Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème arrangeur: Note muette.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Pour en revenir aux samples de piano, il y a aussi ceux de W. Coakley (je crois que c'est comme ça que ça s'écrit). C'est fait entre autres pour le Triton, mais si ça fait moins de 32 Mo c'est adaptable au Pa1x.

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par galettouille
      Pour en revenir aux samples de piano, il y a aussi ceux de W. Coakley (je crois que c'est comme ça que ça s'écrit). C'est fait entre autres pour le Triton, mais si ça fait moins de 32 Mo c'est adaptable au Pa1x.
      Je ne l'ai pas encore croisé sur le net celui-ci...je vais aller voir ça, des fois que l'on puisse écouter des démos.

      De toutes façons, je vais déjà devoir me familiariser avec l'engin, puis je téléchargerais et essaierais en live les pianos samplés que tu as mitonnés l'an dernier.
      (si je me souviens bien, cela avait été un sacré boulot qui t'avait déjà pris pas mal de temps)

      Sinon, ça pourrait être un bon thème pour un futur concours AK. Créez le plus beau piano samplé d'un poids maxi de 32 mo. Allez les keums, au boulot.

      Edit: Bien...je viens d'écouter la Démo Du "perfect piano" pour triton...Wouaaaaaouuuu c'est pas mal du tout!!

      pour ceux que cela intéresse, voici le lien: http://www.williamcoakley.com/sound/Triton1.mp3

      Par contre je n'arrive pas à trouver son poids ni à savoir de quel volume il est extrait... je vais retourner voir ça de plus près...

      Commentaire


      • #33
        j'ai fais un tour rapide mais j'ai pas trouvé non plus, le plus large pour la serie fantom semble faire 54 Mo d'après ce que j'ai compris sur son forum
        Par contre c'est beau mais ça va te couter un peu 349$ pour la dernière version si elle rentre sur le pa1X..

        J'aurais été sur que la version triton Ksounds passe sur le Pa1x tu aurai pu comparer avec les Ksounds, mais je ne suis pas sur du tout que ça passe bien.



        Kawai EX piano:
        - juste le 31Mo

        Kawai 2 piano: 21Mo

        Baldwin piano: 27Mo

        125$

        il faudrai faire un choix entre ceux là qui sont conçue à l'origine pour la serie triton et tu ne pourrai pas utiliser le steinway qui fait plus en poids.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #34
          Superbes également certains des pianos Ksound! les Kawai EX entre autres me semblent plutôt convaincants.

          Effectivement, il faudrait voir si cela est compatible avec le Pa1x

          En tous les cas, cela me rassure. Je me rends compte qu'on peut trouver de beaux sons de pianos samplés sans dépasser les 32 mo. Plutôt positif tout ça

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Alaouet
            Merci

            Ça y'est, j'ai passé ma commande. :D

            En plus ils faisaient une promo, alors en prime j'ai eu le droit à une essoreuse à salade!!

            Normalement je devrais le recevoir vendredi donc si tout se passe bien, normalement samedi, je mange de la laitue!!
            Félicitations Alaouet

            Commentaire


            • #36
              Félicitations Alaouet !
              Tiens nous au jus surtout !!!
              tu as pu essayer l'engin déjà ??

              Comme quoi il tient encore la route face à un T2 !!!

              Gaffe Galetouille, avant de passer de l'autre côté,
              d'être bien sûr que tu puisses obtenir la même qualité au niveau
              des arrangements que ceux que tu as pu faire sur ton Pa1x.

              P.S. je me suis télécharger tous tes mp3 pour me les passer quand j'ai le blues.... c'est vraiment du très très bon boulot/plaisir.
              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

              Commentaire


              • #37
                Merci karmawill

                Oui, après de nombreuses hésitations, j'ai finalement opté pour le Pa1x car, après avoir réecouter soigneusement les démos du pa1x et du Tyros , j'en suis arrivé à la conclusion que même si le Tyros est plus récent, il ne sonne pas pour autant "mieux" que le pa1x. Juste différemment. A l'arrivée, je trouve que les deux sonnent très bien, chacun dans leur genre.

                J'en suis donc revenu à l'un de mes critères prioritaires, à savoir le nombre de touches, et là le choix est vite vu, seul le Pa1xpro offre un clavier de 76 touches.

                Et puis, comme tu le soulignes il y a le Général Galetouille (et les nombreux autres possesseurs de Pa1x présents sur le forum) aussi, question compétence, ressources et conseils, je sais que je serais bien entouré!

                Commentaire


                • #38
                  Le Général est certainement, déjà entrain de travailler d'arrache-pied pour un piano pour vous mon capitaine!!! :D :D :D
                  Pa3x 76

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Jean-Claude
                    Le Général est certainement, déjà entrain de travailler d'arrache-pied pour un piano pour vous mon capitaine!!! :D :D :D
                    Tu crois? Je pensais que plus on était gradé et moins on bossait!

                    Commentaire


                    • #40

                      Ton imagination débordante me surprendra toujours!

                      Allez, avoue que :bedo

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par galettouille

                        Ton imagination débordante me surprendra toujours!

                        Allez, avoue que :bedo
                        Moi???? Jamais mon Général!! :ange

                        Commentaire


                        • #42
                          Dis moi Galet'...as-tu eu l'occasion d'écouter les démos de Ksound dont nous a parlé Joël?

                          S'ils sont adaptés pour le Triton, penses-tu qu'ils puissent être compatibles pour le Pax1??

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Alaouet
                            Dis moi Galet'...as-tu eu l'occasion d'écouter les démos de Ksound dont nous a parlé Joël?

                            S'ils sont adaptés pour le Triton, penses-tu qu'ils puissent être compatibles pour le Pax1??
                            Oui j'en ai écouté quelques unes. Ça sonne bien.
                            Le Pa1x lit les données de sampling destinées au Triton.
                            Le PA1x a les mêmes paramètres de filtres/enveloppes/Lfo, etc...que le Triton.
                            La mémoire du PA1x est de 2 x 16 Mo
                            Dans le PA1x comme dans le Triton on utilise - pour les sons stéréos - un groupe de samples "LEFT" et un groupe de samples "RIGHT".
                            Donc on doit pouvoir charger, en deux fois, un son de 32 Mo destiné au Triton.
                            Au pire on peut reboucler et raccourcir un ou deux samples. C'est ce que j'ai fait avec le piano du Triton, sans autre motivation que de garder de la place pour d'autres sons.

                            Le côté négatif c'est que le clavier du Pa1x a apparemment une courbe de réponse à la vélocité différente du Triton. J'ai du retoucher les paramètres du Steinway Tritonesque lors de son importation dans le Pa1x.
                            A+
                            Alex

                            Commentaire


                            • #44
                              Merci beaucoup pour cette réponse Galetouille.

                              J'avais envoyé hier soir un mail à Ksounds et je viens justement de recevoir leur réponse:

                              J'en fais un copier/collé:

                              Hi,

                              Thank you for your email! I appreciate your interest in Volume 1. The Pa1X
                              Pro will load part of this disc, but not all of it. If you have the maximum
                              RAM installed (32Mb), any sample banks that are 32Mb and smaller will load.
                              See the Bank Sizes box near the bottom right of this page:


                              Also, some of the programming will work; some will not. For specifics, see
                              the following forum thread. It concerns one of my competitor's products, but
                              the compatibility information is the same.


                              If you have any other questions, please feel free to ask.

                              Keven Spargo
                              K-Sounds Sound Designer



                              Sinon, dis-moi...ça prend longtemps à charger dans le pa1x un sample de 32 (ou 2x16) mo?

                              On peut l'avoir directement au démarrage comme piano par défaut ou il faut faire une manip après chaque démarrage??

                              Commentaire


                              • #45
                                Mon Pa1x charge pas loin de 32 Mo de sample à chaque allumage. C'est automatique, juste une petite manip réversible à faire une fois pour toutes.
                                Il doit s'écouler 3 ou 4 minutes entre l'allumage de la bécane et le moment où l'on peut s'en servir. Ce temps est réduit considérablement si le chargement automatique des samples n'est pas activé.
                                Tu pourras remplacer le principal son d'usine de piano (et n'importe quel autre)par ton propre son utilisant de meilleurs samples. Les styles qui étaient censés utiliser ce son d'usine le remplaceront par le tien. Et c'est très bien comme ça. Comme il s'agit en l'occurence de modifier un son d'usine(ce n'était pas possible avec les premiers OS), celui-ci ne sera pas sauvegardé si tu mets à jour ce qu'on appelle les ressources (à faire parfois en cas de changement d'OS). Mais il suffit d'en faire une copie dans les sons "user" pour le retrouver en cas de besoin.

                                Si tu n'en a pas je te conseille de te munir d'un onduleur, et ce pour deux raisons :
                                -En cas de panne de courant tu pourras jouer dès le que le courant reviendra, sans attendre, impuissant, que le PA1x ait fini de recharger les samples.
                                -Plusieurs utilisateurs ont signalé des pannes du PA1x à la suite de coupures intempestives.
                                C'est tout pour l'instant.
                                Alex

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X