Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le ROLAND BK9 sera présenté au Musikmesse ;)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ben c'est vrai qu'a part le Kronos 88, il n'y en a pas beaucoup ! Mais des synthé en 88, il y en a eu quelques uns, comme Kurzweill. Mais j'ai une facheuse tendance à vouloir que Roland reste dans l'excellence comme dans le passé ! Et pourtant il y avait une excellente base de clavier sur laquelle partir avec la serie des claviers maitres A80, qui permettait deja des split avec pleins de sons internes ou externes (cartes) ! Et là, c'etait vraiment du toucher piano, bien lourd et dur comme il se doit. Maintenant, comme dit Jeanbart "chouette le retour" ! Mais 76 notes, on peut deja mieux bosser. C'est d'ailleurs pour cela qu'a l'epoque, j'ai preferé le G70 au Tyros.:oups
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Seagull29 Voir le message
      Ben c'est vrai qu'a part le Kronos 88, il n'y en a pas beaucoup !
      Le Kronos n'est pas un arrangeur, que je sache !

      Et pourtant il y avait une excellente base de clavier sur laquelle partir avec la serie des claviers maitres A80, qui permettait deja des split avec pleins de sons internes ou externes (cartes) !
      Oui :super. Mais on ne peut malheureusement pas tout jouer avec un seul type de clavier :
      - pour les phrasés d'orgue et de synthé, il faut un toucher léger (semi-lesté à la rigueur)
      - mais ça n'ira pas pour le concerto de Grieg :oups.

      Une solution : l'arrangeur avec 76 touches semi-lestées est parfait pour sa fonction principale : l'arrangement, notamment en mode split. Pour le jeu de piano, on lui adjoint un clavier-maître 88 touches judicieusement choisi en fonction des goûts et aptitudes du pianiste. L'ensemble reste facilement transportable sans se démolir le dos :8)

      Commentaire


      • #18
        Bonjour ,CLAVINOVA toucher lourd et super arrangeur , cher mais çà c'est du matos et en plus il est beau , j'ai un 505 PE quel pied et je vais economiser pour un 609PE

        c'est vrai 7500€ mais quelle belle machine
        ALAIN


        nctionnalités d'arrangement y sont souvent accessoires, voire anecdotiques, comme sur les pianos numériques Roland FP-4 ou FP-7 (et abandonnées sur le FP-7F) :mefie. Le Korg Pa588, lui, ne fait aucun sacrifice par rapport à sa version "pure arranger" Pa500.[/QUOTE]


        KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

        VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Commentaire


        • #19
          Sur la photo, j'ai l'impression que c'est le même clavier que le BK5, (en version 76?)

          Dommage car les claviers des anciens G800, G1000, G70, etc... étaient super !

          Je ne pense pas qu'il faille s'attendre a des nouveautés au niveau du moteur sonore par rapport au reste de la série BK, si ce n'est des styles en plus, et peut etre quelques sons en plus.

          En tout les cas bravo à Roland de continuer l'aventure au niveau arrangeur, il ont un grand fan club !

          Pour ma part, j'ai le BK5, je trouve le son trop "muffy", "boxy".... Je n'ai pas réussi à m'habituer a cette sonorité.
          Je préfère parfois lire les styles du BK-7M avec le logiciel vArranger sur d'autres modules de sons

          Commentaire


          • #20
            Certes, mais si par exemple le G70 avait eu un clavier de 88, il n'aurait pas pesé beaucoup plus lourd et ça aurait ete le top. Quant au dos, je compatis et je connais, en tant que clavier, car j'ai eu, en mon temps de grande folie un Hammond M100 et un Prophet 10, ainsi qu'un CP70 qu'il m'est arrivé de charger et decharger tout seul lors d'affaires privées ! Mais, bon, en comparaison de ces engins, ce n'est quand meme pas le poids des appareil actuels qui les rendent intransportables, meme tout seul. Mais je fais peut-etre partie d'une generation de musicien à qui cela ne fait pas peur pourvu que cela se justifie par la qualité de l'utilisation de l'engin. Et c'est justement pour eviter d'avoir 2 claviers que cette solution me paraissait plus adaptée, mais ce n'est qu'une question de conception de l'affaire. Chacun fait ce qu'il sent, apres tout, et c'est tres bien comme ça.:super
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

            Commentaire


            • #21
              Oui , d'accord je pense que l'on va peut-être déçu de ce nouveau ROLAND au niveau moteur sonore si le prix est bas
              ALAIN

              Envoyé par Dan.2000 Voir le message
              Sur la photo, j'ai l'impression que c'est le même clavier que le BK5, (en version 76?)

              Dommage car les claviers des anciens G800, G1000, G70, etc... étaient super !

              Je ne pense pas qu'il faille s'attendre a des nouveautés au niveau du moteur sonore par rapport au reste de la série BK, si ce n'est des styles en plus, et peut etre quelques sons en plus.

              En tout les cas bravo à Roland de continuer l'aventure au niveau arrangeur, il ont un grand fan club !

              Pour ma part, j'ai le BK5, je trouve le son trop "muffy", "boxy".... Je n'ai pas réussi à m'habituer a cette sonorité.
              Je préfère parfois lire les styles du BK-7M avec le logiciel vArranger sur d'autres modules de sons


              KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

              VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

              Commentaire


              • #22
                +1 sur le BK9 avec spidouz quant aux performances. C'est bien dommage car cela laisse le champ libre au Tyros et autres qui sont, à mon humble avis, certes des engins performants mais de veritables usines à gaz quant à l'utilisation. J'ai mis à peine 2 heures à comprendre le G70 et plus d'un apres midi à saisir le fonctionnement de base du Tyros ! Mais ça, c'est Yamaha. Sur le fait d'avoir de plus en plus de mini claviers, c'est, toujours à mon humble avis, parce que l'on a affaire de plus en plus à des programmeurs de musique et de moins en moins à des musiciens vraiment instrumentistes. Bon, d'accord, c'est peut etre exagéré mais le marché est souvent le reflet d'une certaine realité.
                Quant au poids d'un clavier "lourd", il est aux environs de 20 kg, ce qui ne represente que 3 kgs environ de plus par rapport à un G70, donc ce n'est pas insurmontable. En plus, les dernieres generations de ce genre de clavier ont un toucher reglable en dureté, ce qui est bien pratique pour l'adapter à son jeu. Et si on considere que l'electronique embarquée d'un arrangeur n'est pas d'un poids monstrueux, on pourrait avoir un engin pesant au grand maxi 25 Kgs, ce qui reste acceptable meme si l'on est seul.
                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par alain Voir le message
                  Bonjour ,CLAVINOVA toucher lourd et super arrangeur , cher mais çà c'est du matos et en plus il est beau , j'ai un 505 PE quel pied et je vais economiser pour un 609PE

                  c'est vrai 7500€ mais quelle belle machine
                  A côté d'un tel piano, un arrangeur me paraît incongru, voire dérisoire - opinion toute personnelle :deçu !

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Seagull29 Voir le message
                    (..) c'est justement pour eviter d'avoir 2 claviers que cette solution me paraissait plus adaptée, mais ce n'est qu'une question de conception de l'affaire.
                    En répète, OK. Mais en utilisation professionnelle, sur scène ou salle de bal, est-il bien raisonnable de n'avoir qu'un seul clavier (générateur de sons inclus) ? :mefie

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Seagull29 Voir le message
                      (..) on pourrait avoir un engin pesant au grand maxi 25 Kgs, ce qui reste acceptable meme si l'on est seul.
                      Tu ne dirais peut-être pas ça si tu avais 72 ans et quelques "menus" problèmes de santé... :oups

                      Commentaire


                      • #26
                        J'ai du transporter tout seul un "simple" Korg SP 250 de 20 kg tout seul, bin j'ai galéré dans les escaliers parisiens de l'acheteur, sans compter la peur de l'abîmer ...

                        7 500 € dans un instrument électronique, ça fait l'équivalent d'un piano + un arrangeur Tyros / PA3x?
                        Ca laisse rêveur :o
                        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                          7 500 € dans un instrument électronique, ça fait l'équivalent d'un piano + un arrangeur Tyros / PA3x?
                          Ca laisse rêveur :o
                          Euh... le piano (acoustique) de mes rêves va plutôt dans les 80 à 120 000 € :oups

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonsoir tout à fait un bon piano acoustique c'est cela 80 à 120 000 € , pour 7500 € tu as le tabouret LOL je plaisante


                            KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                            VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                            Commentaire


                            • #29
                              Merci Manu pour l' info et la photo.
                              Kronos 88 - PA3X 76

                              Commentaire


                              • #30
                                Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                                Roland bk7m
                                Piano numérique: Roland HPI-7F
                                Mixer: Yamaha Aw16g
                                Enceintes: Tanoy reveal
                                Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                                V Stand.
                                M audio code 49

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X