Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ROLAND BK7M ou claviers arrangeurs?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Petrus.m Voir le message
    A Iaoraéna j'utilise les real tracks dans le mega pack 2012, il n'y en a que 38, je n'ai pas assez travaillé la question, en effet peu de ces Reals Tracks correspondent à ce que je joue. Peut être la version 2014 me donnera-t'elle plus de possibilités
    Depuis 2 ans, les RT se sont bien étoffées en styles jazz et bossa, justement :8) : voir commentaires sur

Band-in-a-Box 2014 vient de sortir

Alain

Commentaire

Merci pour vos avis, je creuse, je creuse! L'dée de Lylo est bonne mais cela me conduirait à changer d'ordinateur, le mien est sous XP SP3, je passerai donc sous W7 ou 8 donc achat d'une nouvelle carte son, je possède la EMU 0404 pour l'instant, j'ai aussi un Xboard 49 de EMU. Cela dit, il me manque le contact physique avec un clavier...... Je dispose d'un piano mais la aussi, je ne peux pas le mettre dans mon environnement de toute façon il est à 432hz et mérite une sérieuse remise à niveau. Il m'a semblé aussi que le PA 900 est au dessus du BK9 de plus il m'éviterait l'achat de monitoring dans un premier temps et comme je l'ai dit plus haut, je serai assez tenté pat un Krome 73 ou un Yamaha j'attends des avis sur le MOXF6 qui vient de sortir. Je n'ai aucune prétention en production, simplement un plaisir à faire de la musique. Je peux me lâcher, mon premier voisin est à 200m..... Je continuerai à utiliser BB et je vais voir la version 2014.
      Je ne suis pas pressé.
      Cordialement
      De la musique avant toute chose

Commentaire

Pour le moment vArranger tourne sans problème sous XP, c'est ainsi que je suis équipé.
        Avec ton Xboard tu es donc déjà équipé pour le faire tourner.
        J'aurais même tendance à te conseiller d'en rester là concernant ce matériel et par contre de chercher du côté des guitares midi (guitare, capteurs...) puisque tu es guitariste, ça serait sans doute plus simple à gérer pour toi.
        http://deslysproduction.com

Commentaire

A Lylo,
          J'ai un GR1 Roland avec le GK 2 que j'utilise peu. Alors peut être un nouveau avec le GK3 plus performant. Le vArranger fonctionne-t-il sous W7 parce que j'ai aussi un portable plus récent, Acer Aspire I3, 4 GO de ram et 500GO de DD, que mon PC et avec une carte son externe, Presonus, Focusrite, etc il pourrait suffire. Il serait exclusivement dédié à la musique. Mais je ne pourrais pas y mettre Band in a Box déjà installé sur le PC je pense.
          VArranger est il fourni avec une banque son? Accepte-t-il n'importe quelle banque sons. J'utilise aussi beaucoup le midi pour écrire ou retranscrire des partitions avec Melody Assistant. Qu'en est il de l'implémentation midi, transfert de fichiers plus ou moins finalisés pour la lecture desdits fichiers. vArranger a-t-il un mode d'emploi en français?C'est plus confortable pour moi que l'Anglais. Voilà beaucoup de questions avant un éventuel grand seau dans l'inconnu. Ton intervention sur ce sujet a réellement jeté le trouble dans mon esprit.
          Cordialement

Commentaire

Comme je ne veux pas être de mauvais conseil parce que trop convaincu de la qualité de mon système (tout le monde n'est pas fan de cette solution) je t'engage à fureter sur le forum de vArranger http://www.varranger.com/vforum/inde...board,2.0.html tu y trouveras nombre d'infos, tu pourras y poser toutes les questions que tu veux.

Mais pour répondre à ces questions là :

- Oui, le programme tourne sous Seven, ton portable récent serait bien pour lui.
            - Oui vArranger est fourni avec une banque de sons... médiocre... mais que tu peux grandement améliorer avec des soundfonts (je pourrais te donner quelques adresses intéressantes).
            Exemple de ce qu'on peut obtenir (réalisé assez rapidement pour tester la fonction d'enregistrement en wave) : Blue bossa http://ubuntuone.com/57ukTe2UklfTDy3wZ3rroM - Close to you http://ubuntuone.com/5cZ0pa7PA2FndZC2vjvboX - autre version http://ubuntuone.com/1xVO7ivaWYaE2IIsOTy3mx
            - vArranger commence aussi tout juste à accepter des banques de sons de parties tierces... si tu entends par là l'intégration des vsti genre Kontakt, Independence, Sampletank etc. (mais l'alternative que j'utilise depuis deux ans est de transiter par un câble midi virtuel pour jouer les vsti qui sont pluggés dans un host à vst, Cantabile Lite, freeware, est très bien, cela implique néanmoins que la carte son soit en mesure de sortir le son provenant de deux programmes simultanés. J'ai fait des tutos là dessus, on les trouve ici sur ak mais aussi sur le forum vArranger).
            Exemple de lecture avec Independence (lecture du vsti dans vArranger) : http://ubuntuone.com/3oMY7P2swHOlsB1TsUfk1t et avec Kontakt : http://ubuntuone.com/2za1zKCKh30QbT4qNB9qNa
            - vArranger embarque ce qui s'appelle le "song chords", c'est à dire que tu écris ta grille en plaquant des accords sur ton instrument et ensuite vArranger s'en sert pour jouer les harmonies, tu peux insérer les breaks, les intros etc. ensuite il est possible d'exporter ça en midifile, c'est ainsi que j'ai réalisé le medley Barry White.
            - un des utilisateurs tient à jour régulièrement un mode d'emplois en français (sachant que le logiciel est globalement simple)

Mais encore une fois, prend bien le temps de peser le pour et le contre de cette formule, si tu n'as pas trop de difficulté avec le monde informatique alors c'est bon, si tu es réfractaire ça risque de coincer.
            Dernière modification par Lylo, 17 décembre 2013, 13h38.

Commentaire

Merci Lylo de te donner tout ce mal pour non pas me convaincre mais m'expliquer l'efficience de vArranger. J'ai aussi lu ton intervention et celle d'autres intervenants sur un autre site que je fréquente assidument et ces avis sont très favorables à ce logiciel. Je m'en sort bien en général avec l'informatique alors pourquoi pas..... Néanmoins je vais quand même essayé quelques arrangeurs et Workstations en hard prochainement, j'habite à une heure de Caen et j'espère que je trouverai de quoi me faire une idée. En attendant je continue mes recherches sur vArranger. Juste une chose, j'aimerais que tu me précises ceci: La banque de sons est médiocre comme souvent dans ce type de logiciel, mais qu'en est-il des arrangements Ketron, Yamaha etc.? Si je comprends bien ce ne sont que les parties midi qui sont exploitées auxquelles il faut affecter les sons que l'on veut ou alors les arrangements sont ils des copies complètes des arrangements de ces marques, c'est à dire avec les sons d'origine?

Commentaire

C'est là que se situe toute la problématique de vArranger, il lit les styles yamaha, ketron, roland mais n'en a pas les sons. Nativement développé pr le Sd2 Ketron il est comparable au Sd5 pour le rendu mais maintenant qu'il s'ouvre à plein d'autres formats ce n'est plus aussi simple. en fait il y à des trucs à savoir pour que ce ne soit pas pénalisant et au contraire un atout, chose que j'essai de montrer avec les fichiers audio au dessus. En fait il y a l'utilisation une notion de modularité qui transparaît a l'utilisation du soft. Avec vArranger on n'est pas lié à un clavier, pas lié à une façon de penser les styles, pas lié à une façon de penser les sons comme ce qu'on rencontre fatalement ds le domaine du hardware. En fait on pense l'arrangeur comme in veut qu'il soit (avec les limites humaines d'une personne qui développe le programme). Au fil du temps j'ai dû obtenir une dizaine de fonctions qui n'existaient pas et qui m'étaient indispensables, tout en arrangeant le programme à ma manière pour qu'il corresponde à ma façon de travailler.
                Dernière modification par Lylo, 17 décembre 2013, 19h49.

Commentaire

Si je peux me permettre, essaie ces système en pensant vraiment au genre de musique que tu veux faire.
                  Tout ce que j'entend de bon des utilisateurs de BIAB c'est du jazz. Il faut écouter les démos du site BIAB pour avoir des rythmiques folk sympa.
                  Comment ça rend dans des rythmiques funk utilisant des cocottes, du slap et toutes sortes de sons/bruits de frappe sur le manche ou les cordes?
                  Je n'ai pas entendu de belles rythmiques de guitare folk avec les notes mortes et tout le toutim qui fait vrai dans Varranger.
                  Par exemple la rythmique de blue bossa de l'exemple ci-dessus semble issue d'un sound canvas des années 90.
                  Dernière modification par galettouille, 27 décembre 2013, 10h13.

Commentaire

Envoyé par galettouille Voir le message
                    Par exemple la rythmique de blue bossa de l'exemple ci-dessus semble issue d'un sound canvas des années 90.
                    Peut-être parce que le style que j'ai choisi date de cette époque, c'est possible.
                    Pour ce qui est des notes mortes et toutim on l'obtient dans vArranger avec les styles Ketron, utilisant des sons Ketron, à hauteur de ce que Ketron a programmé pour la série SD.
                    Il me semble que pour les styles Yamaha les notes qui servent à déclencher ce genre d'artifices sont pour le moment désactivées de manière à ce que les styles soient compatibles avec un maximum de sons mais cet aspect des choses est en cour de travail et devrait évoluer.
                    Et en effet il faut comparer ce qui est comparable en fonction de ses besoins, Band in a box sera perdant pour les rythmiques que tu cites par rapport à des arrangeurs hardwares de renoms en revanche il les mystifie il me semble pour tout ce qui touche au jazz tout comme vArranger aura les défauts de ses qualités, à savoir une compatibilité actuelle avec les styles Ketron, Yamaha et Roland (bientôt Korg) au détriment d'une finesse de jeu, une immédiateté et une cohérence d'utilisation qu'on trouve dans les arrangeurs hardwares (mais avec un tarif à la carte vu qu'on met ce qu'on veut pour le piloter et le faire sonner).
                    Dans le cas présent notre ami parle de jazz et bossa, donc je pense que Band in box et vArranger (avec des styles mieux choisis) sont à étudier.

Edit : un autre exemple de vArranger avec un style bossa, issu ici d'un style Ketron, le son de la vidéo est pourri par contre http://youtu.be/hJUhO-aeKjE (Basse Scarbee, Drums Ezdrummer, Guitare : soundfont SDK, piano : Pianoteq)
                    Dernière modification par Lylo, 27 décembre 2013, 11h36.

Commentaire

J'avais pas vu que le jazz et la bossa étaient prévalents pour petrus.
                      Dans ce cas, BIAB est pour moi à des années lumières devant les autres systèmes, surtout, mais pas seulement, grâce aux real tracks.

Commentaire

C'est aussi mon avis...

Commentaire

Bonjour Galletouille et Lylo,
                          En effet je suis plus attiré par les harmonies Jazz mais je ne suis pas sectaire au point de m'enfermer dans un seul style. Après avoir vu ci et là ce qui pourrait m'équiper prochainement, je suis assez désorienté, trop de choix et de possibilités.
                          Mais comme il faut avancer, il va me falloir prendre un décision un jour ou l'autre et pour ce faire aller essayer quelques instruments. Je vis à la campagne et j'ai comme possibilités, Caen, Rouen, Le Havre et Paris. J'ai découvert sur internet un magasin à Douains dans l'Eure. Concernant BIAB avec RealBand, c'est pour l'instant mon seul outil valable, même si je ne suis pas toujours satisfait de certains patterns qui sonnent vraiment midi. Avec les reals tracks c'est mieux. J'ai aussi un séquenceur Samplitude studio 16 et Melody Assistant pour composer ou reprendre des partitions. J'envisage sérieusement aussi de changer de PC et donc de Carte Son, Foscurite, NI complète 6 qui offre des banques de sons intéressantes ou équivalentes pour ce que je fais. Donc beaucoup de choses en perspective. Je prends mon temps pour éviter le plus d'erreurs...... Je n'ai aucun projet particulier, je fais de la musique en amateur pour moi et je ne fais plus de scène depuis une dizaine d'années.

Commentaire

Dans le cadre d'un travail de compo à la maison, de titre non joués en live, il me semble qu'un arrangeur en temps réel n'est pas indispensable.
                            Avec Band in a box tu peux former l'ossature d'un morceau et ensuite modifier les choses piste à piste.
                            C'est ce que j'ai fait avec cette cover : http://ubuntuone.com/6VZG6k9A5XxMFNlkreymI8 j'ai créé la grille dans Band in a box, tout exporté dans Reaper pour bidouiller l'affaire.
                            J'ai bricolé la piste guitare en rajoutant des tournes de "funk guitarist", changé la ligne de basse, joué les parties de clavier et agencé les samples de la batterie qui elle provient de BIAB (et qui mériterait peut-être d'être remplacée, lol !!).
                            Bref, pour dire que tu possèdes déjà Band in a box je crois, que tu es guitariste et donc que tu peux très bien confier tes rythmiques batterie/piano à BIAB et jouer tout le reste dans ton séquenceur préféré aprés avoir fait l'ossature de tes titres dans l'arrangeur que tu possèdes déjà.

Commentaire

Bon vu comme cela, je vais m'y atteler. Tu vas me faire faire des économies, sois en remercié....
                              Je dispose d'un bon piano mais qui demande de gros frais de remise en état, il est à 432hz et a besoin d'un changement de quelques cordes et d'un accord général qui ne peut pas se faire en une fois, c'est très frustrant de jouer dessus. J'ai tout de même envie de m'offrir un clavier, genre workstation ou synthé ce qui me permettra d'avoir des sons corrects. J'ai le temps de m'autoformer, je suis à la retraite. Je vais consulter les pages dédiés à ces claviers en 73, 76 ou 88 notes. Peut être aussi un nouveau DAW.....

Commentaire

Envoyé par Petrus.m Voir le message
                                J'ai tout de même envie de m'offrir un clavier, genre workstation ou synthé ce qui me permettra d'avoir des sons corrects.
                                As-tu envisagé la solution du clavier de scène, genre Nord Stage 2 ? Même sans faire de scène, ils offrent une disponibilité musicale immédiate, avec une grande variété de sons de haute qualité, sans dépenser des heures de programmation :roll:. Ce qui n'empêche pas de s'amuser par ailleurs avec un DAW, des VSTi etc., peu dispendieux :8)

J'ai le temps de m'autoformer, je suis à la retraite.
                                Certes, mais la vie est courte - du moins ce qui nous en reste :oups. L'accélération du temps biologique n'est pas un mythe...

Commentaire

Chargement...
                                X