Publicité

Pa1000 et guitare electro-accoustique

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Marco34
    vAKancier
    • mai 2022
    • 48

    #1

    Pa1000 et guitare electro-accoustique

    Bonjour à tous,
    puis-je brancher ma seagull electro-accoustique sur le pa1000 ?
    dans la doc il est seulement question de guitare electrique.
    Je voudrais pas faire cramer un des deux matos , ce serait trop bête.
    merci de votre réponse.
  • floyer
    Administrateur
    • avril 2016
    • 6536

    #2
    Les Seagull electro-acoustic semblent dotées d’un préampli… du coup, elle peuvent sortir en haute impédance comme une guitare électrique, en sortie ligne comme un synthétiseur ou les deux au choix… je ne sais pas.

    As-tu un manuel ? Y a t-il un sélecteur d’impédance ?

    Ceci-dit, je ne pense pas que les risques soient élevés. En sortie ligne, la guitare serait prête à fournir plus de courant que nécessaire, et une entrée instrument (haute impédance) limitera ce courant (que ce soit en haute impédance ou en sortie ligne, les courants en jeu sont très limités). En haute-impédance, cela serait plus adapté à une entrée pour guitare électrique donc pas de problème.
    Dernière modification par floyer, 30 juin 2022, 18h37.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire

    • Marco34
      vAKancier
      • mai 2022
      • 48

      #3
      Merci Floyer,
      non je n'ai pas de sélecteur d'impédance, mais le micro est Godin Q1T.

      Commentaire

      • Semantix
        CarAKoleur
        • septembre 2010
        • 4887

        #4
        Il y a déjà eu un sujet du même type il y a quelques temps. Tu fais bien de poser la question car, comme le souligne floyer, l'adaptation d'impédance n'est pas à prendre à la légère.
        Au mieux, il ne se passera rien et tout ira comme tu le souhaites, au pire, c'est le Pa qui morflerait (pas la guitare).
        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

        Commentaire

        • Marco34
          vAKancier
          • mai 2022
          • 48

          #5
          Merci semantix , je ne trouve pas le sujet dont tu parles.
          à choisir je préférerais au mieux !
          Dans le doute je m'abstiens pour l'instant.

          Commentaire

          • floyer
            Administrateur
            • avril 2016
            • 6536

            #6
            Ceci-dit, cela me semblerait étrange qu'une guitare sorte en sortie ligne... avis ?
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire

            • Marco34
              vAKancier
              • mai 2022
              • 48

              #7
              Bonsoir , en fouillant un peu ( beaucoup en fait )
              j'ai eu la réponse sur un fil de 2018 , korg 700 et korg 1000, avis de Fjm qui disait que l'on pouvait connecter une guitare électrique ou electroaccoustique (qui est preamplifiée)
              merci .

              Commentaire

              • Swikkythorn
                CarAKoleur
                • septembre 2011
                • 3641

                #8
                Envoyé par Marco34 Voir le message
                Bonsoir , en fouillant un peu ( beaucoup en fait )
                j'ai eu la réponse sur un fil de 2018 , korg 700 et korg 1000, avis de Fjm qui disait que l'on pouvait connecter une guitare électrique ou electroaccoustique (qui est preamplifiée)
                merci .
                Bonjour,

                On pouvait la connectée en ligne ou micro ?

                Au pire on branche en ligne, et si trop faible on branché en micro J'ai bon où je loupe quelque chose ?
                Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                Commentaire

                • Marco34
                  vAKancier
                  • mai 2022
                  • 48

                  #9
                  Bonjour,
                  Dans "audio in" à l'arrière, c'est l'entrée ligne LEFT, qui sert pour la guitare ou le micro.
                  Je n'ai pas encore essayé, pour l'instant je découvre la pa1000.
                  J'avoue que Semantix m'a fait un peu peur, pas envie de grillé le pa.


                  Commentaire

                  • Swikkythorn
                    CarAKoleur
                    • septembre 2011
                    • 3641

                    #10
                    Le paramétrage est à faire au préalable dans un menu du PA
                    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                    Commentaire

                    • JerCaz
                      proAKtif
                      • mars 2022
                      • 216

                      #11
                      Hello,
                      à la page 159 du manuel de prise en main du Pa1000, voici les valeurs données pour les impédances d'entrée audio :
                      - Line (Left/Right): Prises 6,3mm, +20dBm, 12kOhm
                      - MIC/Guitar (Left): Prise 6,3mm avec commande de gain
                      (0~+40dB)
                      12kOhm (Mic)/500kOhm (Guitar)
                      Si ça peut aider...
                      Dernière modification par JerCaz, 02 juillet 2022, 20h22.
                      Mon matos :
                      Yamaha Tyros 5/76
                      Korg Pa1000
                      Technics SX-KN7000
                      Yamaha Electone HX-1

                      Commentaire

                      Chargement...