Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Tyros 5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Feu, à l'attaque !:trinque:banana:fete
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • Il est vrai que sans forfanterie aucune notre génération a fait une certaine révolution musicale même si un certain nombre d'année auparavant d'autre avait déja pas mal de swing je me suis intéressée il y a quelques temps a jean sablon qui a chanté avec Django Reinhardt, Duke Ellington, entre autre dans les années 30 sans oublier des musicien comme Stéphane Grapelli le grand orchestre de Ray Ventura et j'en oublie sur des instruments que beaucoup considère comme archaïque.
      Moi c'est le contraire je considère que les moyens que nous donne les instruments actuels permettent a un seul instrument de reproduire ce qui auparavant nécessitait un orchestre.

      Juste une petite video sur laquelle Stéphane Grapelli (accompagné de Michel Legrand ) a 74 ans ca devrait pouvoir faire quelque chose de beau sur un tyros 5 ce genre de musique surtout avec les sons de violon que j'ai cru entendre .



      Dernière modification par Skippy, 21 novembre 2013, 18h36.
      Clavier Korg PA3X Le
      Carte son USB Roland tri-capture,
      Micro shure SM58
      Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
      PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
      Cubase Element.

      https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


      Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

      Commentaire


      • Envoyé par jbd59 Voir le message
        les PAPY ROCKEURS !! ca te va !!

        Bonjour jbd,

        c'est ce que j'allais proposer à skipy , si ça continue on va créer une rubrique les papy font de la résistance (j'ai écrit papy comme, car mes petits enfants l'écrivent ainsi)

        Du reste c'est bien connu la musique aide à rester jeune et ce n'est pas qu'une légende ,mais une histoire de neurones d'avantage stimulés.

        Cordialement

        Serge
        Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

        Commentaire


        • Aller voir dans Salon audiokey's il y a une rubrique nouvelle
          Clavier Korg PA3X Le
          Carte son USB Roland tri-capture,
          Micro shure SM58
          Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
          PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
          Cubase Element.

          https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


          Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

          Commentaire


          • Envoyé par azrael Voir le message
            Bonjour jbd,

            c'est ce que j'allais proposer à skipy , si ça continue on va créer une rubrique les papy font de la résistance (j'ai écrit papy comme, car mes petits enfants l'écrivent ainsi)

            Du reste c'est bien connu la musique aide à rester jeune et ce n'est pas qu'une légende ,mais une histoire de neurones d'avantage stimulés.

            Cordialement

            Serge
            bien j’espère que ça nous évitera au moins alzheimer avant l'age !! je sais que sans la zic , je tournerais en rond !! en plus avec cette Tele !! j'te dis pas !!

            Commentaire


            • Ils envoient effectivement !
              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

              Commentaire


              • Bonjour à tout le monde,
                Tiens, avant hier dans la nuit sur You Tube alors que je lorgnais la moindre info de dernière minute sur ce fameux Tyros 5, je suis tombé sur une "video" allemande qui était en fait uniquement de l'audio : un enregistrement audio à partir d'un téléphone portable en direct live d'une démo du Tyros 5 : Autant dire que le son était plutôt pourri ! J'y ai laissé un commentaire, mais je ne sais pour quelle raison cette "video" a disparu au petit matin ! (?) : volonté de l'auteur qui s'est peut être rendu compte que sa "video" au son imparfait pourrait peut être desservir le nouveau vaisseau amiral, ou recommandations de la marque ?...
                Quoi qu'il en soit, cette video audio d'environ 1h25 était intéressante car assez complète sur les nouvelles caractéristiques : notamment, une reverbe impressionnante qui même à forte dose, donne vraiment une bonne profondeur (et non une couleur artificielle et métallique) digne d'une reverbe de qualité. Les nouveaux sons d'ensemble sonnent très bien et en particulier le quartet de cordes intimistes style "chamber" ... Les guitares nylon et notamment la flamenca est assez remarquable : ils ont pratiquement réussi à enlever la résonance de piano dans les notes aigues et mettre en avant l'attaque et le son fin de la note qui donne cette relative agressivité de l'attaque de l'ongle sur la corde typique au jeu flamenco. Il y avait également les fonctions de time stretching, pitch shifting et voice cancellor sur des fichiers audios...
                Donc dans l'ensemble, comme toujours avec Yamaha et malgré la mauvaise qualité du son de la video, les sons en "jettent" et on sent toujours une qualité homogène dans les fonctions, l'ergonomie qui en découle et l'efficacité des sons, aussi diverses soient-ils !

                CECI DIT, et même avec les videos en mode HD sur les démos du T5, (cela n'étant que mon humble avis), il y a toujours quelque chose qui me dérange surtout dans la rythmique des styles (et même dans les nouveaux styles audios) : ce sont les cymbales (hit hats et les crashs dans les breaks) qui sonnent à mes oreilles vraiment artificiels, ainsi que les coups de caisses claires qui sont un peu trop boomy , cartonneux ou "plastiques". Beaucoup ont parlé de trop de compression chez Yamaha, d'autres d'une trop forte quantisation, et j'aurais souhaité qu'il y ait un changement à ce niveau sur le T5. Lorsque j'écoute la rythmique de l'Audya, on est quand même dans une autre dimension...

                Commentaire


                • c'est pour cela que de mon coté j'utilise les plug ins type addictive drums et abbey road drumer pour les pistes drums qui en jettent nettement en live , de la vrai batterie paramétrable a souhait , inconvénient : il faut un ordi connecté au cul d l'arrangeur , mais résultat garanti , meme auprès de vrai batteurs !!

                  Commentaire


                  • Salut jbd59 :
                    Par contre, comment tu procèdes ? Tu lances une simple synchro entre ton séquenceur et l'arrangeur pour que les patterns des VSTi collent aux variations de l'arrangeur ? Ou tu arrives à déclencher les sons des VSTi mais avec les patterns de l'arrangeur (est-ce qu'ils sont à la norme GM ?), ce qui serait le top car pour les breaks, les fills... propres de l'arrangeur, s'il faut que tu te retapes tout à la main, c'est assez lourd ! De plus, dans ce cas, il doit y avoir des "problèmes d'interprétation" car les programmations internes de l'arrangeur ne doivent pas souvent être bien traduites par les banques VST : Je ne sais pas si je suis assez clair (??)

                    J'ai également découvert ces videos concernant les Dynamix Samples (j'espère que je n'enfreins pas les règles du forum) http://www.youtube.com/watch?v=ZFxqPPthSFU et http://www.youtube.com/watch?v=Cb_XOmC0CGY ; le changement est impressionnant et ça confirme mes impressions sur les drums du Tyros. Et ça peut être intéressant car on intègre ces nouveaux samples dans l'arrangeur et ils répondent parfaitement (en tout cas dans la video) aux breaks et variations des commandes de l'arrangeur ; ces samples semblent justement optimisés pour le Tyros. Par contre la procédure n'est pas très immédiate (il faut passer par le voice creator pour Tyros 3 et 4, et apparemment ils seraient en train de travailler pour la spécificité de Tyros 5 qui lui n'a pas de voice creator). C'est d'ailleurs bizarre qu'on en parle pas plus de ces samples Dynamix ?

                    Commentaire


                    • l'arrangeur commande le sequenceur Pro TOOLS sur lequel je route la piste 10 au canal 10 out en VSTI , donc les sons du VSTI sont remplacés par ceux de l’arrangeur que je mute dans le sequenceur , toutes les variations , fills et break sont bien pris en compte par le VSTI avec quelques adaptations éventuelles selon les kits de batterie choisis , tout est en GM je bosse sur le PA3X comme ça des le debut , avec des drums nettement plus réalistes !!!!

                      Commentaire


                      • Envoyé par jbd59 Voir le message
                        ...je bosse sur le PA3X comme ça des le debut , avec des drums nettement plus réalistes !!!!
                        Ben sur le PA3X, si tu remplaces les drums kit d'usine par des KITs GM il manque des sons!!!
                        Concrètement : Je choisis le style "Capital Soul", variation 1, et je remplace le KIT d'origine par n'importe quel drums kit GM. Il n'y a plus aucune ghost note à la caisse claire.
                        Et si j'essaie un drum kit XG (norme Yamaha) j'ai un son de scratch à la place des ghost notes. Gloups!!!
                        Si tu peux faire un comparo de 10 secondes entre une version 100% Tyros ou PA3X, et une version optimisée, ça nous permettra d'apprécier la différence.

                        Commentaire


                        • C'est un peu le probleme de transfert des files drums avec les kits qui ne sont pas d'origine. La solution de Jdb59 me semble interessante. Perso, je ne m'embete pas, je transferre directement la partie baterrie sur mon sequenceur (Logic) et j'utilise les sons de EZDrummers. Par contre, effectivement, il faut un peu bidouiller le Midi File de batterie car les notes ne correspondent pas forcemment.
                          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                          Commentaire


                          • Envoyé par Seagull29 Voir le message
                            C'est un peu le probleme de transfert des files drums avec les kits qui ne sont pas d'origine. La solution de Jdb59 me semble interessante. Perso, je ne m'embete pas, je transferre directement la partie baterrie sur mon sequenceur (Logic) et j'utilise les sons de EZDrummers. Par contre, effectivement, il faut un peu bidouiller le Midi File de batterie car les notes ne correspondent pas forcemment.
                            je travaille soit avec AD ou AB road drummer et j'utilise le drum mapping associé ou le refait moi meme pour certains styles , ca marche bien comme ca , c'est a essayer de ton coté !!

                            Commentaire


                            • Des extraits audio styles dans la categorie Dance, ca le fait

                              Commentaire


                              • Merci Paolo pour les démo..
                                Et +1 je suis tout a fait d'accord avec toi....ça le fait grave même
                                C'est sur que ça donne envie et certain que tu ne vas pas t'ennuyer avec une machine comme ça sous les pattes..
                                Yamaha Genos

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X