Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OFFICIEL] Roland !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    En période de crise les entreprises se recentrent sur leurs valeurs sûres.

    A priori 2010 ne sera pas une année de croissance ...

    Ils reviendront sur le marché soit par croissance externe ou par un changement de stratégie
    Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

    Commentaire


    • #17
      pas très glop tout ça......inquiétant quand meme.....
      Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

      Commentaire


      • #18
        Dommage car Roland a toujours été très performant en matière d'arrangeurs.

        J'utilise encore régulièrement mon VA76 et je continue à le considérer comme un must tant au niveau de sa robustesse que de ses possibilités. Tiens, rien que la fonction "morphing" lui donne aujourd'hui encore une longueur d'avance sur la plupart de ses concurrents plus récents ...

        J'espère que ce n'est qu'un abandon temporaire...
        https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

        Commentaire


        • #19
          Roland avait une usine en Italie pour fabriquer ses arrangeurs. Ne serait-ce pas tout simplement l'envie de fermer ce site qui a poussé à cette décision?

          Sinon, je trouve que c'est une mauvaise nouvelle pour Roland dans son ensemble, pas seulement pour sa gamme d'arrangeurs.

          Commentaire


          • #20
            Je me rappelle de la sortie du E-20...
            C'était bien lui leur tout premier arrangeur ?
            Il m'avait bien fait rêver, à l'époque !

            Commentaire


            • #21
              Ce n'est jamais très bon quand un acteur majeur quitte un domaine d'activité... :? (surtout que je garde de bons souvenirs du Roland E56 avec lequel j'ai commencé... et le GW8 m'avait laissé une bonne impression au salon de la musique)

              La crise est malheureusement pour tout le monde...
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #22
                donc le prélude aura été le dernier arrangeur roland. il est vrai que ce clavier sentait bon le "réchauffé" et que la marque était vraiment à la traine face à une concurrence plus audacieuse. c'est triste.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par coyote14 Voir le message
                  Roland avait une usine en Italie pour fabriquer ses arrangeurs. Ne serait-ce pas tout simplement l'envie de fermer ce site qui a poussé à cette décision?
                  Envoyé par abacab Voir le message
                  donc le prélude aura été le dernier arrangeur roland. il est vrai que ce clavier sentait bon le "réchauffé" et que la marque était vraiment à la traine face à une concurrence plus audacieuse. c'est triste.
                  En discutant avec mon revendeur quand j'ai acheté ce clavier, il m'a semblé comprendre que les arragneurs E50/60/80 n'avait pas marchés comme voulu "à cause" de la "production italienne" des styles (comprenez "fait en italie=pas bon").... Cette idée me laisse sceptique d'autant plus que les italiens font de très bons styles (Ketron, GEM...)...

                  La situation devait déjà être tendue lors de la sortie des E50/60/80 et pour "rattraper" le coup Roland à ressorti son GW-8 sous la forme "Prelude".
                  D'autant plus que le plan marketing sur celui-ci est "le clavier de Mr. tout-le-monde-qui-fait-tout-avec-de-super-sons-et-styles" et qu'une mise à jour est sortie pour le(s) mettre au niveau de la concurrence.
                  Ca coûte bien moins cher ainsi .

                  Commentaire


                  • #24
                    Ben n'empêche que ça n'a pas l'air d'aller fort à l'usine Roland

                    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=5BlFUogVD68"]YouTube - Acquaviva Picena - Sciopero alla Roland[/ame]

                    Commentaire


                    • #25
                      Je précise que Roland ne fait pas que des instuments de musique là-bas, mais aussi des périphérique d'impression / découpe, etc. Au boulot, j'avais une superbe table traçante Roland à une époque!

                      Commentaire


                      • #26
                        de toute façon j'ai l'impression que le clavier est un peu le parent pauvre, gros investissement de R&D, débouchés pas très nombreux, et concurrence vive...

                        il vaut mieux faire des guitares non ?
                        SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                        Commentaire


                        • #27
                          Je viens de voir l'info, roland se retire des arrangeurs, mauvaise nouvelle en effet :déçu
                          Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                          Roland bk7m
                          Piano numérique: Roland HPI-7F
                          Mixer: Yamaha Aw16g
                          Enceintes: Tanoy reveal
                          Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                          V Stand.
                          M audio code 49

                          Commentaire


                          • #28
                            Dommage pour Roland,
                            il leur restera les arpégiateurs...:p

                            AudioKeys : tout sur la MAO, le home studio, les instruments de musique...
                            KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
                            ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
                            MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
                            COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



                            Commentaire


                            • #29
                              C'est triste de voire ça.
                              Y'en a qu'on la critique facile....

                              Commentaire


                              • #30
                                Oui, c' est dommage que Roland ne fabrique plus d' arrangeurs.
                                Il me reste plus que Korg et Ketron en 76 touches.
                                p.s.:Les chutes servent à mieux se relever (un jour peut-être).
                                Kronos 88 - PA3X 76

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X