La seule différence sera que la version Allemande est sérigraphiée en Allemand comme l'est le Pa4X Musikant et il sera de couleur grise.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Vidéo officielle du KORG Pa5X
Réduire
X
-
La seule différence sera que la version Allemande est sérigraphiée en Allemand comme l'est le Pa4X Musikant et il sera de couleur grise.Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.
-
Perso ce qui m'inquiète dans la démo de Mimi c'est l'écran qui mouline quand on appelle un son...
Y croive quoi chez Korg? Qu'on lit un "Oui oui" en attendant le changement de son ou de style?
Moins inquiétant mais gênant c'est Mimi qui termine pas ses phrases, qui a des tics de langage prononcés ("en fin de compte"...)qui redonde à fond, genre "ce qui est bien avec les styles programmables qu'on peut programmer, c'est qu'on peut programmer les styles"...
- j'aime 1
Commentaire
-
D'accord Alex, franchement je n'ai pas trouvé la (les) démo (s) de MD vraiment top. Comme si, il n'y avait pas grand chose à raconter. Il est très peu rentré dans la technique et les spec du clavier.
Un synthé arrangeur OK mais quiz de cette partie synthé. Si mettre des samples du Kro du SV2 qui en font un synthé pas d'accord.
A priori d'après le forum US pas mal de manque encore dans l'OS. Je me doute bien que cela va être mis à jour mais quand ?
Pas de possibilité de faire un quick record depuis un style, pas de quick sequencer non plus. le midi bot pas là non plus. Il semblerait que la création d'un style ne soit pas implantée à 100%. Pas de Kaooss mais je ne me'en servais pas. A voir, je n'ai pas encore de Pa5x sous les doigts.
Ca reste quand même une superbe machine avec du potentiel mais ppde suite.La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar
Commentaire
-
Envoyé par galettouille Voir le messageVouiche j'en suis à me demander si "en fin de compte" (Merci MD) je ne vais pas prendre un PA4X d'occasion.au cas où ...
Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
Waldorf>> Q, Blofeld
Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.
Commentaire
-
Envoyé par galettouille Voir le messagePerso ce qui m'inquiète dans la démo de Mimi c'est l'écran qui mouline quand on appelle un son...
Effectivement, en regardant la démo, j'ai remarqué de suite la petite temporisation d'attente lorsqu'il change de son...
Alors non seulement, est ce à dire que les sons mettent une seconde à charger...? c'est pas beaucoup, mais ça compte énormément
et qu'en est-il de cette fameuse Smooth transition si ça doit charger ?
KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau
Commentaire
-
Envoyé par Hammer Voir le message
Bien sûr il en faut pour tout le monde et toutes les configues. Perso un seul clavier sur scène je ne pourrais jamais m'y faire. Il me faut un toucher lourd et un toucher léger, et de quoi à la fois avoir un piano complet et des splits en plus.
Pour ce qui est du tout inclus, c'est sûr, sauf qu'on reste sur la philosophie arrangeur, donc avec lower et upper, 4 sons accessibles, et pas 16 comme une combinaison ou séquence Kronos/ Nautilus. Après dans toutes les vidéo, on n'a pas encore parlé justement du séquenceur...
Bref je reste sur mon envie d'avoir plutôt un PA dans un Kronos qu'un Kronos dans un PA !
Mais je parle de moi bien sûr, sinon c'est une sacré machine y'a rien à dire !!
Bon la catégorie " classic pop " , mouais, un poil kitchounet non ???
Perso (ayant à disposition un Pa4x 61 touches), si je devais prendre un Pa5x ce serait un 61 notes en l'associant avec un piano numérique et le meilleur compromis toucher / poids / qualité sonore... ...car point de vue encombrement / poids cela risque d’être un peu beaucoup en rajoutant une bonne housse à roulette(dans le cas d'itinérance bien sur... )
Sinon, vraiment sympa... ...mais bon, je suis fana de la série Pa Korg depuis le Pa50 ! (donc je reconnais que mon objectivité est plutôt moyenne)
La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !
Commentaire
-
Il faut rester pragmatique tout de meme, si le PA5X n’est pas une revolution (n’en déplaise aux commerciaux qui vont comme a chaque fois creer du « Whaouw ») c’est toutefois un successeur au precedent qui remplit parfaitement son contrat et sur le plan sonore, et sur le plan technique.
(Et un tres beau clavier accessoirement).
Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3
Commentaire
-
C’est vrai que si on ajoute de l’imprévisibilité dans un arrangeur, on ajoute de la perte de contrôle… pas sûr que cela plaise à tous (j’imagine l’arrangeur qui change de variation à son grès).http://www.sinerj.org/~loyer/piano/
It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)
Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702
Commentaire
-
Envoyé par galettouille Voir le messageVouiche j'en suis à me demander si "en fin de compte" (Merci MD) je ne vais pas prendre un PA4X d'occasion.
Les drums sont déjà vachement mieux que ceux du PA3X.Dernière modification par kiko 01, 02 juillet 2022, 07h57.AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50,SOLINA BEHRINGER,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.
- j'aime 2
Commentaire
-
et franchement si vous voulez de vrais synthés c’est pas du côté de chez korg qu’il faut chercher ! moog , ça c’est du synthé !Dernière modification par kiko 01, 02 juillet 2022, 07h58.AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50,SOLINA BEHRINGER,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.
Commentaire
-
et sinon qu'en est-il du KAOSS et TC Helicon et style creator bot ?
tous là ?
pour le prix , je garde mon PA1000
A+Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .
Commentaire
-
Envoyé par piche Voir le message
et sinon qu'en est-il du KAOSS et TC Helicon et style creator bot ?
tous là ?
pour le prix , je garde mon PA1000
A+
Par contre, je suis content, ils ont gardé les mêmes "Program Change" pour le contrôle par le pédalier midi.
Donc, pas besoin de reprogrammer le Behringer FCB 1010AlexandreL'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !
Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Roland A50 - Cubase 13
Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99
- j'aime 1
Commentaire
-
CA bouge pas mal sur le forum korg US ...
un petit topo d'un utilisateur sur la situation du pa5x , principalement ce qu'il ne va pas ...
I did not find:
1. CREATOR BOT - midi to style converter
2. I can't LOAD my SET from Pa4X
3. Not SSD HD - micro SD slow compared to SSD, SATA
4. SEQUENCER: - all functions are missing: copy, delete track, quantize, transpose .... menu-sequencer: SONG EDIT page)
5. STYLE: - all functions are missing: copy, delete track, quantize, transpose .... menu-sequencer: STYLE EDIT page)
6. Inaccessible LOAD menu during SET backup, for example from KORG Pa4X
7. The IMPORT SET function does not work well, for example from KORG Pa4X)
8. When IMPORT SET from KORG Pa4X (SET backup) KORG PA5X started to convert SET to KST which is a new backup format Pa5X (backup Pa4X 1.9GB SET) Pa5X performs an estimated 30% in 3h hours and then interrupts the task or shuts down Pa5X.
9. STYLE: on the Style-Menu page: STYLE CONTROLS - the KICK AND SNARE DESIGNATION option is missing!
10. MIDI - SONG stand CHORD lacks detection of chords from MIDI. This feature only works if the MIDI contains chords, the detection is NOT
11. KAOS missing - not
12 STYLE+QUICK RECORD to MIDI song: NO NO
In the STYLE PLAY mode, if you want to record a song with a MIDI style. Press RECORD - NEW SONG and you have only 1 recording method and that is (according to PA4X , Pa1000 ...) NEW SONG - QUICK RECORD or STEP QUICK RECORD option is missing. This means that it is NOT possible to record a MIDI song from a style!
In other KORG Pa, such recording is called QUICK RECORD where BASS, DRUMS, PERC, ACC1-ACC5 + PAD1-4 are recorded.
It is impossible to record ONLY 1 MIDI track in real time on the Pa5X.
Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
Waldorf>> Q, Blofeld
Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.
- j'aime 1
Commentaire
-
Et bien…s’ils ont enlevé l’edition du sequencer ou du style je suis assez surpris…c’est quand meme une bonne part de ce qui fait la force des PA depuis toujours tout ca!
Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3
Commentaire
Commentaire