Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland e80 et cartes SRX

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ha bon! Mais en tout cas je suis sur qu'à l'époque où j'avais acheté mon tyros3(2008) je l'avais vu à 2500€ (à peu près) neuf dans une boutique allemande,j'avais même fort hésité,et je te promets que j'en suis sur!
    Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

    Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
    berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

    Commentaire


    • #17
      C'est vrai que c'était un régal pour moi aussi de jouer dessus,directement il te donne beaucoup d'inspiration,je crois que si j'avais trouvé le g-70 je l'aurais encore maintenant, il fait plus scène et surtout 76 touches et de très bonne qualités.
      Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

      Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
      berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

      Commentaire


      • #18
        Y'avait une différence certainement au niveau tarif en Allemagne....

        Eh eh, le G70 est bien tentant (vu que je trouve bien pratique les claviers 6 octaves)
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #19
          Salut à tous,

          Mon premier E80 a été acheté neuf dans une boutique bien française en 2007 pour la modique somme de 2550€ avec le pied KS-e80, un t-shirt roland keyboard club et des 55€ de bon d'achats pour des styles.

          voilou
          Roland E-80 + (cartes SRX 09 World collection & SR-G01 + Stand Roland KS E80)
          M-Audio VENOM - Roland D50

          http://www.youtube.com/user/raffou62?feature=mhum

          Commentaire


          • #20
            Il est sorti en quelle année au fait le E80?

            J'ai trouvé des avis du G70 (début 2005) sur un autre forum et comme le E80 est sorti quelques mois après...

            On peut donc supposer que si le prix était bien trop élevé au départ il a du descendre pour faire face à la concurrence mais trop tard d'où un abandon des arrangeurs haut de gamme. Yamaha ayant donc fait un énorme "buzz" avec le Tyros (positionnement quand même familial mais haut de gamme et musicien bal....) et Korg ayant finement joué en incorporant une section synthétiseur dans ces arrangeurs (positionnement permettant de jouer sur plusieurs tableaux), il y a qu'à voir le nombre de post ici même pour ces arrangeurs!!!

            Pas assez de place pour 3 marques à ce moment donné, les plus "stratèges", "commerciaux" ont gagnés mais pour moi le E80 avait largement sa place.

            Faudrait que je retrouve un de mes magazines (accès synthés au hasard!) ou l'on parlait en tout cas du PA800 qui était devenu la nouvelle référence en arrangeur pro (concurrent du Tyros), me rappelle plus avoir vu quelques chose sur le G70 ou E80 (je pense mais moins mis en valeur)

            Bref à cette époque je commençais à décrocher des synthés purs pour être à fond sur Linux, la MAO et les synthés virtuels donc je n'ai plus trop suivi ensuite mais je trouve vraiment dommage pour Roland ce qui s'est passé ensuite.

            Aujourd'hui je m'intéresse de nouveaux aux arrangeurs vu qu'ils sont pratique pour jouer sur scène donc forcément le G70 par exemple m'interpelle
            Dernière modification par bluedid, 14 janvier 2012, 06h13.
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #21
              Bonsoir
              Moi j'ai eu mon E 80 en 2010 pour 1400 E comme neuf et je me félicite tous les jours de cet achat. Un G 70 m'aurait pas déplus mais curieusement les occas étaient toujours plus chères que celles du E 80. Mais c'est vrai que les discussions dans les forums sur le E 80 sont rares et pauvres à croire que cet arrangeur a été maudit. Il a été difficile pour moi d'avoir des avis sur le E 80

              Commentaire


              • #22
                merci a vous pour ces retours d'expériences... je l'apprécie beaucoup ce e80.... bien cossu, bien conçu....
                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                Commentaire


                • #23
                  Oui merci à tous, je lis également cela avec attention
                  Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                  Roland bk7m
                  Piano numérique: Roland HPI-7F
                  Mixer: Yamaha Aw16g
                  Enceintes: Tanoy reveal
                  Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                  V Stand.
                  M audio code 49

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X