Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Tyros 5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par joche Voir le message
    Merci pour l'info que je ne connaissais pas. Je me suis basé bêtement sur une taille de clavier standard. Donc le PA3x est un peu plus gros ou le Tyros est un peu plus petit
    Bon de toute façon je vais juger avec mes yeux, normalement s'il est arrivé, je vais en voir un cette après-midi.
    A l'oeil, le tyros doit avoir l'encombrement du pa 3 avec la barre de son PAAS en place ... pas évident pour un flyghtcase . Pour l'éssai , COOL !!! tu nous donneras ton avis ?

    Commentaire


    • Envoyé par philzic Voir le message
      A l'oeil, le tyros doit avoir l'encombrement du pa 3 avec la barre de son PAAS en place ... pas évident pour un flyghtcase . Pour l'éssai , COOL !!! tu nous donneras ton avis ?
      pour avoir les 2 le T4 est nettement plus profond mais le PA 76 plus long aussi sans le PAAS qui donne de l’épaisseur arriére sans plus !!

      Commentaire


      • Envoyé par jbd59 Voir le message
        si tu l'essayes donne nous tes premiers impressions !! a+
        Bien sur
        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

        Commentaire


        • Une nouvelle video de Andrea Girbaudo



          ps: on voit bien l'immense pavé vide a droite du clavier, y'a de quoi mettre une boite a rythme?


          edit: un tapis de souris :super
          Dernière modification par paolo, 16 novembre 2013, 15h07.

          Commentaire


          • bien je dirais que plus j'écoute les démos qui arrivent par ci par la , je ne constate pas vraiment de différence flagrante avec le T4 !! j'attend la suite pour être convaincu !!

            Commentaire


            • Certes, je suis un peu d'accord avec toi, bien que ce que j'ai deja entendu entre le T4 et le T5 se joue, pour moi, sur la qualité generale du son qui me parait plus large et plus consistant sur le T5. Ceci dit, pour ma part, passer du G70 au T5 sera certainement un gros plus car, bien que question ergonomie et performances, le G70 reste encore bien utilisable, les styles sont vraiment vieillot par rapport au T4 ou au T5 du moins c'est ce que je constate, et comme je n'ai plus vraiment envie de me prendre la tete, meme si cela est tres possible d'encreer avec la fonction Midi File to Arrange........ Ceux de chez Roland sonnaient bien à l'epoque mais en ayant pris l'habitude de les utiliser, je me suis aperçu qu'ils etaient moins "internationnaux" que ceux developpés par Yamaha (du moins, c'est mon avis), d'autre part, ce n'est pas ceux que l'on trouve sur le web qui font le plus qu'on attend (voir les pages de styles G70 et autres), à part peut etre ceux qui sont tres specifiques (orientaux, asiatiques et autres), et encore.... et je ne parle pas du son. Il est vrai qu'en 8 ans, la synthese sonore a fait de gros progres et ceci explique cela.
              Par exemple, sur le T5, j'ai bien craqué sur les cordes de chambre qui, un peu equalisées, devraient vraiment tres bien rendre. Et je ne parle pas des "super articulations" qui font vraiment vrai dans certains cas (flute, cuivres, guitares etc....). Maintenant, s'arreter à une simple question de poids ou de taille pour faire son choix me parait un peu leger (bon, d'accord, je ne l'ai pas fait expres !).
              A titre de comparaison: G70 Roland: 129,4 x 15,7 x 43,6 cm, Tyros 5 /76 notes: 134 x 45 x 14,2, ce qui ne fait pas vraiment beaucoup de difference. En tout cas, le T5 rentrera parfaitement dans la housse/fly que j'utilise pour mon G70.
              Dernière modification par Seagull29, 16 novembre 2013, 16h55.
              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

              Commentaire


              • Un gars de 60 kg mouillé qui habite au 4ème sans ascenseur peut trouver cet aspect pas si anodin.

                Perso j'ai opté pour un PC3 au lieu du x car plus léger. Quand je vois déjà mon stress quand je le bouge ...
                Le MoX est vraiment top pour ça en fait.
                Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                Commentaire


                • Effectivement, vu sous cet angle....
                  Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                  "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                  Commentaire


                  • Jbd la diff sera pas hallucinante, elle est existante mais avec un T4 et Pa3x chez soi la decision sera doublement difficile, yamaha annonce 300 nouveaux sons, styles audios, effets ect.., y'a des videos sur youtube sur les effets on/off du t5 sur les guitares, pour ma part je suis tres sensible a l'interface et j'aime beaucoup le designquand on voit l'instrument, j'ai vue une video dont je retrouve plus la trace d'une pub tyros5 uk et on voit a un moment une autre partie de l'interface avec un joli violon a droite, ca en jette, les convertisseurs audio peuvent aussi etre meilleurs, faudra attendre les comparaisons utilisateurs.

                    ps: j'ai retrouvé la video http://www.youtube.com/watch?v=2mBnxnq_bHo
                    sinon y'a un mec qu'a posté une liste sur psr avec les news voices http://www.psrtutorial.com/forum/ind...?topic=22705.0
                    Dernière modification par paolo, 16 novembre 2013, 19h08.

                    Commentaire


                    • Envoyé par jbd59 Voir le message
                      bien je dirais que plus j'écoute les démos qui arrivent par ci par la , je ne constate pas vraiment de différence flagrante avec le T4 !! j'attend la suite pour être convaincu !!
                      Pour moi, le design du tyros 4 était bof ( contrairement au pa 3X ), il y a une légère amélioration pour le tyros 5, même si on est à des années lumières des efforts faits par les fabricants de guitares.
                      Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                      Roland bk7m
                      Piano numérique: Roland HPI-7F
                      Mixer: Yamaha Aw16g
                      Enceintes: Tanoy reveal
                      Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                      V Stand.
                      M audio code 49

                      Commentaire


                      • Envoyé par jeanbart Voir le message
                        Pour moi, le design du tyros 4 était bof ( contrairement au pa 3X ), il y a une légère amélioration pour le tyros 5, même si on est à des années lumières des efforts faits par les fabricants de guitares.
                        +1 l'amelioration est assez fine mais fait son petit effet, le gris dark légerement satiné passe beaucoup mieux que l'argenté flashy du t4, sinon dans ces teintes de couleurs les spots d'ambience impregne bien la machine, si j'ai un t5 ce sera pour du home mais j'acheterais une philips living colors pour mettre au dessus avec une teinte orangé ou autre pour donner une petite ambiance dans le genre

                        Commentaire


                        • C'est vrai qu'une bonne ambiance exterieure, ça aide quelquefois pour bosser ! :oups
                          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                          Commentaire


                          • Envoyé par joche Voir le message
                            Justement je sais ce que je veux : Un Tyros avec 76 notes qui me laisse de la place dans mon home studio et ailleurs.
                            Pour moi les dimensions actuelles sont un problème, pour d'autres non et c'est tant mieux il en faut pour tout le monde.
                            Comme Yamaha ne va pas arrêter la production et changer le boitier juste pour moi je passe mon chemin

                            Petit avis perso j'aurais pensé que ce tyros 5 avec la venue du 76 touches était le bon moment pour Yam de s'affranchir justement du boitier en trouvant une autre solution ingénieuse pour l'écran afin de réduire la profondeur.
                            Il ne l'on pas fait c'est pas grave.
                            Absolument !
                            Tu n'es pas tout seul, moi aussi j'ai pensé pareil. A savoir la sortie d'un 76 touches était l'occasion pour Yamaha d'une refonte totale de leur clavier haut de gamme (look, dimensions, poids).
                            Korg M3 - Korg Pa4X - Roland XP60 - Yamaha CLP-133 - Roland TD3K - Logic pro X - Ableton Live - HK Audio Elements - Presonus studiolive 16.0.2 - www.numidiamusic.fr

                            Commentaire


                            • Pour le poids ils l'ont bien optimisé je trouve, il est plus imposant qu'un pa3x et pése 16kg pour 17,5 sur le pa, le look désign il est plus beau que le t4 et que le pa (avis perso) je le trouve bien mieux profilé que les anciennes series, le truc qui n'est pas optimisé ce sont les 15 cm de port usb, ca facilite le montage des d'utiliser le meme coté sur 61 et 76 mais c'est clair que le 76 n'avait pas besoin de ce surplus en longueur, pour la profondeur taille du cadre ecran + bouton oblige faut que ca reste de bonne taille pour kiffer, c'est vraiment le port usb qui est incomprehensible, d'ailleurs meme sur le 61 y'avait moyen de gagner pas mal, ceci di de la a le bouder pour ca non non :cadeaux

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X