond en tous points aux vidéos du mois de Janvier. Mais Official Group Serbia... c'est quoi ça ?

      ballade Et pourquoi fin Mai ? Tu as des infos en plus ? Le weekend du 4 et 5 Juin, c'est le Namm, on verra s'il y a un annonce, dans un peu plus d'un mois et demi.

      Je me pose la même question que Galettouile : aucun potard, que des sliders, et pour le micro, on ne voit nulle part la mention TC Helicon comme sur le Pa4X. Cela m'étonnerait fort que Korg ait abandonné son partenariat avec eux.

      En tout cas, il a un look très sympa et moderne !
      Dernière modification par fredshep, 18 avril 2022, 10h29.
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #93
        Envoyé par joche Voir le message

        Vi ma femme n'aime pas les lumières, je cite "Ca fait jouet..."
        Pas bon signe pour avoir facilement le chèque qui va bien du service comptabilité.

        A titre perso s'il s'agit bien du futur Pa5X pourquoi avoir fait des faders aussi petit ? Dommage !
        Par contre les pads si ils sont bien intégrer avec l'arrangeur ça doit être sympa pour mon utilisation.
        A mon avis elle a lancé les contre-mesures préventives ...
        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

        Commentaire


        • #94
          Envoyé par fredshep Voir le message
          Je me pose la même question que Galettouile : aucun potard, que des sliders, et pour le micro, on ne voit nulle part la mention TC Helicon comme sur le Pa4X. Cela m'étonnerait fort que Korg ait abandonné son partenariat avec eux.
          TC Group (TC Helicon, TC Electronic, etc.) est passé dans le giron de Music Group (Behringer, etc.) en août 2015. Les annonces du PA4x que je retrouve datent de septembre 2015, le partenariat avec Korg devait donc courir depuis bien avant, durant la conception de l'arrangeur. Aujourd'hui, l'acquisition de TC Group étant bien établie, possible que ça ait torpillé le partenariat ? On a évidemment déjà vu des collaborations entre entreprises concurrentes, mais Uli est un client, disons... particulier

          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

          Commentaire


          • #95
            Envoyé par Swikkythorn Voir le message

            A mon avis elle a lancé les contre-mesures préventives ...
            Je crains que oui
            La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
            Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

            Commentaire


            • #96
              joche Faut voir ou tu le mets… si c’est dans le salon, il y a peu d’intérieurs qui risquent de s’harmoniser à toutes les couleurs du PA5X.

              C’est vrai que toutes ces couleurs font un peu kitsch je trouve. Un Genos est plus sobre.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #97
                Ce sera(it) le premier arrangeur depuis la next generation Yamaha (avec le passage de l'âge Tyros à l'ère Genos)... on va voir ce que sera la réponse de Korg... n'oublions pas que Yam a offert tous ses Premium Packs (ce qui a amené les Tyros et le Genos à un niveau de palette assez exceptionnel)... Korg n'a pas brillé avec son Nautilus quand Yamaha et Roland se sont repositionnés sur le marché des WS de haut de gamme et de gamme moyenne (Montage/ModX et Fantom/Fantom O)... Espérons que le nouveau vaisseau amiral arrangeur marquera une vraie renaissance de Korg!
                Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

                Commentaire


                • #98
                  Envoyé par fredshep Voir le message
                  Ca a l'air de se préciser, cela correspond en tous points aux vidéos du mois de Janvier. Mais Official Group Serbia... c'est quoi ça ?

                  ballade Et pourquoi fin Mai ? Tu as des infos en plus ? Le weekend du 4 et 5 Juin, c'est le Namm, on verra s'il y a un annonce, dans un peu plus d'un mois et demi.

                  Je me pose la même question que Galettouile : aucun potard, que des sliders, et pour le micro, on ne voit nulle part la mention TC Helicon comme sur le Pa4X. Cela m'étonnerait fort que Korg ait abandonné son partenariat avec eux.

                  En tout cas, il a un look très sympa et moderne !
                  Pourquoi fin mai ? ..... parce que le Namm est début juin !
                  Alexandre
                  L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                  Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                  Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                  Commentaire


                  • #99
                    D’après Korg forum, à priori plus de TC Helicon ni de plug-in wave
                    Et au vu des photos le Micro se contrôle avec le 1er fader. Quelques photos supplémentaires sur le site de Korg Forum.
                    Dernière modification par joche, 20 avril 2022, 13h39.
                    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                    Commentaire


                    • Envoyé par joche Voir le message
                      D’après Korg forum, à priori plus de TC Helicon ni de plug-in wave
                      Et au vu des photos le Micro se contrôle avec le 1er fader. Quelques photos supplémentaires sur le site de Korg.
                      Où vois-tu des photos supplémentaires sur le site de Korg ?
                      Alexandre
                      L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                      Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                      Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                      Commentaire


                      • Sur le forum officiel Korg,

                        http://www.korgforums.com/forum/phpb...c.php?t=126936
                        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                        Commentaire


                        • Je n'arrive malheureusement pas à ouvrir le lien sur la page du forum ....
                          Alexandre
                          L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                          Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                          Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                          Commentaire


                          • Envoyé par ballade Voir le message
                            Je n'arrive malheureusement pas à ouvrir le lien sur la page du forum ....
                            Bonjour,

                            Oui, effectivement, les photos semblent avoir été retirées.
                            Elles étaient encore visibles hier
                            Mon matos :
                            Yamaha Tyros 5/76
                            Korg Pa1000
                            Yamaha Electone HX-1

                            Commentaire


                            • Il faut attendre les annonces officielles avant de se réjouir ou de critiquer... mais la politique régressive de Korg en matière de partenariats (pourtant judicieux: avec Karma-Lab, avec TC Helicon) ne laisse rien augurer de bon... je laisse aux enthousiastes un peu sans mémoire le soin d'encenser le Nautilus, mais j'ai repris un Kronos 2... attendons de voir les specs du futur PA5X avant de déterminer s'il représente une évolution par rapport au PA4X....
                              Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

                              Commentaire


                              • Tout à fait attendons de voir.

                                S'il n'y a plus de partenariat avec wave, les nouveaux plug-ins (compresseur, équaliseur, gestion du micro etc) ont intérêts à être d'au moins aussi bonne qualité, sinon ça risque de décevoir. Idem pour le vocoder.

                                Et puis je vais être très terre à terre, mais une partie non négligeable du prix du Pa4x était dû aux licences du TC-Helicon et Maxx Audio donc le Pa5x sera moins cher non ???



                                La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                                Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X