Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ROLAND BK7M et KORG Kronos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ROLAND BK7M et KORG Kronos

    Bonjour,

    Est il possible avec un BK7M de splitter le clavier du Kronos et de s'en servir comme un arrangeur ?

    Avoir sur la main gauche en split l'arrangement du Bk7M et sur la main droite les sons du Kronos, ou alors le BK7m fonctionne qu'avec ses sons en interne donc obligé d'avoir deux claviers?

    Merci

    Olife
    La musique est le seul language qui soit universel...
    KORG PA4X ../.. ROLAND RD2000.. /.. ROLAND A800 PRO.. /..YAMAHA Rack XS../..MACKIE 1202VLZ4../..HK Audio Lucas Smart../..CUBASE Element 8../..FOCUSRITE Scarlett 2I4../..Omnisphere 2../..Keyscape

  • #2
    Bonjour ... Sans aucun problème ... Je le fais avec un KeyB Duo MK III ... Je peux envoyer le BK 7M soit sur le clavier sup splitté, soit sur le clavier inf splitté soit sur les deux ... main droite / sup - main gauche / inf ... Voilà ... Tout est possible, tu dois faire passer ton Kronos en tant que clavier maître mono.
    Bon amusement :-) à ta disposition pour tout renseignement complémentaire. Bien amicalement. DD
    Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
    KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
    [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

    Commentaire


    • #3
      Merci pour l'info Archimede...
      La musique est le seul language qui soit universel...
      KORG PA4X ../.. ROLAND RD2000.. /.. ROLAND A800 PRO.. /..YAMAHA Rack XS../..MACKIE 1202VLZ4../..HK Audio Lucas Smart../..CUBASE Element 8../..FOCUSRITE Scarlett 2I4../..Omnisphere 2../..Keyscape

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Alors voila j'ai reçu mon BK7M hier. Aujourd'hui je l'ai donc essayé avec mon Kronos..

        J'ai un peu galéré pour le branché à mon Kronos. J'ai branché :

        - La fiche MIDI in sur mon BK7M et la fiche out sur mon Kronos

        - les prises mono en audio out sur mon BK7m et les prises mono sur Audio in sur le Kronos. ( j'ai activé les audio in sur le mode global )

        Le BK7m est bien reconnu et le son sort bien sur ma mixette. J'ai réglé le split sur le BK7m et il reconnait bien les accords...par contre j'ai une question ?

        Je voudrais avoir sur mon clavier main gauche (split en C3 sur le bk7m) et le son du kronos sur le reste, mais le soucis que j'ai c'est que sur ma main gauche j'ai encore les sons du kronos en arriere...Comment procéder donc pour plus l'avoir ? Je dois paramétrer sur le Bk7m ou le Kronos le split ou les deux ? Et si je paramatre sur le Kronos je peux faire disparaitre un son que sur ma main gauche ? Et la manip du split ( sur le kronos ) doit etre faite à chaque fois ou je peux la configurer que dans ce cas ?

        Voila pas mal de question si des personnes peuvent m'eclairer...

        Merci

        Olife
        La musique est le seul language qui soit universel...
        KORG PA4X ../.. ROLAND RD2000.. /.. ROLAND A800 PRO.. /..YAMAHA Rack XS../..MACKIE 1202VLZ4../..HK Audio Lucas Smart../..CUBASE Element 8../..FOCUSRITE Scarlett 2I4../..Omnisphere 2../..Keyscape

        Commentaire


        • #5
          Pour cela, il faut travailler en mode combi ou séquenceur, en définissant des zones (menu page 4 sur Trinity et Triton). La zone affectée à l'accompagnement doit être assignée à un canal MIDI en mode EXT (menu page 2 sur Trinity et Triton).
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            Ok Merci donc je vais me diriger vers ça...car avec le mode split je comprenais plus...si je trouve pas je reviens allez mode combi ou sequenceur je reprends le livre..
            La musique est le seul language qui soit universel...
            KORG PA4X ../.. ROLAND RD2000.. /.. ROLAND A800 PRO.. /..YAMAHA Rack XS../..MACKIE 1202VLZ4../..HK Audio Lucas Smart../..CUBASE Element 8../..FOCUSRITE Scarlett 2I4../..Omnisphere 2../..Keyscape

            Commentaire


            • #7
              Avec le Kronos, oublie le mode combi, va directement en mode séquenceur . C'est le seul mode où tu pourras sélectionner 'EXT' sur les canaux midi .
              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
              Waldorf>> Q, Blofeld
              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

              Commentaire

              Chargement...
              X