Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Tyros 5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je pense qu'il y a du bon dans les deux. Quant aux échantillons, qui sait la composition de l'un ou de l'autre. Pour ce qui est de l'écoute, il y a déjà des différences de volume et dans certains cas, le Korg va ressortir et dans d'autre, ce sera le Yamaha. C'est pour cela que je ne me prononce pas trop sur une écoute ainsi. Maintenant, les goûts ou les couleurs ...... Le mieux est quand même de jouer soi-même pour se rendre compte.
    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

    Commentaire


    • Moi ce que je n'aime pas c'est que les plus belles sonoritées du tyros sont vendue a part ( pack ) et ce la journée même de la sortie du clavier . Au prix qu'il le vendre il pourrais être complet avec la carte de mémoire . Vendre des pack un an après la sortie du clavier je comprendrais , j'appellerais cela une mise a jour et cela serais normal . Garder les plus belles sonoritées pour les vendre a part ca fais quêteux et profiteur. Yamaha sont t'il les seul a vendre un clavier pas complet ?

      Commentaire


      • Ca s'est passé pour le T4 ou c'est prévu pour le T5 ?
        Abusé. Si c'est le cas faut se le faire offrir


        J'ai hâte de connaître le prix du T5
        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

        Commentaire


        • D'apres la video le yamaha S950 passe pour un jouet face au Korg PA900....mais est ce bien la réalité ?
          Pour ma part j'ai déja eu l'occasion d'entendre le S950 et il m'avais laisser une tres bonne impression..certe ce n'était pas le Tyros 3 que j'avais (je viens de le vendre)
          mais pour la moitié de son prix je trouvais le S950 plus que convenable

          Moi aussi j'ai hate de connaitre le prix du T5.........moins de 4000 E ou plus ????????????????
          Dernière modification par gianni, 29 octobre 2013, 01h52.
          Yamaha Genos

          Commentaire


          • A prime abord plus près des 4500 € tarif de base (comme le T4 à sa sortie !) ne pas oublier la version 76 notes vraisemblablement plus chère de 200 à 300 € !!!!
            Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
            " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

            Commentaire


            • Pas assez cher.
              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

              Commentaire


              • Envoyé par evilchris
                moi je table pour le clavier seul sans rien 3800 € le 61 et 4100 € le 76 après pour moi le choix se fera surtout au niveau du poids si le 76 rajoute 5kg non merci car je le transporte assez souvent
                heu compare a mon PA3X 76 , y a pas photo le Yam est tout plastique , le Korg alu , ca se sent quand meme !

                Commentaire


                • Heureusement que, question poids, vous ne semblez pas avoir connu l'epoque des Hammonds ! Et s'il faut s'arreter à ce genre de detail pour sacrifier le confort de jeu, franchement, il vaut mieux dans ce cas aller plutot vers le BK9, au moins ce probleme se posera moins. :oups
                  Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                  "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                  Commentaire


                  • Bonjour la mouette bretonne ,

                    je me souviens fort bien , après les bals quand on pliait le matos c'était à celui qui se défilerait le plus quand arrivait le moment de charger l'hammond , la cabine leslie,et....la valise contenant tout les matos du batteur (hors futs) . La valise avait même un surnom l'enclume !!!

                    Cordialement

                    Serge
                    Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                    Commentaire


                    • Envoyé par Seagull29 Voir le message
                      Heureusement que, question poids, vous ne semblez pas avoir connu l'epoque des Hammonds ! Et s'il faut s'arreter à ce genre de detail pour sacrifier le confort de jeu, franchement, il vaut mieux dans ce cas aller plutot vers le BK9, au moins ce probleme se posera moins. :oups
                      C'est exactement ce que j'ai fait, j'ai acheté un Roland BK9 entre autres pour sa compacité et son poids (impressionnant !), mais également pour ses sonorités Roland et sa connectivité. Je reconnais que j'ai perdu un certain confort d'accessibilité aux fonctions durant le jeu que j'avais sur le Pa2x (écran tactile) mais on ne peut pas tout avoir !
                      Korg M3 - Korg Pa4X - Roland XP60 - Yamaha CLP-133 - Roland TD3K - Logic pro X - Ableton Live - HK Audio Elements - Presonus studiolive 16.0.2 - www.numidiamusic.fr

                      Commentaire


                      • L'ipad et la connectivité avec les arrangeurs se démocratise, le roland bk9 a une belle appli egalement, sinon y'a rien de reveler sur la machine en elle meme ce qui serait + croustillant (lu sur leur page:

                        La sortie prochaine d'un nouveau Tyros n'est plus un secret...
                        Toutefois ayant pris un engagement de confidentialité auprès de Yamaha nous ne pourrons communiquer aucunes informations avant l'annonce officielle du constructeur

                        Commentaire


                        • Envoyé par numidia Voir le message
                          C'est exactement ce que j'ai fait, j'ai acheté un Roland BK9 entre autres pour sa compacité et son poids (impressionnant !), mais également pour ses sonorités Roland et sa connectivité. Je reconnais que j'ai perdu un certain confort d'accessibilité aux fonctions durant le jeu que j'avais sur le Pa2x (écran tactile) mais on ne peut pas tout avoir !
                          Sans oublier le brouillard interne du a l'abus d'eau ferrugineuse je me rappelle aussi une altercation avec la douane volante qui arrivé (alors qu'on venais juste) de tout remettre dans les voitures, voulait qu'on ressorte tout sous la neige qui venait de se mettre a tomber
                          (je ne te dis pas ce qui serait arrivé aux ampli encore chaud) qu'elle belle époque.....
                          Dernière modification par Skippy, 05 novembre 2013, 16h04.
                          Clavier Korg PA3X Le
                          Carte son USB Roland tri-capture,
                          Micro shure SM58
                          Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                          PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                          Cubase Element.

                          https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                          Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                          Commentaire


                          • mettre 4500 euros dans un tyros c'est abusé je trouve

                            Commentaire


                            • c'est dure pour ceux qui ont acheté la black edition, l'anniversaire aurait pu etre fait avec le 5, commercialement yamaha avait + a gagner en la sortant sur le 4, commerce oblige.

                              Commentaire


                              • @ Richard26, tout depend de ce que l'on veut faire avec. Si c'est juste pour faire joujou, oui, mais si c'est pour bosser professionellement, alors, c'est le prix à payer pour avoir un outil performant. Pour celui qui veut juste jouer à la maison, le BK9 de chez Roland suffit amplement.Perso, je n'hesiterai pas à payer le prix pour avoir un instrument qui me permettra de faire face à un maximum de situations. Dans les années 80, je n'ai pas hésité à investir 100.000 frs de l'epoque soit environ 15000€ pour posseder le must des synthés de l'epoque, le Prophet 10 et j'ai gagné beaucoup plus que son prix avec. Donc, pour un professionel, c'est un investissement et, au vu de la technologie developpée, je considere ce prix comme raisonnable. D'ailleurs, c'est environ cette somme que j'ai deboursée pour l'achat de mon G70 (qui etait en son temps le must des arrangeurs) il y a 8 ans, et le Tyros est actuellement de loin superieur question performances. Donc, si l'on compare, il est moins cher que le G70, en relatif. Mais, bien sur, cet avis n'engage que moi.
                                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X