Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pa1000 pas plat ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pa1000 Pa1000 pas plat ?

e7rf.jpgBonjour,

Encore moi avec mon pa1000… décidément il me donne bien du souci. J’ai acheté un joli pieds en X pour le poser et qu’elle ne fut pas ma surprise de m’apercevoir que le clavier n’est pas plat !! J’ai d’abord pensé que c’était la table du stand qui ne l’était pas, j’ai donc vérifier avec un niveau et, si, la table est parfaitement plane.

j’ai essayé de poser le clavier sur ma table de cuisine (en marbre, posée à niveau elle aussi) et même phénomène : les quatres petits pieds du clavier ne reposent pas en même temps comme s’il était bombé. C’est évidement impossible de jouer car dès que je pars en haut ou en bas du clavier, il bascule, il y a un gros jeu entre les deux côté, je dirais bien 5mm.

Est-ce que c’est moi qui ait eu de la chance une fois de plus ou est-ce un problème déjà vu ?

Je ne rencontre pas ce problème avec le mien....
    Tu l'as acheté neuf ?
    Mon matos :
    Yamaha Tyros 5/76
    Korg Pa1000

Commentaire

Merci pour ta réponse. Oui neuf chez Star’s Music a Paris.
      je vais les appeler demain mais vu leur niveau de service, je ne m’attends pas à des miracles…
      je regrette de ne pas l’avoir acheté chez ******n… j’aurais pu le changer sans aucun problème mais la, je suis allé le chercher sur place en boutique et donc ils ne sont vraiment pas conciliants.

Commentaire

En fait je crois avoir compris : il y a quatre petits pieds en caoutchouc dans les angles, un au milieu à l’avant et rien derrière au milieu. Or à cet endroit précis, le clavier touche la table alors qu’il ne devrait pas, seuls les petits patins devraient, c’est ça qui crée le déséquilibre, comme s’il était courbé vers le haut avec une bosse dessous. Peut être un défaut d’assemblage. J’ai eu la hotline du magasin qui est fermé le lundi, je dois les appeler demain matin pour voir avec eux. Je croise les doigts…

Commentaire

On croise les doigts pour toi, le carton/polystyrène sont intacts ?
          Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
          Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
          Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
          http://traitdelumiere.free.fr

Commentaire

Si le défaut est avéré il ne doit y avoir aucun problème pour justifier un retour sav pour réparer ou directement échanger ce clavier.
            En revanche si ce problème doit servir d'argument pour une demande de reprise et de remboursement "pur et dur", ce sera sans doute plus difficile à faire accepter...
            C'est toujours contrariant de rencontrer un défaut sur un achat neuf... Bon courage !
            Dernière modification par twinton, 07 août 2023, 19h27.
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

Non non, un échange m’ira très bien !

Commentaire

J’apporte le dénouement de l’affaire.
                j’ai échangé le clavier après une âpre discussion mais au final c’est réglé. Sans commentaire superflu.

le nouveau est parfaitement plat, repose à merveille sur ma table, ne présente aucune courbure particulière.

là ou c’est très intéressant par contre c’est que le deuxième exemplaire ne sonne pas du tout pareil ! C’est infiniment meilleur, j’avais posé une question ici en disant que je le trouvais un peu sec et étriqué, ce n’est plus du tout le cas. Le son est parfait, dynamique et plein. In fine ça n’a pas grande importance puisque je joue à 99% au casque mais tout de même, c’est une bonne nouvelle !

je pari sur un assemblage hasardeux de la coque qui devait avoir un effet de bord sur le rendement des HP.

bref, tout est bien qui finit bien et je ne regrette absolument pas mon choix. Disons que la rencontre a été difficile et est partie sur un faux départ mais c’est oublié, je l’aime ! Upgradé dans la foulée en Musikant, c’est vraiment un instrument merveilleux qui n’a de limite que l’imagination ! Je suis enchanté !!

Commentaire

Ce que tu dis est intéressant: en effet, mon premier contact avec un Pa1000 en magasin m'avait déçu. Je trouvais ses sons plutôt "à la ramasse" comparés à mon Pa800.
                  A l'époque, certains ont évoqué le leur comme diamétralement opposé à celui testé.
                  Plus récemment, dans une autre enseigne, j'ai pu tester côte à côte un Pa1000, un Pa4X et même un pa600. Tous raccordés sur les mêmes sorties.
                  Là, c'est très nettement le Pa4X qui s'en sortait le mieux des trois, et, curieusement, malgré sa taille plus modeste, le Pa600 sonnait presque aussi bien que le Pa1000 (avec toutefois un décalage en termes d'échantillons, de styles et de fonctionnalités).
                  Mais le Pa1000 testé cette fois-là semblait différent du premier.
                  Avec ton témoignage, ça corrobore qu'il y a peut-être sur le marché deux séries de Pa1000 : ceux du "lundi" (comme dit la formule) et les autres (majoritaires).
                  KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                  Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

Commentaire

Une histoire qui finit bien !
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

Oui c’est surprenant et un tantinet inquiétant quand même, mais je ne suis pas fou, j’avais enregistré vite fait avec mon iPhone un petit bout avec “l’ancien” et même comme ça on voyait bien que ce n’est pas le même son.

Ou alors c’est peut être un parametrage usine different avec un paramètre qui échappe à tout le monde, je ne sais pas. En tout état de cause je suis comblé, je suis censé bosser cette après-midi, j’ai rien foutu !

Commentaire

Salut,
                        Content pour toi que le problème soit résolu.
                        Effectivement, cela pose question quant à une éventuelle série "défaillante"...
                        Mon matos :
                        Yamaha Tyros 5/76
                        Korg Pa1000

Commentaire

Envoyé par Focalized Voir le message
                          ... je suis censé bosser cette après-midi, j’ai rien foutu !
                          Tu t'es trop focalized sur ton Pa1000
                          KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

Commentaire

Chargement...
                          X