Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Création d'un répertoire de chansons avec les styles des Korg Pa

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Super, toujours aussi efficace Patrick !

J'suis au chaud dans mon lit assez fracassé, le gadin et le train m'ont achevés !!! :oups
    La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

• Ok bien reçu, je commence à modifier...

Envoyé par christophe1974 Voir le message
      coucou chanteur marc lavoine titre elle a les yeux revolver tempo 80 drm standard,bas fretlessbs synthbass1,chd strings,pad synstrings2 la mel vibraphone, choirs aahs atmosphere ,musicbox,polysynth,et,voila.
      chanteur aznavour charles titre mes emmerdres tempo 124 ,drm standard ,bas acousticbs chd piano2 ,brass1 ,nylon str gt ,pad strings la mel trombone, baritone sax, alto sax.salut
      Dommage christophe, il manque les styles !

Envoyé par lucgeornic Voir le message
      Super idée. Moi, je joue sur un PA50sd, Lucie de Pascal Obispo : Love Ballade STS1 Tempo: 72 Instrument : piano+string. C'est vrai qu'il est souvent difficile de choisir un style au morceau. Je ne sais pas si les styles du PA800 regroupe des styles du PA50sd. Salut.
      Merci lucgeornic, rajouté.

Envoyé par kakor Voir le message
      une chanson de circonstance : voila l'été des négresses vertes style du PA3X greek rumba tempo 102
      Merci kakor, rajouté.

Envoyé par piche Voir le message
      salut

en voila une que je viens de trouver :

l'autre Finistère des innocents...

country strum ( pa600) ça vous semble bon ?

A+
      Merci piche, rajouté (avec Tempo 88) et je te dirais quand je l'aurais ce PA600 !

Envoyé par fzero Voir le message
      Pa3x :
      Kim Wilde : Anyplace anytime Anywhere :Style Hard Rock tempo 166 .
      Les chaussettes noires :Oh Daniela : Style Abbey Rock tempo 130.
      Kim Wilde : Cambodia : Style Pop Chart 4 Rmx Style Eko mucic : Tempo 124.
      Hélène Segera : Il y a trop de gens qui t'aime : Style UnpluggedBallad 2 tempo 65.

:
      Merci Patrick, rajouté.

Au fur et à mesure, je rajoute aussi dans le fichier, l'auteur de la programmation
      Dernière modification par bluedid, 30 janvier 2014, 11h02.
      La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

• Avec toi , en 6 mois nous allons avoir 1000 nouvelles idées de programmation
        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
        Waldorf>> Q, Blofeld
        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

Commentaire

• Et oui, une fois que je suis lancé !

Envoyé par piche Voir le message
          comprenez que je n' ai ^lus le pa50 sous les yeux , je vous met ce que j'ai copié sur mes notes...

voila ma partie KEANE :

A Bad Dream Chords
          by Keane ( 8beat analog 2 Bank 8/16 beat 2 )

Bedshaped (Keane)8/16 Beat1> unplug8Bt 1 / STS 4 ) T 77 …

Bend and Break - By Keane ACID JAZZ BANK SOUL & FUNK 116 - STS 4

Crystal Ball ( 8bt Analog3 / dans Ballad ) t + 100
          Everybodys Changing Chords by Keane, popballad 1 105 ( 8/16 Beat1 )

somewhere only we know (tempo 85/90)RBALLAD-16BtAnalog2 + piano

Keane - This is the Last Time 8/16 LIGHT ROCK 132

A+
          Merci piche, c'est rajouté.

Fichier songbook actualisé au 30 janvier 2014, je rajouterais mes réglages... ...prochainement (il est au format ods (libre !) donc lisible sur n'importe quel système, n'importe quel ordinateur (même ancien !) une fois que l'on a installé la suite libre office ou open office. Tout le monde ne disposant pas de la suite office propriétaire et onéreuse pour certains...

songbook_2014_01_30.zip

Commentaire

• Envoyé par bluedid29 Voir le message
            Super, toujours aussi efficace Patrick !

J'suis au chaud dans mon lit assez fracassé, le gadin et le train m'ont achevés !!! :oups
            Bonjour za tous
            Tu as pris un gadin j'ai du louper un épisode et pendant que j'y suis as tu reçu ton nouveau joujou
            Dernière modification par Skippy, 30 janvier 2014, 13h11.
            Clavier Korg PA3X Le
            Carte son USB Roland tri-capture,
            Micro shure SM58
            Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
            PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
            Cubase Element.

https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres

Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

Commentaire

• Hello Skippy, :8)

Pas encore reçu et c'était un gadin dans l'escalier (parait que cela a fait "poum poum poum poum... :bigbang::gogol), ca fait encore mal partout mais bon, avec le temps...

Du coup, je reprends les ajouts...

Envoyé par papy Voir le message
              Quelques exemples de chansons que je joue en ce moment (clavier Pa800):

1 - Tennessee (J Halliday)
              style : Half time Ballad tempo : 123
              volume Acc3 (arpège guitare) à monter de 88 à 110
              ligne d'accords : E F#m G#m A C#m G#m F#m B

2 - When a man loves a woman
              style : Ballad 6/8 1 tempo : 85 variation : 4 sts1 : Tenor sax
              ligne d'accords : C G Am C7 F G C (G)

3 - Marguerite (R Cocciante)
              style : Orchestral BLD (user1, page3) tempo : 68 variation : 3 sts2 : accordeon
              ligne d'accords : Bm Em A D F# G A F# Bm
              Merci Christian, rajouté.

Envoyé par kakor Voir le message
              Voici ma seconde contribution mais cette fois ci pour pa3x

la folie des grandeurs
              de polnareff-style shadow pop (var 2 et 4) tempo 137

l'équipe à jojo
              de joe dassin - style easy beat tempo 132

sensualité
              d'Axelle Red style classic pop tempo 90

mon coeur mon amour d'Anais style pop evergreen tempo 150

I can see clear now jimmy cliff slow latin pop tempo 110

ex fan des sixties jane birkin style soft ballad 1 tempo 128

le cimetière des éléphants d' eddy mitchel style funky ballad tempo 64

générique des mystères de l'ouest style screen epic march 2 tempo 130

thème l'as des as de vladimir Cosma style orchestral movie tempo 133

jane de laurent voulzy style new age ( var 4 avec pad strings 4) tempo 97

séries "la croisière s'amuse et drôles de dames " style love disco tempo 106
              Merci kakor, rajouté à la liste.
              Dernière modification par bluedid, 30 janvier 2014, 15h57.

Commentaire

• Si je comprend bien tu as loupé une marche et tu as valsé

Plus sérieusement je viens de regarder quelques songbook que j'ai et j'ai l'impression que les sonbook sauvegardé sur le pa600 ne sont pas editable sur songbook editor ou j'ai fait une fausse manoeuvre

Dans ce que j'ai qui font partie de set j'ai le set de alex qui si ma mémoire est bonne viens du set du pa2x mis a dispo
                le set musikant
                le set new partie 2012 qu'on trouve sur le sit korgpa
                le set techno qui dois etre dispo sur le site
                J'ai tout mis sur excell pour trier car je crois qu'il y a des doubles
                Clavier Korg PA3X Le
                Carte son USB Roland tri-capture,
                Micro shure SM58
                Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                Cubase Element.

https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres

Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

Commentaire

• Envoyé par Skippy Voir le message
                  Si je comprend bien tu as loupé une marche et tu as valsé...
                  Effectivement, j'ai glissé et descendu plusieurs marches en chutant lourdement, si mon fiston ne m'avais pas retenu, c'était certainement direction urgences...

Envoyé par Skippy Voir le message
                  ...je viens de regarder quelques songbook que j'ai et j'ai l'impression que les sonbook sauvegardé sur le pa600 ne sont pas editable sur songbook editor ou j'ai fait une fausse manoeuvre...
                  Apparement, le songbook editor ne fonctionne pas sur PA600, il faudra attendre la bonne volonté de Korg...

Envoyé par Skippy Voir le message
                  Dans ce que j'ai qui font partie de set j'ai le set de alex qui si ma mémoire est bonne viens du set du pa2x mis a dispo
                  le set musikant
                  le set new partie 2012 qu'on trouve sur le sit korgpa
                  le set techno qui dois etre dispo sur le site
                  J'ai tout mis sur excell pour trier car je crois qu'il y a des doubles
                  Pour les doubles, j'attends de finir une première (grosse) mise à jour sur Libre Office Calc et je vérifie, attention tout de même car il y a des morceaux en double (voir plus) avec des styles différents... (faut donc les garder ).

Commentaire

• Envoyé par fzero Voir le message
                    Unplugged Heaven.........................Tears In Heaven
                    Sally Groove..................................Lay Down Sally
                    Desert Shuffle................................Horse With No Name
                    Twist @ tempo 145..........................How Do You Do What You Do To Me
                    8 Beat Analog 1..............................I Just Called To Say I Loved You
                    Rock 6/8 @ tempo 78......................Iris
                    Acoustic Bld.3/4..............................Everybody Hurts
                    Love Disco......................................Love's Theme (Barry White)
                    Country Strum @85.........................Me And Bobby McGee
                    Slow Rock 2....................................Unchained Melody
                    50's R&R.........................................Jailho use Rock; Blue Suede Shoes; See Ya Later Alligator; Roll Over Beethoven
                    South Shuffle...................................Nadine; My Gal Is Red Hot
                    Celtic Ballad @100............................Highland Cathedral
                    Easy Beat 1.....................................Photograph
                    Swing Band (change STS 1 to Sax)....Pink Panther
                    Rock Cha Cha..................................Love Potion 9; Do You Wanna Dance; Knocking on Heavens Door; Moonflower; Black Magic Women
                    Unplugged 8 Beat @97......................Love Me Tender
                    Piano Ballad.....................................Your Song
                    Ambient Groove...............................Close To You
                    Blues Shuffle...................................I Got My Mojo Working; @ 90 11 Months & 29 Days; @120 Hi-Heeled Sneakers; @133 Matchbox;Leroy Brown
                    Country Strum @93..........................Have You Ever Seen The Rain
                    Country Blues @90...........................Your Cheatin Heart
                    Rock Boogie @120............................Sweet Home Chicago
                    Modern Country @133.......................Branded Man
                    Country Shuffle @127.......................Kansas City - Country Shuffle 2 - Tempo 137
                    Rock 6/8 @65...................................Cryin Time
                    Country Quickstep @180....................I Walk the Line; @110 Another Place Another Time; @194 That's Alright Mama
                    Classic Rock @70..............................Turn the Page
                    Unplugged Guitar 3............................Carolina on my Mind
                    Big Band Fox @80..............................After the Lovin/Your Cheatin Heart
                    60's Rock @120.................................Rockin Pneumonia; @160 Johnny B Goode
                    Latin Rock 1......................................Margaritavi lle
                    Pop Chart @90..................................Stand By Me
                    Rhythm & Blues.................................Barefootin
                    Country Boogie.................................Tulsa Time
                    Unplugged 8bt @90............................You've Got a Friend
                    Rock 6/8...........................................I'm So Lonesome I Could Cry
                    Bar Country @125..............................It's 5 O'Clock Somewhere
                    Easy Country @140............................Take it Easy; @130 Lying Eyes
                    Unplugged 8bt @88.............................Will You Still Love Me Tomorrow
                    Country Beat 1 @130..........................I Just Don't Look Good Naked Anymore
                    Rock Ballad 1 @60..............................America The Beautiful
                    Unplugged Guitar 3 @92......................Fire & Rain
                    Latin Vocal @95..................................Under the Boardwalk
                    Country Ballad 2.................................Today I Started Loving You Again; @100 Blue Eyes Crying In The Rain; Grre Green Grass Of Home
                    Modern Country..................................Okie From Muskogee
                    Rock Ballad 2......................................Wonderful Tonight
                    Country Blues @118.............................Daddy Cut the Big One
                    Rolling Blues........................................Honky Tonk Woman
                    Slow Latin Rock....................................Mustang Sally
                    70's Guitar Pop.....................................Listen To The Music
                    Finger Picking @95................................Ring Of Fire

Encore merci Patrick !

100 nouvelles entrées ! et nouveau fichier joint : songbook_2014_01_30b.zip

Demain, je ré-attaque mes chansons, mon colis sera livré... :8)

Bonne soirée

BlueDid :8)
                    Fichiers attachés

Commentaire

• Il est où le nouveau fichier ?
                      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                      Waldorf>> Q, Blofeld
                      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

Commentaire

• songbook_2014_01_30b et pas songbook_2014_01_30 (qui est l'ancien !)

Bon y'aura un songbook_2014_01_30c !!! (corrections...)

Et voila : songbook_2014_01_30c.zip

C'est tout pour aujourd'hui !
                        Dernière modification par bluedid, 30 janvier 2014, 19h18.

Commentaire

• Merci pour cette version songbook.

Une question. Comment on met à jour son songbook avec les réalisations d'autruis ?
                          Est-ce normal que le clavier PA600 n'y apparaisse pas mais soit similaire au PA800 ?

Merci.
                          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

Commentaire

• ben moi j'ai mis sur ma clé usb mais quand je la met sur mon pa 600 il n'y a rien donc je ne sait pas non plus ou alors il faut brancher le pa 600 sur l'ordi???

Commentaire

• Dans le fichier ZIP, c'est un fichier ODS, donc uniquement un document lisible sur le PC avec le logiciel OpenOffice, equivalent d'Excel. Aucune chance de l'importer dans un PA. Il faudra attendre que Didier ou quelqu'un d'autre fasse toutes les manips ou trouve un moyen plus automatique, pour créer le songbook dans le PA et exporter la base de données créée.
                              Plus de 1000 titres identifiés, y'a eu un sacré boulot, mais il y a une seconde partie de boulot non négligeable avant d'arriver à un résultat complètement utilisable.
                              Bon courage !
                              Yamaha : Montage 7 White - MU100R - TG77
                              Korg : M3/Radias - Pa600

Commentaire

• J'ai récupéré Songbook Editor.

a)
                                Il faut donc sauvegarder le Songbook du PA600 (je ne sais pas encore comment), le mettre sur ce logiciel PC, faire les modif, puis le réimporter sur le PA600 ?

Il faut que le PA600 soit relié par USB ou on peut le faire par clé USB ?

C'est ça ou c'est plus compliqué ? Quelqu'un a sinon déjà dû le faire.

b)
                                Edit :
                                Je ne vois pas les mentions suivantes dans le fichier songbook_2014_01_30c.zip

2 - When a man loves a woman
                                style : Ballad 6/8 1 tempo : 85 variation : 4 sts1 : Tenor sax
                                ligne d'accords : C G Am C7 F G C (G)

Elles seront dedans ou dans un autre fichier ?

Merci.
                                Dernière modification par Swikkythorn, 09 février 2014, 19h54.
                                Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                                XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                                Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                                Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

Commentaire

Chargement...
                                X