Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sortie de l'OS Version 1.4.1

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pa5X Sortie de l'OS Version 1.4.1

Version 1.4.1 disponible 🙂🙂🙂

- Progression de la ligne de basse après un changement d'accord
    - Valeur d'expression affectant la basse manuelle
    - Interruption de notes soutenues (basse, cordes, etc. ) changement d'éléments de style
    - L'enregistrement automatique du Global-Voice-Preset a été amélioré
    - Lower-Sound pourrait parfois rester OFF après avoir utilisé Intro 1
    - La fonction Ensemble parfois incorrecte dans des réglages particuliers
    - Réinitialiser/Appuyer pour arrêter les PADs actifs
    - Fichiers MP3 avec des paroles parfois mal alignés​
    ​​​​

Ils ont été réactifs pour le coup 👍👍👍
    Dernière modification par Vevebm, 24 septembre 2025, 09h03.

Bonjour,
    Attention, cette mise Ă  jour efface les fichiers USERS et le SONGBOOK,, il faut donc avec le BACKUP recharger les users et le songbook.
    Tyros54

Commentaire

J'espère que tout le monde maitrise désormais , l'incontournable sauvegarde de son set avant de se lancer dans l'update de nos instruments ...
      En tout cas bonne nouvelle, on espère qu'on va désormais ce mettre en ordre de marche vers un instrument abouti .
      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
      Waldorf>> Q, Blofeld
      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

Commentaire

Traduction du message de la team Korg :

À titre d'information, nous avons reçu environ 80 messages à noreply_1.4_OS@korg.it (et non des milliers, ni même des centaines).
        À une ou deux exceptions près, ces messages étaient polis et constructifs, et nous vous remercions vivement de votre aimable soutien.
        Les signalements de problèmes peuvent être classés en quatre catégories :

Messages clairs avec des explications étape par étape faciles à reproduire sur la manière de provoquer un problème grave.​Ces messages se répètent fréquemment, ce qui facilite l'identification de la cause des problèmes, et la version 1.4.1 est le fruit de ces précieux retours. Merci !

Des messages clairs expliquent des problèmes réels, mais mineurs, et probablement limités à quelques personnes.
        Il s'agit de la prochaine série de problèmes sur lesquels nous travaillerons, mais nous ne voulions pas retarder la version 1.4.1 en nous concentrant également sur ces problèmes mineurs.

Vidéo montrant des plantages ou des blocages, sans aucune explication sur leur origine, ce qui nous empêche de trouver des solutions.
        Nous contacterons ces personnes pour obtenir plus d'informations.

Cependant, certains blocages sont dus à des données .KST corrompues ; c'est pourquoi la réception de ces fichiers de données était précieuse.

Nous avons reçu de nombreuses suggestions pour améliorer les choses.
        Certains utilisateurs préféreraient que certaines fonctions fonctionnent à leur convenance, et certaines de ces idées sont pertinentes et seront prises en compte pour les futures mises à jour du système d'exploitation.

Si la version 1.4.1 n'implémente pas une idée que vous jugez excellente, cela ne signifie pas que nous ne l'envisagerons pas pour l'avenir. Si vous avez des suggestions, nous sommes toujours à votre écoute pour savoir comment nous pouvons les améliorer et vous invitons à les envoyer à noreply_1.4_OS@korg.it.​
        ​
        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
        Waldorf>> Q, Blofeld
        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

Commentaire

Envoyé par tyros54 Voir le message
          Bonjour,
          Attention, cette mise Ă  jour efface les fichiers USERS et le SONGBOOK,, il faut donc avec le BACKUP recharger les users et le songbook.
          Tyros54
          Comme Ă  chaque update et pas que,tout les users et personnalisation.
          ​​​​C'est d'ailleurs écrit dans la notice.
          Il faut toujours avoir une sauvegarde complète de son clavier.

Commentaire

Bonjour et merci pour tes infos fzero,
            pour la dernière mise à jour 1.4.1, vu que tous les users et songbook sont effacés après l'installation, je me demande s'il ne suffit pas tout simplement de recharger le backup complet et vérifier que la mise à jour 1.4.1 reste active, je vais essayer, ce serait plus simple !

Commentaire

Bonjour
              Ne possédant pas de PA5X, je ne suis pas concerné par cette Maj. Mais il faut saluer la communication de Korg qui semble (enfin !) plus transparente,
              S’ils avaient tenu plus tôt cette ligne de conduite, ils se seraient probablement rendu la relation avec leurs utilisateurs plus simple.
              Je vous souhaite de pouvoir pleinement jouir de votre instrument, et de pouvoir vous consacrer à l’essentiel, à savoir la musique.

Commentaire

Envoyé par tyros54 Voir le message
                Bonjour et merci pour tes infos fzero,
                pour la dernière mise à jour 1.4.1, vu que tous les users et songbook sont effacés après l'installation, je me demande s'il ne suffit pas tout simplement de recharger le backup complet et vérifier que la mise à jour 1.4.1 reste active, je vais essayer, ce serait plus simple !
                Il faut lire la notice d'installation !

1.sauvegarder son set
                2.faire la mise Ă  jour
                3. recharger son set

Commentaire

Envoyé par jhashe Voir le message
                  Bonjour
                  Ne possédant pas de PA5X, je ne suis pas concerné par cette Maj. Mais il faut saluer la communication de Korg qui semble (enfin !) plus transparente,
                  S’ils avaient tenu plus tôt cette ligne de conduite, ils se seraient probablement rendu la relation avec leurs utilisateurs plus simple.
                  Je vous souhaite de pouvoir pleinement jouir de votre instrument, et de pouvoir vous consacrer à l’essentiel, à savoir la musique.
                  Comme je le soulignais lors de la sortie de 1.4, pa5x aurait du naître avec cette version d'os.
                  Probablement pour des raisons commerciales, ils l'ont sorti beaucoup trop tĂ´t.

Nous avons maintenant un produit quasi stabilisé, il devient, à mon avis, le meilleur arrangeur du moment.
                  Je pense qu'il a un potentiel énorme et que comme à son habitude, maintenant que la nouvelle équipe a en main le Software, ils vont pouvoir nous étonner en nous donnant des fonctions que personne n'a encore idée qu'elles puissent exister dans ce clavier.

Noël sera à mon avis encore une 1.4.2 qui stabilisera en totalité l'engin et 2026 sera l'année cadeaux...

Commentaire

Pensez vous qu'il faudrait reconvertir les set avec cette nouvelle version de OS pour une meilleure compatibilité ?
                    korg PA4X - Kawai MP6 - Korg krome 61- Korg R3 -Nord Lead A1r-système Lucas Smart.

Commentaire

Envoyé par kakor Voir le message
                      Pensez vous qu'il faudrait reconvertir les set avec cette nouvelle version de OS pour une meilleure compatibilité ?
                      Le convertisseur avait été amélioré avec la version 1.4 je ne sais pas pour cette version.

Commentaire

Je suis encore Ă  la version 1.3
                        korg PA4X - Kawai MP6 - Korg krome 61- Korg R3 -Nord Lead A1r-système Lucas Smart.

Commentaire

Envoyé par kakor Voir le message
                          Je suis encore Ă  la version 1.3
                          Alors oui si vous avez récupéré un set d'un ancien modèle type pa4x.

Avec 1.4 j'avais fait un test :

J'ai voulu voir si c'était pareil qu'avec les anciennes versions sur mon ancien set Pa4x où il y avait des erreurs de conversion que j'avais du corriger.
                          Avec 1.4, zéro erreur.

Avec 1.4.1, comme j'avais fait des modifs suite à artist 3 et les nouveaux styles et sons, j'ai repris bien évidemment celui de la 1.4 et zéro erreur.

Je crois que sur un autre fil, quelqu'un a fait le mĂŞme constat.

En tout cas, pour le moment, pas de blocage, mon songbook de deux heures tient toujours la route, on verra en Live dans 15 jours lors d'une animation.

5x ne m'a jamais laissé tomber en Live, faut dire que je joue et ne bidouille pas les styles, l'enregistreur, les effets. Tout cela je le fais à la maison lors des préparations...

Commentaire

Enfin installée ce soir.
                            Le bug de la ligne de basse qui, par moment, lors d'accords enrichis, ne suivait pas les règles hamoniques est corrigé !
                            Rien que pour ça, ce correctif doit être installé. Korg à été réactif pour une fois.
                            Dernière modification par joche, 26 septembre 2025, 22h20.
                            La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                            Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

Commentaire

Merci pour ton conseil.

Commentaire

Chargement...
                              X