Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel arrangeur ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Skippy Voir le message
    Oui mais la on crève le budget qui il me semble était de 1500€, hors le bk7m et le fa-06 tournent chacun a 1000€ approximativement.
    Un Bk-7m d'occasion c'est autour de 700 €, un FA-06 neuf 1000 € --> 1700 €

    Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
    Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
    https://www.youtube.com/user/jeffdigit

    Commentaire


    • #17
      Juste en passant, vArranger lit les styles Roland, Ketron et Yamaha (en principe bientôt Korg), à mon avis une alternative à prendre en compte quand on est déjà équipé de plusieurs claviers...
      http://deslysproduction.com

      Commentaire


      • #18
        Vous ne lisez pas les précédents posts ?
        Notre ami veut du Roland !

        Envoyé par lio27 Voir le message
        donc un g70+fa06 ou bk7m+fa06,c est mieux qu un bk9 seul ,a budget egal,sauf que les styles g70 ne sont pas compatible avec la serie bk.c est pour un usage studio perso,j ai envie de couleur,de styles roland.j ai dautres claviers,korg ,yam,ketron.merci de vos reponses pationnées.
        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
        Waldorf>> Q, Blofeld
        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

        Commentaire


        • #19
          Et pourquoi faut-il le crier ? :mefie
          Il veut du Roland oui mais il veut aussi un arrangeur pour les styles Roland, dans ce que tu as mis en caractères qui débordent de l'écran il n'est pas préciser que ce sont des arrangeurs (quoique Ketron...), donc plutôt que d'acheter un BK7M qui est un expandeur fermé, il me semble que vArranger qui lui est ouvert à 100% peut être une suggestion intéressante puisqu'il permet de rassembler de quoi piloter les claviers qu'il possède déjà à l'aide de styles Roland mais aussi de styles en rapport avec les marques cités.

          Edit : oui, je n'avais pas vu que c'était dans la rubrique Roland, bon ça ne change pas grand chose à mon raisonnement et comme je le disais, il est "juste en passant"...
          http://deslysproduction.com

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Lylo Voir le message
            Et pourquoi faut-il le crier ? :mefie
            Il veut du Roland oui mais il veut aussi un arrangeur pour les styles Roland, dans ce que tu as mis en caractères qui débordent de l'écran il n'est pas préciser que ce sont des arrangeurs (quoique Ketron...), donc plutôt que d'acheter un BK7M qui est un expandeur fermé, il me semble que vArranger qui lui est ouvert à 100% peut être une suggestion intéressante puisqu'il permet de rassembler de quoi piloter les claviers qu'il possède déjà à l'aide de styles Roland mais aussi de styles en rapport avec les marques cités.

            Edit : oui, je n'avais pas vu que c'était dans la rubrique Roland, bon ça ne change pas grand chose à mon raisonnement et comme je le disais, il est "juste en passant"...
            Le BK-7m est peut être un expandeur fermé, mais il fait ce que doit faire un arrangeur sans prise de tête. Il lui faut moins 3s pour le mettre en marche, 1s de plus pour sélectionner son style, et roule...

            Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
            Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
            https://www.youtube.com/user/jeffdigit

            Commentaire


            • #21
              Oui, et ça fera pareil quand il faudra acheter son successeur dans 2 ans : 3s pour sortir le chéquier, 1s pour signer le chèque et... 10 plombes pour apprendre la nouvelle doc.




              Bon je ne cherche pas à créer un fight soft vs hardware, si je dis que le BK7 est fermé c'est parce que je ne crois pas qu'il soit possible de modifier ses sons au fil du temps, qu'on doit se contenter des sons de pianos ou autre qu'il y a dedans et que par définition il ne pourra pas donner plus qu'il ne donne maintenant dans quelques années, là ou vArranger est lui complètement ouvert aux divers styles du marché et à tous les sons jouable par un ordinateur et par les modules de ons qu'on lui connecte.

              Mais comme tu dis, la contre partie c'est une moindre facilité de mise en oeuvre et un risque de s’éparpiller dans les possibilités offertes par ce système sans compter une stabilité qui n'est pas toujours au rdv (mais à mon sens c'est plus fiable que pas fiable).

              Encore une fois, je réponds à la question "Quel arrangeur ?", il se trouve que si c'est pour lire des styles Roland vArranger sait le faire et il le fait correctement, donc c'est une piste que se doit d'être étudier selon moi.
              Après chacun fait ce qu'il veut, moi je ne me vois pas repasser au hardware vu tous les avantages que je retire du software mais parfois je me laisserais bien tenter quand mon système m'a fait une crasse (soit 2 à 3 fois dans l'année), je précise d'ailleurs que vArranger ne plante jamais lui, c'est ce qui va autour qui peut poser problème.
              http://deslysproduction.com

              Commentaire


              • #22
                Je crois simplement que chacun donne son avis a travers son ressenti et ses choix perso par contre j'ai constaté souvent que ce genre de demande était souvent une sorte de besoin de confirmation des choix du demandeur et pas vraiment un avis d'autres choix dans le même genre ce qui ne veux pas dire que c'est ce qui se passe ici
                Clavier Korg PA3X Le
                Carte son USB Roland tri-capture,
                Micro shure SM58
                Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                Cubase Element.

                https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                Commentaire


                • #23
                  je pense rester sur l idée d un bk7m ou g70 +fa 06,j ai un audya4 et un pa3x + 2 works yam et korg.le choix est il bon? je pense! merci de vos commentaires, tres sympa de votre part. lio

                  Commentaire


                  • #24
                    Je découvre le matos que tu as déjà ca change tout je laisse donc ceux qui connaissent le matériel cité te conseillé
                    Clavier Korg PA3X Le
                    Carte son USB Roland tri-capture,
                    Micro shure SM58
                    Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                    PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                    Cubase Element.

                    https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                    Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                    Commentaire


                    • #25
                      Honnêtement, j'ai un pa3x et un BK7M, et quand j'ai le Pa3x, je n'utilise jamais le BK7M.
                      LE BK7M va devenir le module nomade avec le PC3 en config light à mon bureau .
                      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                      Waldorf>> Q, Blofeld
                      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                      Commentaire


                      • #26
                        je dois revoir ma copie,chercher des styles roland convertis pour l audya et pa3x ,c est peut etre plus sage dans ce cas.quelqu un peut me procurer ces styles roland.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par lio27 Voir le message
                          je dois revoir ma copie,chercher des styles roland convertis pour l audya et pa3x ,c est peut etre plus sage dans ce cas.quelqu un peut me procurer ces styles roland.
                          Les styles Roland d'origine sont très simple à trouver.
                          Maintenant il faut les convertir.
                          En règle général un style Roland converti via EMC Style works sonne généralement très bien sur un ketron ou un Korg.
                          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                          Waldorf>> Q, Blofeld
                          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Lylo Voir le message
                            ..., si je dis que le BK7 est fermé c'est parce que je ne crois pas qu'il soit possible de modifier ses sons au fil du temps, qu'on doit se contenter des sons de pianos ou autre qu'il y a dedans et que par définition il ne pourra pas donner plus qu'il ne donne maintenant dans quelques années, là ou vArranger est lui complètement ouvert aux divers styles du marché et à tous les sons jouable par un ordinateur et par les modules de ons qu'on lui connecte.
                            Si on en a marre des sons internes du bk7m, il est toujours possible de le mapper avec des sons externes... Pas si fermé que ça ce module

                            Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
                            Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
                            https://www.youtube.com/user/jeffdigit

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Skippy Voir le message
                              Je crois simplement que chacun donne son avis a travers son ressenti et ses choix perso par contre j'ai constaté souvent que ce genre de demande était souvent une sorte de besoin de confirmation des choix du demandeur et pas vraiment un avis d'autres choix dans le même genre ce qui ne veux pas dire que c'est ce qui se passe ici
                              Exact.

                              Envoyé par jeffdigit Voir le message
                              Si on en a marre des sons internes du bk7m, il est toujours possible de le mapper avec des sons externes... Pas si fermé que ça ce module
                              Oui bien sur, je ne voulais pas dire que le BK7M était un mauvais instrument peu évolué mais simplement que les choix fait pour la machine le sont une fois pour toute par le constructeur avec peut-être une ou deux update du firware qui vont modifier quelques détails dans le futur mais c'est le maximum à espérer. vArranger de par sa nature est amené à évoluer constamment et il le fait avec le désirs de son utilisateur, soit directement avec le choix des vsti (qui sont maintenant intégré à même vArranger dans sa version Beta) soit à l'aide des demandes faites directement auprès de son concepteur, lequel les prend en considération et donne bien souvent satisfaction dans les mois qui suivent.
                              http://deslysproduction.com

                              Commentaire


                              • #30
                                salut,cela neccessite d investir dans l informatique,et toujours l admiration de l instrument,certe,les logiciels sont formidables,du coup,avec vos arguments,c est le flou dans ma tete.sinon,lylo,peut etre que tu peux me proposer des styles roland pour audya4 ou pa3x?.pas gratuit,biensur!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X