Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La version 1.4 pour nos Pa5X
Réduire
X
-
Envoyé par jhashe Voir le messageD’une façon générale, il vaut mieux acheter une machine pour ce qu’elle est, plutôt pour les promesses de ce qu’elle deviendra.. ou pas! Sinon, on est souvent déçu.
- La version 1.0 était tellement buguée que c'était une honte. La V1.1 n'était guère mieux.
- Lors de mon achat (en pré-commande) le vendeur, en qui j'ai toute confiance, m'a assuré que, comme il s'agissait d'un early software, toutes les fonctions seraient présentes dans les 3 mois au plus tard. Eléments confirmés par une feuille jointe et l'inscription sur le carton d'emballage et dès la semaine suivante dans la FAQ de KORG qui annoncait la première mise à jour avec les fonctions principales manquantes dans les 3 semaines à 3 mois. Puis 6 mois pour des nouvelles fonctionnalitées propres au Pa5X.
Cette FAQ sur les mises à jour a vite évolué dans le mauvais sens et l'on connait la suite.
La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar
- j'aime 1
Commentaire
-
Je ne suis pas devin, mais pour être informaticien ce genre de situation se produit généralement dans 3 cas :
- le soft a été écrit avec les pieds, et c’est un bazar sans nom à débugger (si si ça arrive plus souvent qu’on ne le pense)
- le soft a été entièrement réécrit avec un nouveau langage/framework mal maîtrisé.
- le soft a été principalement ecrit par un développeur talentueux, qui maîtrisait l’ensemble, mais qui a quitté la société avant que le soft soit stabilisé. Et les suivants ont du mal à debugger/ameliorer le soft car ils pataugent à comprendre les subtilités du fonctionnement (et en général ils recréent de nouveaux bugs en essayant de corriger les anciens bugs).
Dans tous les cas, ça prend effectivement pas mal de temps pour reprendre la maîtrise du logiciel. Mais bon… 2 ans ça leur a déjà laissé du temps! 😉Synthés : Roland Juno 6, Roland Juno X
Arrangeur : Yamaha EZ-300
Workstation : Akai MPC X SE
(Ordi : MacBook Air + Logic Pro)
Commentaire
-
Envoyé par Jemm971 Voir le message- le soft a été principalement ecrit par un développeur talentueux, qui maîtrisait l’ensemble, mais qui a quitté la société avant que le soft soit stabilisé. Et les suivants ont du mal à debugger/ameliorer le soft car ils pataugent à comprendre les subtilités du fonctionnement (et en général ils recréent de nouveaux bugs en essayant de corriger les anciens bugs).
Un coup la gestion du soft était reprise par le Japon, puis retour en Italie, pour repartir au Japon etc...
N'empêche que le résultat est le même pour les utilisateurs.
La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar
Commentaire
-
Communication de Timur sur Facebook il y a quelques minutes/ Est ce un teasing en plus de tout ce qui a été promis au NAMM ? cela y ressemble ...
J'ai fait au mieux pour la traduction !
Finalement ce message est une "joke" et un coup de gueule de Timur avant qu'il ne lache les chevaux dans le message d'après ...
Imaginons que cela se passe le 29 mai.
Une mise à jour arrive.
Avec lui, 45 nouveaux styles, fabriqués avec la technologie RR, et de puissant nouveaux kits de batterie.
Imaginez ceci :
Un superbe nouveau moteur synthé (OPSIX) ajouté - complètement gratuit.
Une interface de création de style qui n'est pas seulement fonctionnel, mais aussi très inspirante.
Un superbe séquenceur offrant à la fois un enregistrement rapide, intuitif et un mode d'édition en profondeur plus avancé.
Des paramètres audio MAX, optimisés et prêts pour les utilisateurs.
Enregistrement audio - .
Et puis, pour couronner le tout :
Un nouveau lot de styles de haute qualité, finalement livré après une si longue attenteDernière modification par fzero, 08 avril 2025, 20h26.Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
Waldorf>> Q, Blofeld
Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.
- j'aime 1
Commentaire
-
Je pense que le message précédent de Timur était un prémice ...
Mais d'ironie , par rapport à son second message qu'il vient de publier il y a quelques minutes
https://www.facebook.com/groups/4160...23388/?__cft__[0]=AZV3hUMpazCKZU9HU9yZVFFDph9mkRrVzcu1RpnKlOT_TksE5 A0LhUSDNNIhL-V-wNPAN37jzCeesgsZDBtIGp5nJCq9q6G6VDh8VYqyWZJlo71f5N y8gQZcMuTyzT-wPgwVQNocSplCK6laZqDFJdO_NXuqq_xMHDHdPnHLTsIkWiY1e vTa-0CshNf8o7taSck&__tn__=-UC%2CP-R
On a en fin de ce message une liste plus ou moins exhaustive des problèmes rencontrés et qualifiés comme bug par Timur.
"Lettre ouverte à KORG et à ses collègues musiciens concernant le Pa5X
bonjour tout le monde,
En tant que quelqu'un qui a été profondément impliqué dans le monde des arrangeurs KORG et de la technologie connexe, j'ai récemment été inondé d'appels, de courriels et de messages d'utilisateurs qui posent des questions sur le KORG C'est à cause de cette préoccupation et de cette incertitude croissantes que j'ai décidé d'écrire cette lettre ouverte - adressée à KORG et à la communauté mondiale des utilisateurs de Pa5X qui attendent toujours des réponses sur l'avenir de cet instrument.
Tout d'abord, permettez-moi d'être très clair : je ne suis pas employé par KORG. Je fais ce que je fais purement par passion pour la musique et pour vous aider tous qui êtes frustrés, confus ou découragés par l'état actuel du Pa5X. J'ai aussi essayé d'aider KORG en identifiant les problèmes et en faisant des suggestions, mais je le fais volontairement.
Nous savons tous que l'attente a été longue. Trop longtemps. Cela a rendu beaucoup d'entre nous irrités, déçus et parfois même totalement en colère. Des promesses ont été faites - des promesses que les problèmes seraient résolus - mais beaucoup de ces promesses ont tout simplement été oubliées. Et maintenant, trois ans plus tard, nous attendons toujours un système d'exploitation stable et pleinement opérationnel qui était initialement promis.
Comme vous, j'ai dû attendre sans réponses. Mais contrairement à la plupart des autres, je suis allé plus loin que beaucoup n'avaient le temps ou la capacité de le faire Je comprends que les gens ont des familles, des enfants, des emplois, et ils ne peuvent tout simplement pas y consacrer des heures supplémentaires. C'est là que j'ai intervenu - en investissant souvent plus de temps que je n'avais vraiment à consacrer. J'ai même voyagé au NAMM Show aux États-Unis pour en savoir plus directement de KORG.
Au NAMM, on m'a finalement montré le prochain OS 1.4, que j'ai eu le droit de filmer et de présenter sur ma chaîne YouTube. Cela semblait impressionnant et nous a donné de l'espoir. On nous a dit que ça valait la peine d'attendre supplémentaire. C'était en janvier 2025.
Depuis, malgré les nombreux bugs, j'ai continué à travailler avec le Pa5X. J'ai créé des styles, des sons, des échantillons et du contenu qui m'ont aidé (et d'autres) à oublier momentanément combien de problèmes restent. Mais maintenant, nous sommes en avril, et nous n'avons toujours pas de date de sortie confirmée. Peut-être May ? Juin ? Personne ne sait.
La chose la plus importante maintenant n'est pas seulement quand la mise à jour arrive, mais qu'elle arrive pleinement fonctionnelle et sans les bogues sérieux qui continuent de gêner le système.
Maintenant, je veux aborder quelque chose d'important. J'ai travaillé sans relâche pour nous aider - les utilisateurs. Pas KORG. Je ne veux même pas dire que j'ai aidé KORG, parce que cela semble en soi créer des frictions, ce qui est malheureux. J'ai envoyé toutes vos vidéos. J'ai soumis le mien. J'ai partagé des fichiers KST, des KMPs, des styles et compilé des listes de problèmes potentiels. J'ai écrit des rapports de bogues et j'ai même suggéré comment reproduire et résoudre ces problèmes rapidement.
Je suis allé jusqu'à voyager à Ancona/Ossimo, en Italie pour livrer personnellement une clé USB à KORG contenant les derniers problèmes que j'avais identifiés. Mais personne ne m'a rencontré, personne n'a répondu, et je n'ai même pas pu donner les données.
Alors maintenant, je vais le dire clairement à KORG :
Je connais les problèmes. Et je ne les partagerai plus. J'attendrai simplement de voir s'ils ont été résolus dans le prochain système d'exploitation. Ce sont des problèmes critiques et visibles qui devraient être évidents pour tout ingénieur ou programmeur expérimenté. S'ils sont toujours présents, et si KORG promet à nouveau des mises à jour futures qui n'arriveront jamais, je ne l'accepterai plus.
Si ces questions subsistent, des questions telles que :
Fermetures soudaines sans avertissement,
Plantages du système nécessitant un redémarrage à mi-performance,
Les fonctionnalités ne fonctionnent pas comme indiqué dans le manuel d'utilisation depuis 2022,
- alors nous avons un sérieux problème.
J'espère sincèrement que KORG et toutes les parties responsables liront cette lettre et la prendront avec le sérieux qu'elle mérite. Trop c trop.
Je veux terminer sur une note personnelle : j'ai toujours aimé la marque KORG. J'ai possédé presque tous les claviers, synthétiseurs et appareils de studio KORG. Je n'ai jamais été quelqu'un qui se plaint. Le Pa4X avait aussi ses problèmes - mais nous pouvions toujours jouer en direct avec.
Le Pa5X, quant à lui, a mis à l'épreuve notre patience. Cela a atténué la joie de faire de la musique pour de nombreux utilisateurs et a même amené certains à perdre toute confiance dans la marque.
J'espère vraiment que cette fois, les choses seront arrangées - et que nous pourrons enfin revenir à ce que nous faisons le mieux : faire de la musique - pas faire des bêta-tests ou des dépannages.
Avec tout ce qui est dit, je vous souhaite à tous, et en particulier à KORG, le succès et la clarté nécessaires pour renverser cette situation.
Sincèrement,
Global Sound
Annexe : Un résumé des questions clés qui doivent être abordées
Voici une liste des problèmes clés signalés par les utilisateurs qui doivent être résolus lors de la prochaine version d'OS pour restaurer la confiance et l'utilisabilité :
Défaillances du séquenceur d'accords
Fréquemment fige au début de la lecture.
Cause l'abandon pendant l'enregistrement, surtout avec les styles édités.
Indique une mauvaise gestion des ressources.
Échecs de mise à jour de l'OS
Messages de « mise à jour du système échoué ».
Le démarrage s'accroche à « System Care in progress » sans terminer la mise à jour.
La version OS reste inchangée.
Défaillances de la matrice et de la liste de jeux (v1.3.1)
Les boutons de matrice cessent de répondre et ne déclenchent pas d'effets.
Les listes affichent « Style de ressource introuvable. ”
Bruit et qualité du lit de clavier (modèle 88 clés)
Bruit mécanique pendant le jeu tranquille.
Certaines clés se sentent déconnectées du déclenchement du son réel.
Plaintes de clavier non réactif, difficile à jouer.
Changement de réglage de l'alimentation automatique
La défaut est passée de 2 heures à 20 minutes dans la v1.3.1 en raison de la réglementation de l'UE.
Cause des fermetures involontaires pendant les répétitions.
Gel après la mise à jour v1.2.1
Instabilité de l'OS, système plante à mi-performance.
Fonctionnalités manquantes vs. Pa4X
Plusieurs fonctionnalités d'interface et fonctionnalités logicielles supprimées.
Les utilisateurs s'attendaient à ce que ces derniers soient standard dans le modèle successeur
Style et qualité sonore
Styles d'usine brusquement coupés ou se sentent inachevés.
L'usine semble incohérent en qualité et polonais.
Problèmes d'enregistrement de fichiers MIDI (v1.20)
SongBook n'envoie plus de modifications correctes de programme.
Effets non appliqués ; les fichiers MIDI doivent être re-sélectionnés et sauvegardés.
Transposer les paramètres non mis à jour
Les paramètres de transpose enregistrés précédemment ne s'appliquent pas lors du changement de chanson.
Résolu uniquement en débloquant « Master Transpose » sous Contrôles Généraux.
Changements sonores de SongBook non retenus
Les modifications apportées aux sons dans les entrées SongBook sont perdues lors du rechargement.
Revient aux sons par défaut ou involontaires.
Définir les problèmes de réordre de la liste (v1.3.1)
Difficile de réorganiser les listes de set.
Aucune documentation n'est fournie pour la nouvelle méthode de réorganisation.
Les options de fonction matricielle disparaissent
La restauration des anciennes sauvegardes supprime les nouvelles options Matrix.
La seule solution est une remise à zéro complète d'usine et une recharge de réglages propres.
Synchroniser les problèmes avec des applications externes (p. ex. MobileSheets Pro)
La sélection de la chanson ne se synchronise pas correctement entre Pa5X et l'application.
Le problème n'était pas présent dans Pa4X, ce qui indique une régression.
Ces problèmes reflètent la rétroaction de vrais utilisateurs dans plusieurs communautés. Bien que toutes les unités ne connaissent pas tous les problèmes, la portée et la gravité de ces bogues appellent une action immédiate et décisive.
KORG, nous vous exhortons à traiter ces préoccupations avec la plus haute priorité. Vos utilisateurs méritent stabilité, fiabilité et clarté - pas des excuses."Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
Waldorf>> Q, Blofeld
Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.
- j'aime 1
Commentaire
-
Ben moi pas un seul bug aujourd'hui, peut-être parce que je ne l'ai pas allumé.
Cependant je voudrais bien que cette V1.4 arrive vite un nouveau projet est en cours et je perds un temps de fou à la construction de mon set. Mais Korg s'en fout !
Je vais raviver la mémoire de Temur, il en manque dans cette liste.La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
Commentaire
-
Quelle misère ces PA5X…ca fait longtemps que je n’étais pas passé suivre un peu tout ca.
Comment peut on en arriver la?
Dire que je voulais en acheter un.(pour évidemment acheter un Genos 2 qui est une autoroute)
En meme temps Korg doit remonter le curseur sur la fiabilité de leurs produits, face a Yam ou Roland bon….Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3
Commentaire
-
Bonjour à vous
Là, ils ont intérêt à mettre le packet dans cette nouvelle mise à jour 1.4. Sinon on peut créer une association pour défendre nos droits de nous voir vendu une machine instable. Les petites mise à jours de correction de bugs peut jouer contre eux comme témoignage d'une machine qui manque de fiabilité. le préjudice est énorme, entre la perte de notre temps, le stress sur scène de peur que la machine bloque, des fonctions qui ne fonctionnent pas bien, l'abus de confiance.......Mais je reste positif puisque j'ai toujours fait confiance en cette grande marque depuis mon enfance. J'ai toujours acheté les clavier Korg depuis la sortie de M1 en passant par le i30 jusqu'au PA5X. Nous avons attendu des mois, peut être il faut encore attendre quelques semaines. A suivre
Commentaire
-
Je regarde ce post tous les jours en attendant que « Joche » nous dise : il est là, l’OS nouveau est arrivé…certains disent, plus c’est long, plus c’est bon… cette nouvelle mise à jour promet quelque chose de fou ( du moins, j’espère
). Bon allez, je retourne à mes semis, et repiquer mes tomates
bonne journée à tous
KORG PA5X, PA 1000, QSC TouchMix 16, RCF Art 912, EV Everse 8, Neumann KMS 105
Commentaire
-
Pas de nouvelles infos malheureusement. A part Timur sur Facebook qui indique avoir eu encore des contacts avec la team KORG.
À priori l’OS 1.4 avance mais il semble qu’il pose pas mal de problèmes aux développeurs.
KORG aurait bien pris en compte les nombreux bugs et demande aux utilisateurs plus d’info comme par exemple comment les reproduire.
Korg souhaite que ce prochain OS soit irréprochable d’où la difficulté de l’achèvement.
Wait (again) and see.La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
- j'aime 1
Commentaire
-
Ils ont recruté des ingés de chez Boeing! A ce train là , on aura du nouveau vers 2030.
Donc, je décide que c'est la version aboutie de ce clavier...Comme ça, s'il se passe quelque chose, ce sera un vrai cadeau....façon "Petit Bambou"Pa5x76,Nautilus 76,Steinway B,Event Opale, Control MCU pro, logic, 2 apollo x8, Fantom-06, Génos 76
- j'aime 1
Commentaire
Commentaire