Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premières impressions sur le Pa5X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Tu as sûrement raison sur ce que va apporter l'arrivée du Genos 2 en termes de concurrence. Mais si c'est pour se trainer des bugs pendant des mois, voire des années en attendant la mise à jour miracle qui va les corriger, non merci !

    Le Pa700 n'a pas de VH TC Helicon. Et sur le Pa5X, ce n'est plus TC Helicon mais Shift Audio.

    Quant à l'écran inclinable, Yamaha l'a implémenté sur les 5 Tyros, puis a disparu sur le Genos. A priori, il ne sera pas inclinable sur le second du nom.
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #47
      Je serais surpris face a un genos 2 grosse nouveauté que korg laisse trainer des bugs récurents pendant des années, et sur leur arrangeur le plus chére, le haut de gamme professionel sinon si yamaha reste a l'écran plat sur le genos 2 bein tant mieux pour le pa5x, c'est un atout pour lui c'est comme des trucs qu'on utilise depuis des années et un jour tu découvre une autre maniére qui décuple ton plaisir d'utilisation, si seul korg fait des écrans inclinés sur leur arrangeur je crois qu'il me tienne pendant des années, j'ai éssayé pour voir de le remettre a plat waouh ça fait drole je suis intoxiqué a l'inclinaison, j'adore cette visibilité

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par paolo Voir le message
        Je serais surpris face a un genos 2 grosse nouveauté que korg laisse traîner des bugs récurrents pendant des années,...:
        -L'entreprise Korg est microscopique face au géant Yamaha. Les bugs ne sont pas là à cause d'un laisser aller, ils sont là parce que la petite équipe qui s'occupe des arrangeurs n'arrive pas à faire plus vite. L'arrivée d'un concurrent n'y changera rien.

        -Yamaha a les moyens de sortir des arrangeurs dont les OS sont dûment testés avant mise sur le marché. Donc contrairement à ce qu'on peut attendre de Korg ou Ketron, on pourra acheter le GENOS 2 dès sa sortie, sans crainte de bugs.

        Commentaire


        • #49
          A mon avis, on peut voir le PA5X ( et d'autres ) de 3 façons différentes :
          - l'utilisateur lambda
          - le musicien pro
          - le technicien

          Pour la conception, c'est pareil.
          Korg a voulu directement un arrangeur haut de gamme pour continuer la gamme des PA(x)X
          Je rappelle que le 5X a été entièrement repensé ( in english -> from scratch )
          C'est ce point de départ qui est un peu raté. Déjà, pourquoi l'appeler 5X s'il n'est pas la suite technique du 4X ?

          L'autre remarque que j'ai déjà vu ici, c'est que les développeurs ne seraient pas assez musiciens, ( ni utilisateurs d'ailleurs ).
          ce sont des métiers différents, on ne peut pas demander non plus à des musiciens d'être des développeurs. Chacun son taf.


          Un autre problème est sans doute une 4ème catégorie de personnes, les commerciaux :-)
          Oui, ceux qui voudraient que le prochain clavier soit prêt pour ... hier. Ils ont du pousser fort pour la sortie du 5X.

          Sinon, combien y a-t-il de possibilités d'utilisation ou configuration d'un clavier ? Des milliers ? Plus ?
          Comment les développeurs pourraient-ils tout tester ou faire tester ?​
          Christian
          Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

          Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par galettouille Voir le message

            -L'entreprise Korg est microscopique face au géant Yamaha. Les bugs ne sont pas là à cause d'un laisser aller, ils sont là parce que la petite équipe qui s'occupe des arrangeurs n'arrive pas à faire plus vite. L'arrivée d'un concurrent n'y changera rien.

            -Yamaha a les moyens de sortir des arrangeurs dont les OS sont dûment testés avant mise sur le marché. Donc contrairement à ce qu'on peut attendre de Korg ou Ketron, on pourra acheter le GENOS 2 dès sa sortie, sans crainte de bugs.
            Ils ont pas des options d'aggrandisement, de renforcement en cas de fortes concurence ? oui c'est pas yamaha et ses divers secteurs mais dans le secteur de la musique ils ont l'air meilleur, plus créatif (avis perso biensur)

            Commentaire


            • #51
              Bonjour à tous. Pour ma part je viens d'acquérir un PA 4 x ,je voulais le genos pour ces styles que je trouve plus moderne, mais sinon je trouve que Korg font d'excellents clavier !!!!je trouve que les fonctions et l'ergonomie est vraiment bien foutu, je ne regrette pas mon achat 😊......

              Commentaire


              • #52
                Hello, l'ergonomie a été améliorée sur le Pa5X par rapport au 4X que j'ai aussi possédé.
                Si tu voulais le Genos, pourquoi avoir choisi le Pa4X ?
                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                Commentaire


                • #53
                  Financièrement j'étais au taquet j'ai économisé beaucoup déjà donc je me suis dit que le 4x c'était déjà un beau cadeau que je m'offrais 🙏

                  Commentaire


                  • #54
                    Dommage qu'avec un si bel écran on puisse pas mettre un fond d'écran sur les lyrics, yamaha le fait, on peut aussi ensuite mettre un lyric vide (juste avec un signe discret) et on met une belle image de nature ou autres, c'est agréable et inspirant, j'ai vue dans les spécs des ketrons qu'il peut lire image et vidéo

                    Commentaire


                    • #55
                      J'ai était faire un tour sur korg forum, ah ouai c'est chaud pour l'o.s et l'historique de l'évolution, y'a comme une révolte

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X