Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

voice psr-s700

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour Marie France et Pierre Yves,

    Si je comprend bien votre demande Marie, vous souhaitez déplacer un dossier qui se trouve sur votre ordinateur vers le Psr 910 ?

    Quand vous connectez le Psr, vous avez bien pris soin de brancher le câble midi sur la prise to host à l'arrière de votre psr ?
    Je vous conseillerez d'éteindre votre psr, ensuite le câble usb relier du psr vers l'ordinateur,
    allumer d'abord l'ordinateur et ensuite allumez votre psr, celui ci devrait apparaître dans la liste des lecteurs dans l'explorateur de windows où poste de travail comme quand vous connectez une clé usb à votre ordinateur.

    Prenez soin d'installer le pilote midi sur l'ordinateur,

    Sur le tyros 3
    lorsque l'on se connecte à l'ordinateur on doit appuyer sur le bouton music finder ensuite en restant appuyez, allumer le tyros 3 et au moment du message indiquant music storage on relâche alors le bouton music finder, je ne sais pas si cette manipulation serait identique sur le psr s 910.

    Voilà, je ne sais pas si cela peut vous aider,
    bon dimanche et bonne musique

    Tytysienne
    La rentrée c'est partie, formation studio, écriture compos, il y aura des nouveaux venus en instruments et sons...

    Commentaire


    • #17
      Bonjour Tytysienne,

      Merci pour ton aide, moi qui n'osais pas trop me connecter à ce site, je me sentais trop novice...me voilà à nouveau sur la rampe de lancement.

      Je vois cela de plus près cet après midi, n'ayant pas le temps ce matin.

      Je me suis permise de te tutoyer...par contre ne m'appelle pas Marie je préfère MF comme raccourci.

      Bon dimanche en musique ♪ ♫
      ♫♪ Qui néglige la musique, ignore l’approche du sublime ♪ ♫

      Yamaha PSR S 910

      Commentaire


      • #18
        Re...

        :mefie Que c'est compliqué...
        J'ai essayé toutes les explications, hélàs, ça ne fonctionne pas. Je pense qu'effectivement le format des Waves n'est pas bon. Je ne connais pas "Taux d'échantillonnage de 44,1 kHz, résolution de 16 bits, stéréo" Je vais donc me renseigner sur le net pour comprendre.
        Par contre mon PC est bien relié au clavier par le logiciel de Yamaha "Musicsoft downloarder". Où il est bien spécifié "Transfert de fichiers entre votre ordinateur et votre instrument Yamaha" Effectivement, il ne parle pas de "dossiers".
        Je sais lire les MP3 sur ma clé en passant par audio player mais pour les midis ça ne fonctionne pas.

        Musicalement ♪ ♫
        ♫♪ Qui néglige la musique, ignore l’approche du sublime ♪ ♫

        Yamaha PSR S 910

        Commentaire


        • #19
          Encore moi...

          Après vérification, mes Waves ne sont pas stéréos et le taux d'échantillonnage n'est pas le bon. Maintenant savoir où trouver des Waves adequates.

          Suite au prochain numéro...
          ♫♪ Qui néglige la musique, ignore l’approche du sublime ♪ ♫

          Yamaha PSR S 910

          Commentaire


          • #20
            Bonsoir Marie France,

            - Pour le soucis de transfert je pense qu'il faut d'abord créer un dossier directement sur le clavier, ensuite tu déplaces tout les fichiers en même temps vers ce dossier.

            - Quel est le format des fichiers midis ? il faut appuyer sur la touche song à gauche de l'écran pas audio player.

            - Pour les fichiers waves il suffit à l'aide d'un logiciel gratuit de les reconvertir au bon format et le tour est joué...
            Audacity fait ça, format factory qui lui est un véritable couteau suisse(convertisseur pour vidéos et audios cela évite plusieurs logiciels d'installer sur l'ordinateur)

            Voili, voilà
            Bonne soirée
            Musicalement
            Tytysienne
            La rentrée c'est partie, formation studio, écriture compos, il y aura des nouveaux venus en instruments et sons...

            Commentaire


            • #21
              Bonsoir Tytysienne,

              Pour les dossiers, j'y avais pensé, il faut que je voie cela. Je ne sais pas encore comment créer un dossier dans le PSR 910.
              Par contre, en ce qui concerne les fichiers waves, je me suis aperçue avec AUDACITY, que ceux que j'ai, sont pour la plupart en mono, donc la transformation en stereo n'est pas terrible.
              D'autre part le taux d'echantillonnage d'origine est nettement inferieur à 44,1Mhz. La mise à niveau là aussi ne donne pas des résultats terribles, le son est altéré.

              Merci pour ton aide

              Bonne fin de soirée


              ♫♪ Qui néglige la musique, ignore l’approche du sublime ♪ ♫

              Yamaha PSR S 910

              Commentaire


              • #22
                Bonjour Marie France,

                Pour créer un nouveau dossier :

                Dans l'écran File Selection (du song), sélectionne l'onglet (USER ou USB) sur lequel tu souhaites sauvegarder les données à l'aide des touches de TAB.

                - Appuis sur la touche 7 sous l'écran (FOLDER) (Dossier) pour appeler l'écran permettant d'attribuer un nom à un nouveau dossier

                - Saisir le nom du nouveau dossier. Tu peux dans ces dossiers créer aussi des sous dossiers

                Tu ne peux pas créer de nouveaux dossiers dans l'onglet PRESET,
                Le nombre maximum de fichiers/dossiers pouvant être stockés dans un dossier est de 250.

                Dans l'onglet USER, les répertoires de dossiers peuvent contenir jusqu'à quatre niveaux.

                Le nombre maximum de fichiers/dossiers susceptibles d'être stockés varie selon la taille des fichiers et la longueur du nom des fichiers/dossiers concernés

                Les symboles suivants ne peuvent pas être utilisés dans le nom d'un fichier/dossier.
                ¥ / : * ? "

                Bonne journée,
                Musicalement
                Tytysienne
                Ps : Tu peux à la place d'une clé usb utilisé un disque dur de 500 Go pour tes données ce qui agrandit l'espace de stockage...
                La rentrée c'est partie, formation studio, écriture compos, il y aura des nouveaux venus en instruments et sons...

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour Tytysienne,

                  Tes tutos sont tellement explicites que j'ai créée un dossier dans mon PC "Tutos de Tytysienne". Merci pour le mal que tu te donnes, c'est vraiment sympa de ta part.
                  Dés que j'ai une minute, je vois de plus près ce que tu viens de m'expliquer. Je prépare le départ en vacances, donc le clavier est un peu de côté. Mais je ne lâche pas l'affaire.
                  :superl'idée du disque dur, je n'y avais pas pensé. ça ne fera qu'un disque dur de plus :roll:

                  Amicalement

                  MF
                  ♫♪ Qui néglige la musique, ignore l’approche du sublime ♪ ♫

                  Yamaha PSR S 910

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonsoir Marie France,

                    Ce n'est pas se donner du mal d'aider, on a une passion commune la musique c'est bien là l'essentiel.
                    On se recontacte à ton retour de vacances où avant pour continuer (si tu as le temps) à dompter ce Psr...
                    Bonne soirée
                    Musicalement
                    Tytysienne
                    La rentrée c'est partie, formation studio, écriture compos, il y aura des nouveaux venus en instruments et sons...

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonne vacances MF
                      -----------------------------------------------------------------------------------------------------
                      Technics Kn800 / Yamaha Psr-S900 / Yamaha Yts-280 / Yamaha Yas-280
                      -----------------------------------------------------------------------------------------------------

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci Pieryves et Tytysienne,

                        RDV dans une quinzaine de jours.

                        Bien amicalement
                        ♫♪ Qui néglige la musique, ignore l’approche du sublime ♪ ♫

                        Yamaha PSR S 910

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonsoir,

                          Et oui, je suis toujours là, le départ est dans qqs jours.

                          Je viens de vérifier avec un Wave au format Taux d'échantillonnage de 44,1 kHz, résolution
                          de 16 bits, stéréo

                          ça marche. Tytysienne avait raison. Merci à toi.

                          Je me demande quel est l'avantage de passer des Waves sur le clavier. Un MP3 pour l'écouter OK mais un Wave ?

                          Bonne soirée en musique bien sûr. ♪ ♫

                          ♫♪ Qui néglige la musique, ignore l’approche du sublime ♪ ♫

                          Yamaha PSR S 910

                          Commentaire


                          • #28
                            Avec mon psr-s900 je ne suis pas compatible en Mp3. LE WAV me servira pour les bank multipad.
                            -----------------------------------------------------------------------------------------------------
                            Technics Kn800 / Yamaha Psr-S900 / Yamaha Yts-280 / Yamaha Yas-280
                            -----------------------------------------------------------------------------------------------------

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour,

                              Je suis de retour et dès que j'ai une minute je me replonge dans la compréhension des explications de Tytysienne.

                              Bon après midi ♫ ♪

                              ♫♪ Qui néglige la musique, ignore l’approche du sublime ♪ ♫

                              Yamaha PSR S 910

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonsoir Marie France,

                                Bon retour, j'espère que tu as passé de bonnes vacances, maintenant place au Psr...
                                @ très bientôt

                                Amitié,
                                Musicalement
                                Tytysienne
                                La rentrée c'est partie, formation studio, écriture compos, il y aura des nouveaux venus en instruments et sons...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X