Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Création d'un répertoire de chansons avec les styles des Korg Pa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci à toi et bonne journée

    Commentaire


    • J'avais perdu ce message qui me semble important pour la communauté des utilisateurs de Korg Pa.
      Maintenant que j'ai modifié son statut vous pourrez à loisir travailler dessus
      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
      Waldorf>> Q, Blofeld
      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

      Commentaire


      • Envoyé par Semantix Voir le message
        Je vais essayer de satisfaire tout le monde (pas facile).
        Effectivement, je comprends le soucis de guypa: garder un fichier "Pa800" dont seuls les titres et auteurs ont été mis au clair est une chose, lister tous les songbook de tous les Pa et les réunir dans un seul fichier en est une autre. D'autant qu'en y regardant de plus près, je me suis aperçu que papy en a rajouté des "personnels" dans sa liste de songs.

        Donc: revoici la V3 de mon fichier initial qui ne comprend que les musiques du songbook d'origine du Pa800, mais renommées > ici (désolé guypa, mais ton fichier rar de 17h52 n'est pas encore dispo en ligne)
        Pour bien faire, je pense qu'on peut continuer à alimenter ce fichier spécifique dans mon autre topic PA800: Questions Songbook

        Et revoici, épuré des doublons, le fichier mix entre le mien et celui de papy: ici
        J'y ai séparé la colonne "Genre" (qui est vraiment le "genre de musique" d'une colonne "Style" qui correspond plutôt au style utilisé. Vous remarquerez d'ailleurs que certaines chansons utilisent parfois des styles différents en fonction de l'interprétation qu'on veut lui donner.

        En fait, je pense en effet que "trimbaler" deux fichiers n'est pas bon. A défaut de trouver mieux, pour l'instant, en cliquant sur la flèche de tri par colonne, vous pouvez "extraire" ce qui correspond à votre clavier. Les lignes bleues sont des doublons.
        Il me semble que le fichier qui était le plus abouti sur ce projet , est celui qui était présenté dans ce post pointant vers un lien qui n'est plus actif.
        Semantix aurais tu toujours ce fichier pour le remettre à disposition ?
        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
        Waldorf>> Q, Blofeld
        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

        Commentaire


        • Merci fzero

          voici donc le fichier le plus aboutit à ce jour: Songbook (fichier de travail).xls (c'est la référence)

          Auparavant, il y a eu les travaux de Jacques + le mien > Songbook with real titles (Jacques 111111).xls

          Et celui de Papy ajouté au mien : Fichier de synthèse Songbook Papy - Semantix .xls
          KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

          Commentaire


          • Super merci Semantix !
            Pourrais tu me rappeler pourquoi dans ton travail (la référence) il n'y a pas les noms de style mais uniquement le genre ?
            De mémoire il y a eu deux approches de référencement différentes :
            - Proposer pour le titre d'une chanson le nom d'un style qui colle le mieux pour pouvoir la jouer (celle que Papy a traitée et que nous retrouvons dans le fichier Fichier de synthèse Songbook Papy - Semantix .xls en seconde partie de tableau)
            - Ton approche à toi qui me semble un tout petit peu différente mais je ne me souviens plus très bien de la nuance ...
            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
            Waldorf>> Q, Blofeld
            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

            Commentaire


            • Le fichier de synthèse Papy - Semantix que je viens de télécharger semble bien utile pour associer une chanson à un style sans avoir à parcourir et essayer les nombreux styles à notre disposition.
              Merci bien pour votre travail donc.

              Commentaire


              • Et il sera encore plus utile si tout le monde continue à mettre à jour les données
                Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                Waldorf>> Q, Blofeld
                Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                Commentaire


                • C'est noté, j'essaierai d'y apporter ma modeste contribution.

                  Commentaire


                  • Envoyé par fzero Voir le message
                    Et il sera encore plus utile si tout le monde continue à mettre à jour les données
                    Tout à fait, merci de le rappeler. Je tiens à préciser qu'à l'origine ce fichier est l'exportation des données du Songbook Editor. Le Pa800 est livré avec un Songbook bien étoffé, mais dont les noms des chansons sont transformés (sans doute pour des raisons juridiques faciles à comprendre). Bref, le but était donc de générer un fichier où les noms soient les vrais. Il a fallu pour cela se les "palucher" un par un et tenter de "traduire" ce que Korg avait masqué. Il est donc inutile de rajouter ses propres compositions de SB dans ce fichier, ça n'a aucun intérêt. L'extraction est "brute de fonderie", c'est pourquoi on n'y trouve que ce que SB Editor veut bien y mettre. J'ai ajouté des colonnes comme "style" permettant d'approfondir le classement, mais le fichier d'origine ne comprend que celles-ci:
                    Num.
                    Song Title Genre Artist Tempo
                    Meter
                    Key MTr.
                    Ceci devrait répondre à ta question fzero
                    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                    Commentaire


                    • Merci à tous pour la liste.
                      Kronos 88 - PA3X 76

                      Commentaire


                      • Envoyé par fzero Voir le message
                        Super merci Semantix !
                        Pourrais tu me rappeler pourquoi dans ton travail (la référence) il n'y a pas les noms de style mais uniquement le genre ?
                        De mémoire il y a eu deux approches de référencement différentes :
                        - Proposer pour le titre d'une chanson le nom d'un style qui colle le mieux pour pouvoir la jouer (celle que Papy a traitée et que nous retrouvons dans le fichier Fichier de synthèse Songbook Papy - Semantix .xls en seconde partie de tableau)
                        - Ton approche à toi qui me semble un tout petit peu différente mais je ne me souviens plus très bien de la nuance ...
                        J'interviens pour repositionner mon objectif initial car, au fil des post, l'ami Semantix l'a un peu détourné
                        Je n'ai jamais eu l'intention d'extraire les titres du songbook livré dans nos Pa 800 pour retrouver leur vrai titre !!!!!
                        Je souhaitais tout simplement établir la liste la plus longue possible de chansons et indiquer en face le style de nos Pa qui permet au mieux de les interpréter.
                        Il est donc toujours utile de rajouter des titres (et des styles) à cette liste.

                        Les ajouter ou non à son songbook personnel reste ensuite le choix de chacun
                        Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
                        Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
                        http://www.myspace.com/christianbonnemaison

                        Commentaire


                        • Envoyé par papy Voir le message
                          ...l'ami Semantix l'a un peu détourné
                          excuse-moi papy, telle n'était évidemment pas mon intention. Pour être tout à fait exact, il se trouve que nous avons tous les deux fait un fichier du Songbook, avec un objectif légèrement différent: moi, c'était pour avoir un SB dont les titres étaient corrigés par rapport à ceux de Korg, et toi pour les raisons que tu exposes ci-dessus. Les deux étant complémentaires, il m'avait semblé judicieux de les fusionner.
                          Pour rectifier le tir, j'ai maintenant mis en ligne le mien (voir ICI).
                          Il pourra désormais évoluer séparément et on peut même y ajouter des onglets pour les autres Pa xxx (comme le topic de speedygonzalex )
                          KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                          Commentaire


                          • C'est un super boulot, bravo les amis !

                            BEIJ
                            PA 800 / M50

                            Commentaire


                            • Bonjour je vous propose de reprendre ce travail dont la dernière synthèse est ici :


                              Nos amis américains nous ont copié et on commencé leur référencement pour le Pa3x .
                              Je tacherai de faire la mise à jour avec leur proposition, sachant que je leur ai fourni le fichier Audiokeys .
                              Dans le cas de Miden celui qui suit et met à jour le fichier sur le forum korg US , il a insisté pour que seuls les styles usines soient utilisés...
                              Je mettrai le fichier de Papy à jour à mon retour de vacance avec leur proposition ci dessous .
                              Dans une grande partie des cas , les contributeurs mettent le tempo ...
                              En espérant que cela donnera des idées sur Audiokeys pour les jours qui viennent ...

                              Unplugged Heaven.........................Tears In Heaven
                              Sally Groove..................................Lay Down Sally
                              Desert Shuffle................................Horse With No Name
                              Twist @ tempo 145..........................How Do You Do What You Do To Me
                              8 Beat Analog 1..............................I Just Called To Say I Loved You
                              Rock 6/8 @ tempo 78......................Iris
                              Acoustic Bld.3/4..............................Everybody Hurts
                              Love Disco......................................Love's Theme (Barry White)
                              Country Strum @85.........................Me And Bobby McGee
                              Slow Rock 2....................................Unchained Melody
                              50's R&R.........................................Jailho use Rock; Blue Suede Shoes; See Ya Later Alligator; Roll Over Beethoven
                              South Shuffle...................................Nadine; My Gal Is Red Hot
                              Celtic Ballad @100............................Highland Cathedral
                              Easy Beat 1.....................................Photograph
                              Swing Band (change STS 1 to Sax)....Pink Panther
                              Rock Cha Cha..................................Love Potion 9; Do You Wanna Dance; Knocking on Heavens Door; Moonflower; Black Magic Women
                              Unplugged 8 Beat @97......................Love Me Tender
                              Piano Ballad.....................................Your Song
                              Ambient Groove...............................Close To You
                              Blues Shuffle...................................I Got My Mojo Working; @ 90 11 Months & 29 Days; @120 Hi-Heeled Sneakers; @133 Matchbox;Leroy Brown
                              Country Strum @93..........................Have You Ever Seen The Rain
                              Country Blues @90...........................Your Cheatin Heart
                              Rock Boogie @120............................Sweet Home Chicago
                              Modern Country @133.......................Branded Man
                              Country Shuffle @127.......................Kansas City - Country Shuffle 2 - Tempo 137
                              Rock 6/8 @65...................................Cryin Time
                              Country Quickstep @180....................I Walk the Line; @110 Another Place Another Time; @194 That's Alright Mama
                              Classic Rock @70..............................Turn the Page
                              Unplugged Guitar 3............................Carolina on my Mind
                              Big Band Fox @80..............................After the Lovin/Your Cheatin Heart
                              60's Rock @120.................................Rockin Pneumonia; @160 Johnny B Goode
                              Latin Rock 1......................................Margaritavi lle
                              Pop Chart @90..................................Stand By Me
                              Rhythm & Blues.................................Barefootin
                              Country Boogie.................................Tulsa Time
                              Unplugged 8bt @90............................You've Got a Friend
                              Rock 6/8...........................................I'm So Lonesome I Could Cry
                              Bar Country @125..............................It's 5 O'Clock Somewhere
                              Easy Country @140............................Take it Easy; @130 Lying Eyes
                              Unplugged 8bt @88.............................Will You Still Love Me Tomorrow
                              Country Beat 1 @130..........................I Just Don't Look Good Naked Anymore
                              Rock Ballad 1 @60..............................America The Beautiful
                              Unplugged Guitar 3 @92......................Fire & Rain
                              Latin Vocal @95..................................Under the Boardwalk
                              Country Ballad 2.................................Today I Started Loving You Again; @100 Blue Eyes Crying In The Rain; Grre Green Grass Of Home
                              Modern Country..................................Okie From Muskogee
                              Rock Ballad 2......................................Wonderful Tonight
                              Country Blues @118.............................Daddy Cut the Big One
                              Rolling Blues........................................Honky Tonk Woman
                              Slow Latin Rock....................................Mustang Sally
                              70's Guitar Pop.....................................Listen To The Music
                              Finger Picking @95................................Ring Of Fire

                              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                              Waldorf>> Q, Blofeld
                              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                              Commentaire


                              • belle initiative...! :super
                                KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                                région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X