Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
bonjour
oui tu peux
foramate ta clé avec le psr s700.
je te mets le lien déjà apparus d'un autre sujet http://www.audiokeys.net/forum/showt...erche-fichiers page 1, j'avais listé les liens sur psrtutorial
les psr s ne savent pas lire les .TVN ce sont des fichiers propres aux tyros
pour les .vce= voice, .sty= style
voices
*.vce, *.liv (Live!), *.clv (Cool!), *.mgv (Mega!), *.swv(Sweet!), *.sar (S.Articulation!), *.org (Organ Flutes), *.ldr (Live!Drums), *.drm (Drums), *.lsf (Live!SFX), *.sfx (SFX)
styles
*.prs (Pro), *.bcs (Basic), *.sty, *.pcs (PianoCombo), *.pst (Pianist), *.sst (Session)
songs etc.
*.mid, *.kar, *.aud, *.wav
J'ai testé il y a quelque temps un Sa2 renommer en vce sur tyros 3, ça a fonctionné fait une copie de l'original en cas de soucis...
donc a essayé et a testé pourquoi pas...
Bonne soirée
Tytysienne
La rentrée c'est partie, formation studio, écriture compos, il y aura des nouveaux venus en instruments et sons...
Merci pour ces explications qui ont répondu à certaines de mes questions. J'avance en autodidacte mais ce n'est pas toujours facile.
Justement, j'aimerais trouver quelqu'un dans la région d'Hyères pour m'aider à comprendre. Je n'ose pas toucher à certains paramètres de mon PSR910.
Bon WE à tous
♫♪ Qui néglige la musique, ignore l’approche du sublime ♪ ♫
Bonsoir Marie France,
N’hésite pas à tatonner, tu ne pourra pas faire de betises grave.
Si t'as des questions, ont est la pour toi et si, au pire, tu plante tout, il y a des méthodes de remise à zero d'usine.
Bonne découvert.
Dernière modification par pieryves, 03 septembre 2011, 21h30.
Bonsoir,
Merci Pieryves pour ta réponse, j'avance à petit pas et pourtant certaines "manips" me semblent si simples une fois comprises. Actuellement j'ai un souci, j'arrive à passer des fichiers "sty" depuis mon PC mais pas le dossier complet. Peut être dois je créer ce dossier dans mon clavier mais je n'ai pas encore compris.
Je me doute que l'on puisse réinitialiser d'usine, un reset je crois mais tant qu'à faire je n'y tiens pas.
Autre souci, je sais lire un mp3 mais pas un wave ni un midi depuis mon clavier. Je n'ai pas encore trouvé le truc. Je sais, j'ai le manuel mais ce n'est pas toujours clair.
Bonne soirée
Pour lire un fichier Midi sur votre Psr 910 appuyez sur la touche sélect du panneau song sur la gauche de votre écran, si vos fichiers midi se trouvent sur une clé usb (ne pas oubliez de la connecté au psr) ensuite à l'aide de la touche tab, vous allez sélectionner l'endroit où se trouve votre fichier à l'aide des touches A à J.
Concernant votre dossier de style, vous pouvez faire un copié collé de celui ci
Pour les fichiers wav, vérifiez bien si ils sont en format Taux d'échantillonnage de 44,1 kHz, résolution
de 16 bits, stéréo
Appuyez sur la touche usb pour ouvrir l'écran Playback (écran AUDIO PLAYER (Lecteur audio)
Appuyez sur la touche 8 (sous votre écran) pour afficher les fichiers audio enregistrés sur la mémoire flash USB
Appuyez sur une des touches A – J correspondant au fichier que vous voulez écouter.
Appuyez sur la touche EXIT pour revenir à l'écran Playback (écran AUDIO PLAYER)
Appuyez sur la touche 2 (sous votre écran) (F/ II) pour interrompre la reproduction
Bonne soirée, n'hésitez pas à poser des questions il y aura toujours quelqu'un pour y répondre
Bonne musique
Tytysienne
La rentrée c'est partie, formation studio, écriture compos, il y aura des nouveaux venus en instruments et sons...
Actuellement j'ai un souci, j'arrive à passer des fichiers "sty" depuis mon PC mais pas le dossier complet. Peut être dois je créer ce dossier dans mon clavier mais je n'ai pas encore compris.
Si je comprend bien, quand tu copie un fichier sur ta clef USB et que tu le connecte à ton PSR c'a fonctionne alors que quand tu copies le répertoire ou il y a tes STY sur ta clef USB et que tu la connecte au PSR, tu n'arrive pas à accéder à tes ficher .STY .
C'est ça ? Si oui, fait attention au nombres de fichiers dans la racine de ta clef USB et au nombres de caractères qui composent le nom de ton répertoire. Je connais pas exactement les limites mais y'a des fois ou il est un peu capricieux.
En fait il ne s'agit pas de ma clé USB mais quand je branche directement mon PC à mon clavier. J'arrive à passer fichier par fichier mais pas le dossier complet. De ce fait, tous mes "styles" son mélangés dans "USER" J'aimerais creer des sous dossiers.
Pour ce qui est de la clé USB je gère, pas de problème. Pour les caractères d'un sty, ça ne peut dépasser 15.
Merci pour ton aide.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire