Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Korg pa 5x v1.3 disponible
Réduire
X
-
Envoyé par Vevebm Voir le messageJ'affirme que quand j'utilise le convertisseur pa4x vers pa5x cela se passe pour la plupart généralement bien.
Quasi tous les bonusware du site korg sont converti ce qui porte la proposition gratuite en styles à une banque collosale. (voir la vidéo de qui robinez qui en a fait la pub).
Il y un post qui est tombé ce matin sur Facebook qui explique que certaines formes de samples, issues des Pa2x, Pa3x , Pa4x, font planter le Pa5x.
Envoyé par Vevebm Voir le messageJe comprends que ton père de 80 ans ne puisse le faire puisque pa5x est devenu non seulement un véritable ordinateur workstation mais aussi un synthétiseur ce que n'était pas pa4x.
Un petit résumé de l'expérience de mon père ; Il a commencé par ; plusieurs arrangeurs bontempi, puis est passé Par Electone, puis Technics KN 100, KN 1000, KN 2000, KN 5000, KN 7000, Ketron X1, Ketron SD1, Roland Va7, Roland E80, Korg I30, Pa1X, Pa2x, Pa3x, Pa4x.
Etant à la retraite, la musique est très clairement son passe, temps et financièrement parlant, il n'a pas les moyens de garder le modèle précédent , qu'il vend pour financer son nouveau clavier.
En terme d'expérience, il joue plus qu'il ne bricole son clavier, mais il a quand même des connaissances et un usage, au dessus de la moyenne .
En attendant, il a acheté en urgence un Pa1000 d'occasion pour partir au Maroc faire danser ses amis camping caristes , car il a trop de problème avec son pa5x et ne s y retrouve pas par rapport à toute l'expérience acquise précédemment .
En quoi le Pa5x est une véritable Workstation, par rapport au Pa4x, et versions antérieures ?
Et qu'est ce qui fait qu'il est plus un synthétiseur maintenant que ses prédécesseurs ?
Je reste sur le fait que ce Pa5x aurait du avoir un autre nom ! Cela aurait fait réfléchir bon nombre d'utilisateur . Korg a bien gardé de cacher la refonte complete de son système et la rétrocompabitilié qui avait été maintenue jusqu'alors !
Imaginez un seul instant un Genos 2 avec une partie des ressources non compatibles . ? Cela aurait fait l'objet d'une bombe atomique .
- j'aime 1
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Vevebm Voir le messageEst ce le bon clavier à acheter quand on a 80 ans et sans culture informatique ? Oui et non.
J'ai cette expérience avec mon propre père, dans un autre registre. On ne les change pas à cet âge, ils sont (pardon pour eux) "dans leur monde". Ça n'a rien de péjoratif ou méprisant, c'est juste normal car on a le droit de se faire plaisir à cet âge, même si ça peut paraitre décalé.
La sagesse atteinte lui a probablement suggérée de conserver son pa4x en y additionnant le pa5x, c'est ce que je fais déjà pour être sûr de ne rien regretter vu la décote si conséquente de nos arrangeurs après 10 ans de vie.
En tout cas, ce style jarre sonne comme un sample, je me demande quelle est la partie réellement jouée en live
- j'aime 1
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par galettouille Voir le message...
Laisser un commentaire:
-
Salut! En fait je m'en cogne un peu du contenu de mes SETs au moment de l'importation. La seule chose qui compte c'est que depuis le PA1X, comme beaucoup j'ai toujours pu importer l'intégralité de mon travail dans les PA suivants. Il était parfaitement légitime de penser qu'il en serait de même avec le PA5X. Or ce n'est pas le cas et Korg s'est bien gardé de le préciser. Heureusement je suis méfiant et j'ai finalement remplacé mon vieux PA3X par un PA4X d'occase 6 mois après la sortie du 5X. 2500 Euros moins cher, stable pour tout le monde et entièrement compatible...
Quant à savoir ce que je joue c'est comme pour n'importe quel style : la main gauche pilote les accords et la droite joue la mélodie. D'ailleurs c'est visible sur toutes mes démos de styles dispos sur YouTube.
oxygene 2
equinoxe 4
chants magnetiques 2
Zoolook
chapeau melon et bottes de cuir
Amicalement vôtreDernière modification par galettouille, 13 juillet 2024, 09h50.
- j'aime 1
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par fzero Voir le message
Le set d'Alex (Galetouille) contient par défaut les drums kit , samples, qui permettent de faire sonner tous ses styles .
Comment peux tu affirmer dans un précédent post que chez toi tout est passé sans problème ?
On parle d'un outil de conversion qui permet de récupérer le set de son pa4x vers le Pa5X.
Je veux bien faire quelques ajustements, mais là il n'y a absolument rien qui est converti !
Je me mets à la place des utilisateurs lambdas qui ne sont pas tous ingénieurs et surtout qui perdent des années de boulot .
Comme mon père de 80 ans par exemple qui est incapable de faire face à une telle tache ...
Quasi tous les bonusware du site korg sont converti ce qui porte la proposition gratuite en styles à une banque collosale. (voir la vidéo de qui robinez qui en a fait la pub).
J'ai récupéré mon song book sans erreur pour mes animations, c'est ce qui m'importait le plus.
Maintenant pour le style jarre, déjà on croirait un sample complet, c'est un sacré travail et je me demande quelle est la partie jouée en live tellement ça sonne bien.
Je vais le chercher et tenter la manip.
Tu as raison de dire que c'est un ingénieur qui l'a fait. Pour sûr qu'il va devoir être retravaillé car tout convertisseur a forcément ses limites.
Comme pa5x est une machine entièrement nouvelle, il faut réaffecter tout les emplacements mémoires et forcément ma machine étant déjà bien pleine, je vais devoir le récupérer partie par partie car forcément mes emplacements mémoires sont déjà occupés et je ne veux pas les changer de place.
Je comprends que ton père de 80 ans ne puisse le faire puisque pa5x est devenu non seulement un véritable ordinateur workstation mais aussi un synthétiseur ce que n'était pas pa4x.
En plus s'il s'amuse avec la matrice, le double séquenceur, l'arpegiateur, le séquenceur d'accords, etc., etc. Je me demande d'ailleurs combien de temps il va mettre pour lire et ingérer les deux rames de papier de la notice que je ne maîtrise pas encore après 2 ans.
Est ce le bon clavier à acheter quand on a 80 ans et sans culture informatique ? Oui et non.
La sagesse atteinte lui a probablement suggérée de conserver son pa4x en y additionnant le pa5x, c'est ce que je fais déjà pour être sûr de ne rien regretter vu la décote si conséquente de nos arrangeurs après 10 ans de vie.
Comme je fais du balloche avec ma chanteuse, j'utilise essentiellement les styles usines pour faire danser les gens, nos micros sont tous sur le clavier et l'important reste le song book pour l'animation.
Pas d'usage du séquenceur tout est en live, peu de smf qu'on utilise juste durant nos pauses idem pour la partie synthétiseur, j'utilise les sons internes.
En tout cas, ce style jarre sonne comme un sample, je me demande quelle est la partie réellement jouée en live.
Beau travail. 😊😊😊
Laisser un commentaire:
-
-
Envoyé par lekanut Voir le messageDans ce cas tu peux aussi acheter un piano numerique a 400 euros avec 10 sons, t'auras pas a appuyer sur plein de boutons.
Mais je rejoins que pour de tel équipement, on s’attend à une fiabilité sans faille (le P de Pa5X ne signifie t-il pas « professionnel », genre le gars en pleine prestation n’a pas le droit à l’erreur?)
L’autre grief souvent entendu concerne les fonctions du Pa4X absentes du Pa5X.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Vevebm Voir le message
Celui que Galettouille m'avait donné était constitué de styles uniquement.
Galettouille et Alex c'est le même ?
Où puis télécharger celui avec Jarre ?
Je pense qu'il va falloir le décomposer pour récupérer les samples et les réinsérer dans le style.
Comment peux tu affirmer dans un précédent post que chez toi tout est passé sans problème ?
On parle d'un outil de conversion qui permet de récupérer le set de son pa4x vers le Pa5X.
Je veux bien faire quelques ajustements, mais là il n'y a absolument rien qui est converti !
Je me mets à la place des utilisateurs lambdas qui ne sont pas tous ingénieurs et surtout qui perdent des années de boulot .
Comme mon père de 80 ans par exemple qui est incapable de faire face à une telle tache ...
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par fzero Voir le message
Alors là , je veux vraiment en savoir plus !
Au temps où j'ai fait la conversion du set d'Alex sur la première version 1.1 , il y avait déjà de nombreux soucis .
Je viens de refaire la conversion ce matin sur la 1.3.
Tous les styles de Jarre, sont inutilisables, il manque tous les samples, sons , kit drums du set original . Toutes les banques User associées sont vides !
En l'état , il faut absolument tout refaire pour retrouver l'original du Pa4x.
Voilà mon résultat sur les 3 premiers styles de Jarre du set d'Alex . Ma caméra a planté sur Oxygene IV c'est granduose
J'ai hate de connaitre le mode opératoire pour avoir un résultat top !
Galettouille et Alex c'est le même ?
Où puis télécharger celui avec Jarre ?
Je pense qu'il va falloir le décomposer pour récupérer les samples et les réinsérer dans le style.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Vevebm Voir le message
J'ai installé ce set lorsque j'avais la version précédente en procédant par l'outil de conversion.
Lorsque je suis passé à la version 1.3, il est passé sans problème.
Kiko, avant de conclure aussi rapidement, laisse nous le temps de voir ta demande pour y répondre.
Au temps où j'ai fait la conversion du set d'Alex sur la première version 1.1 , il y avait déjà de nombreux soucis .
Je viens de refaire la conversion ce matin sur la 1.3.
Tous les styles de Jarre, sont inutilisables, il manque tous les samples, sons , kit drums du set original . Toutes les banques User associées sont vides !
En l'état , il faut absolument tout refaire pour retrouver l'original du Pa4x.
Voilà mon résultat sur les 3 premiers styles de Jarre du set d'Alex . Ma caméra a planté sur Oxygene IV c'est granduose
J'ai hate de connaitre le mode opératoire pour avoir un résultat top !Dernière modification par fzero, 12 juillet 2024, 15h45.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par kiko 01 Voir le messagePuisqu’il n’y a aucun problème, quelqu’un pourrait essayer de charger le set de galettouille PA4X sur son PA5X? J’attends de savoir si cela fonctionne avant d’acheter sinon ça sera Genos 2. Merci d’avance .
Lorsque je suis passé à la version 1.3, il est passé sans problème.
Kiko, avant de conclure aussi rapidement, laisse nous le temps de voir ta demande pour y répondre.
On a vraiment impression que tout doit être instantané !
C'est vraiment une dérive societale, gaffe à ne pas aller directement 6 pieds sous terre 😂😂😂
Ça me rappelle un post sur un autre forum où le clavier était bloqué suite à la mise à jour. J'ai contacté par mp l'utilisateur, je l'ai guidé pour refaire une update.
Le problème était que malgré le message "ne pas éteindre lors de l'update" ben lui avait éteint en disant que c'était trop long et que ça le ferait bien. Après il insultait la marque de ne pas être à la hauteur...
Patience dans ces moments qui ne sont pas musicaux mais informatiques sans cela, c'est sûr que ça bugue et souvent c'est la cause d'une mauvaise manipulation de l'utilisateur 😊😊😊
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par fzero Voir le messageAlex, c'est quand tu refais le set pour le Pa5x stp ?
Mais c'est promis : dès que les pros seront aussi satisfaits du PA5X au bout de 2 ans qu'ils l'étaient du PA4X au bout de deux ans, j'envisagerai sérieusement d'en acheter un et de faire les conversions nécessaires...
...
...Mhhh?
.....Les deux ans sont passés et le PA5X fait toujours de la m...?
Bon ben tant pis...
- j'aime 2
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par kiko 01 Voir le messagePas de réponse! C’est bien qu’il y a un soucis avec ce clavier? Ce SET je l’avais déjà chargé sur mon PA4X alors qu’il venait du PA2X!! 2 générations entre les 2.
et maintenant impossible entre le PA4X et le PA5X….. Si c’est pour avoir un clavier dernière génération et ne pouvoir se servir que des styles d’origine ça ne m’intéresse pas trop .
Je vais essayer de faire une vidéo ce soir pour montrer le résultat, qui est somme toute catastrophique .
Perte intégrale de tous les samples, kit drum
Sur la partie Jarre, c'est un carnage ...
Alex, c'est quand tu refais le set pour le Pa5x stp ?
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: