Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adieu le Korg PA4X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAO
    a répondu
    Il faut attendre les annonces officielles avant de se réjouir ou de critiquer... mais la politique régressive de Korg en matière de partenariats (pourtant judicieux: avec Karma-Lab, avec TC Helicon) ne laisse rien augurer de bon... je laisse aux enthousiastes un peu sans mémoire le soin d'encenser le Nautilus, mais j'ai repris un Kronos 2... attendons de voir les specs du futur PA5X avant de déterminer s'il représente une évolution par rapport au PA4X....

    Laisser un commentaire:


  • JerCaz
    a répondu
    Envoyé par ballade Voir le message
    Je n'arrive malheureusement pas à ouvrir le lien sur la page du forum ....
    Bonjour,

    Oui, effectivement, les photos semblent avoir été retirées.
    Elles étaient encore visibles hier

    Laisser un commentaire:


  • ballade
    a répondu
    Je n'arrive malheureusement pas à ouvrir le lien sur la page du forum ....

    Laisser un commentaire:


  • joche
    a répondu
    Sur le forum officiel Korg,

    http://www.korgforums.com/forum/phpb...c.php?t=126936

    Laisser un commentaire:


  • ballade
    a répondu
    Envoyé par joche Voir le message
    D’après Korg forum, à priori plus de TC Helicon ni de plug-in wave
    Et au vu des photos le Micro se contrôle avec le 1er fader. Quelques photos supplémentaires sur le site de Korg.
    Où vois-tu des photos supplémentaires sur le site de Korg ?

    Laisser un commentaire:


  • joche
    a répondu
    D’après Korg forum, à priori plus de TC Helicon ni de plug-in wave
    Et au vu des photos le Micro se contrôle avec le 1er fader. Quelques photos supplémentaires sur le site de Korg Forum.
    Dernière modification par joche, 20 avril 2022, 13h39.

    Laisser un commentaire:


  • ballade
    a répondu
    Envoyé par fredshep Voir le message
    Ca a l'air de se préciser, cela correspond en tous points aux vidéos du mois de Janvier. Mais Official Group Serbia... c'est quoi ça ?

    ballade Et pourquoi fin Mai ? Tu as des infos en plus ? Le weekend du 4 et 5 Juin, c'est le Namm, on verra s'il y a un annonce, dans un peu plus d'un mois et demi.

    Je me pose la même question que Galettouile : aucun potard, que des sliders, et pour le micro, on ne voit nulle part la mention TC Helicon comme sur le Pa4X. Cela m'étonnerait fort que Korg ait abandonné son partenariat avec eux.

    En tout cas, il a un look très sympa et moderne !
    Pourquoi fin mai ? ..... parce que le Namm est début juin !

    Laisser un commentaire:


  • MAO
    a répondu
    Ce sera(it) le premier arrangeur depuis la next generation Yamaha (avec le passage de l'âge Tyros à l'ère Genos)... on va voir ce que sera la réponse de Korg... n'oublions pas que Yam a offert tous ses Premium Packs (ce qui a amené les Tyros et le Genos à un niveau de palette assez exceptionnel)... Korg n'a pas brillé avec son Nautilus quand Yamaha et Roland se sont repositionnés sur le marché des WS de haut de gamme et de gamme moyenne (Montage/ModX et Fantom/Fantom O)... Espérons que le nouveau vaisseau amiral arrangeur marquera une vraie renaissance de Korg!

    Laisser un commentaire:


  • floyer
    a répondu
    joche Faut voir ou tu le mets… si c’est dans le salon, il y a peu d’intérieurs qui risquent de s’harmoniser à toutes les couleurs du PA5X.

    C’est vrai que toutes ces couleurs font un peu kitsch je trouve. Un Genos est plus sobre.

    Laisser un commentaire:


  • joche
    a répondu
    Envoyé par Swikkythorn Voir le message

    A mon avis elle a lancé les contre-mesures préventives ...
    Je crains que oui

    Laisser un commentaire:


  • Daviplane
    a répondu
    Envoyé par fredshep Voir le message
    Je me pose la même question que Galettouile : aucun potard, que des sliders, et pour le micro, on ne voit nulle part la mention TC Helicon comme sur le Pa4X. Cela m'étonnerait fort que Korg ait abandonné son partenariat avec eux.
    TC Group (TC Helicon, TC Electronic, etc.) est passé dans le giron de Music Group (Behringer, etc.) en août 2015. Les annonces du PA4x que je retrouve datent de septembre 2015, le partenariat avec Korg devait donc courir depuis bien avant, durant la conception de l'arrangeur. Aujourd'hui, l'acquisition de TC Group étant bien établie, possible que ça ait torpillé le partenariat ? On a évidemment déjà vu des collaborations entre entreprises concurrentes, mais Uli est un client, disons... particulier

    Laisser un commentaire:


  • Swikkythorn
    a répondu
    Envoyé par joche Voir le message

    Vi ma femme n'aime pas les lumières, je cite "Ca fait jouet..."
    Pas bon signe pour avoir facilement le chèque qui va bien du service comptabilité.

    A titre perso s'il s'agit bien du futur Pa5X pourquoi avoir fait des faders aussi petit ? Dommage !
    Par contre les pads si ils sont bien intégrer avec l'arrangeur ça doit être sympa pour mon utilisation.
    A mon avis elle a lancé les contre-mesures préventives ...

    Laisser un commentaire:


  • fredshep
    a répondu
    Ca a l'air de se préciser, cela correspond en tous points aux vidéos du mois de Janvier. Mais Official Group Serbia... c'est quoi ça ?

    ballade Et pourquoi fin Mai ? Tu as des infos en plus ? Le weekend du 4 et 5 Juin, c'est le Namm, on verra s'il y a un annonce, dans un peu plus d'un mois et demi.

    Je me pose la même question que Galettouile : aucun potard, que des sliders, et pour le micro, on ne voit nulle part la mention TC Helicon comme sur le Pa4X. Cela m'étonnerait fort que Korg ait abandonné son partenariat avec eux.

    En tout cas, il a un look très sympa et moderne !
    Dernière modification par fredshep, 18 avril 2022, 10h29.

    Laisser un commentaire:


  • stefanimation
    a répondu
    Envoyé par galettouille Voir le message

    Le bandeau de leds (oleds?) est sympa pour voir précisément et instantanément à quoi est attribué chaque fader.
    à la façon du YAMAHA GENOS . effectivement c'est très pratique

    Laisser un commentaire:


  • galettouille
    a répondu
    Envoyé par ballade Voir le message
    Pour ce qui est des lumières, je trouve que c'est vraiment une bonne chose pour l'emploi en live On voit enfin les différents groupes de boutons ..
    Effectivement. Néanmoins dans le PA3X ils sont groupés et plus clairs que la coque, donc on les voit très bien.

    Le bandeau de leds (oleds?) est sympa pour voir précisément et instantanément à quoi est attribué chaque fader.
    Je penche aussi pour l'idée que les réglages micro seront là.

    Les boutons STYLE et SONG assignés aux lecteurs laissent rêver d'avoir enfin la possibilité d'enchaîner STYLES et SONGS sans temps mort.

    La sérigraphie invite à croire à une sélection directe de 15 markers en mode SONG..
    Dernière modification par galettouille, 17 avril 2022, 18h51.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X