Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéo officielle du KORG Pa5X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Ils ne sont pas content les utilisateurs sur le forum korg US ...
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #92
      galettouille
      Envoyé par galettouille Voir le message
      Vouiche j'en suis à me demander si "en fin de compte" (Merci MD) je ne vais pas prendre un PA4X d'occasion.
      Comme tu conserves ton Pa3X, je pense quand même que tu as intérêt à prendre le Pa5X. (Les banquiers disent le contraire )

      Par contre pas sûr qu’il va monter sur scène prochainement, vu les manquements, y’a du boulot pour se reconstituer un set, j’espère que Korg ne va pas partir en vacances pour pondre une mise à jour rapidement. L’histoire me rappelle un certain Pa3X avec l’OS v1, j’espère que non… Bon d’après les premiers utilisateurs, au moins pas de bugs bloquants ou plantants la machine, comme les premiers Pa3X. C’est déjà ça.

      Même si l’OS est comment dire, à compléter, il a un peu plus d’avenir que le Pa4X, qui reste une excellente machine bien sûr.

      Une petite vidéo avec un bon son où en entends bien les qualités sonores avec un démonstrateur qui joue sympa.
      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

      Commentaire


      • #93
        Au fait temps d’allumage 45s.
        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

        Commentaire


        • #94
          Je trouve dommage aussi, c'est de dire que c'est un Synthé-arrangeur mais on n'a rien vu de la partie synthé justement.
          J'ai un peu l'impression que ce clavier est sortie peut-être un peu trop vite avec rien à dire dessus.
          Je ne suis pas client de ce genre d'appareil, c'est beaucoup trop cher pour moi mais j'étais curieux de voir l'évolution.

          Commentaire


          • #95
            Vu la décote probable, je pense que pour un pro un PA4X est plus judicieux

            Se balader avec un modèle à 5 K€ qui ne met pas tout le monde d'accord sur le nouveau shériff et des manques actuels par rapport au modèle précédent...

            J'aime bien les 16 boutons et le rappel des instrus sous les curseurs, ça évite de faire un droite.gauche sur l'ecran
            Les pianos ont l'air mieux de série

            Mais toujours pas de résonance sympathique....
            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

            Commentaire


            • #96
              Ce matin j'ai essaye le pa5x 61touches tout fraichement déballé et ça ne m'a pas mis de claque comme l'avait fait le pa4x.

              Le toucher me semble identique a mon pa4x 76

              Coté sonorisée globale , j'ai ressenti un son avec beaucoup plus d'effet que sur le pa4x,donc un rendu de sons plus gros, mais pas de nouveaux sons qui m'ont bluffés.

              Bref du pa3x au 4x j'ai signé cash , pour le 5x je vais attendre un peu les avis des membres pro korg du forum.

              Commentaire


              • #97
                Faudra aussi voir les déclinaisons...
                D'ailleurs, le PA3X a été décliné en PA900 et PA600, le PA4X en PA1000 et PA700, donc le PA5X ça sera PA 1100 et PA800.... ? Ah ben non il a déjà existé le PA800 !!
                Sinon toujours pas de module à l'horizon ? Pourtant Michel D. l'a dit dans une vidéo : chez Korg on demande " qu'est ce veulent les musiciens " ?
                ON VEUT UN MODULE EXPANDEUR PA !!!

                Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                Commentaire


                • #98
                  Envoyé par korguiste Voir le message
                  Ce matin j'ai essaye le pa5x 61touches tout fraichement déballé et ça ne m'a pas mis de claque comme l'avait fait le pa4x.

                  Le toucher me semble identique a mon pa4x 76

                  Coté sonorisée globale , j'ai ressenti un son avec beaucoup plus d'effet que sur le pa4x,donc un rendu de sons plus gros, mais pas de nouveaux sons qui m'ont bluffés.

                  Bref du pa3x au 4x j'ai signé cash , pour le 5x je vais attendre un peu les avis des membres pro korg du forum.
                  Même analyse que toi En plus j'ai eu droit de le découvrir il y a deux semaines tout seul avec Michel Deuchst, c'était encore plus bluffant !
                  Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                  Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                  Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                  Commentaire


                  • #99
                    Envoyé par Franck Le Fieu Voir le message
                    Je trouve dommage aussi, c'est de dire que c'est un Synthé-arrangeur mais on n'a rien vu de la partie synthé justement.
                    Ah oui, en effet. Je ne trouve que deux manuels pour ma part (https://www.korg.com/us/support/download/product/0/895/), un Guide rapide multilingue, et le Performance Guide qui malgré ses 700 (!) pages n'aborde justement pas l'édition (dont les sons de synthèse EDS-XP). Bizarre, mais ça viendra peut-être. Enfin ça fait peut-être un peu désordre pour un gros lancement
                    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                    Commentaire


                    • J'ai lu sur une démo aftertouch polyphonique. C'est vrai ça ?
                      Ce serait une première sur un arrangeur, non ? Et plutôt rare même sur l'ensemble des claviers actuels..
                      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                      Claviers maitres
                      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                      Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes
                      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                      Commentaire


                      • Envoyé par twinton Voir le message
                        J'ai lu sur une démo aftertouch polyphonique... plutôt rare même sur l'ensemble des claviers actuels..
                        Entendu aussi sur une vidéo.

                        Techniquement, c'était juste un seul ruban ( rubber ? ) de la longueur du clavier disposé sous les touches.
                        Polyphonique voudrait dire, un par touche avec la connectique qui va avec. Donc moins simple
                        Christian
                        Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

                        Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

                        Commentaire


                        • ASM l'a fait sur l'Hydrasynth ...
                          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                          Commentaire


                          • Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                            ASM l'a fait sur l'Hydrasynth ...
                            Behringer le prévoit sur l'UB-Xa. Le problème n'est pas tant que ce soit possible ou inédit, c'est surtout qu'il serait étonnant que Korg n'en fasse pas un argument marketing plus proéminent.
                            « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                            Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                            Commentaire


                            • C'est marrant : l'autre je discutais avec un pote et je lui disais que, comme le PA5X arrive très longtemps après le Pa4X, les ingés ont eu le temps de peaufiner un OS complet et stable.
                              Lui me répondait que si les gars, pendant le confinement, s'étaient croisés les pognes en mode télétravail trop cool, ça donnerait le résultat inverse.

                              Il avait raison!

                              Commentaire


                              • Envoyé par tri_tonton Voir le message

                                Même analyse que toi En plus j'ai eu droit de le découvrir il y a deux semaines tout seul avec Michel Deuchst, c'était encore plus bluffant !
                                Manu je ne comprends pas tu l’as kiffé ou pas le Pa5x ? Je le comprends de moins en moins ce clavier
                                La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                                Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X