Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Tyros 5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "EDIT :Même avis que jbd59 même si il est vrai, certes, que le démonstrateur joue uniquement sur le produit sans l'aide d'un expandeur externe ou autre expansion : Par contre :
    1-Lors des demos, le son est toujours beaucoup plus flatteur avec un système de sono amplifié souvent renforcé par un sub; dans les videos officielles, le son est numérisé sans trop de perte.
    2-Je soupçonne également que ces fameux démonstrateurs-sans renier bien sûr leur talent- ont déjà dans leur sac des registrations super bien faites et super bien mixées déjà élaborés par Yam (ou peut-être par leur soin) et pleins d'autres trucs qu'on ne nous dit pas : Je me rappelle cette fameuse video de Michel Deuchst pour Korg qui enseignait des trucs à d'autres démonstrateurs ou vendeurs, mais cette video a subitement et mystérieusement disparu de la circulation !"

    Code HTML:
    Le présentateur disait, c'est maintenant un clavier qu'on peut emmener en studio pour réaliser un projet.
    Discours malheureusement et purement commercial !! Arnaud Delauney le disait déjà à l'époque pour les 1ers Tyros;
    J'ai fait (et continue de faire) des arrangements avec mon Tyros 2 mais on est obligé de "retravailler" les sons et d'isoler ou d'enlever pas mal certaines parties des styles... et ça m'étonnerait que le Tyros 5 déroge à cette règle bien que l'introduction des boucles rythmiques audios (avec les ensembles et quelques nouvelles sonorités ) est pour moi l'atout majeur de ce nouveau Tyros mais ça ne concerne qu'une 40aine de styles ! Je n'ai pas l'impression qu'ils ont fait grand chose sur tous les autres styles qui portent le même nom depuis les 1ers Tyros, sans parler de tous les styles "périphériques" qui "groovent" comme un bontempi de l'époque.

    Je ne suis pas dans la critique négative envers Yamaha et les produits qu'ils sortent sont toujours bien finis en qualité d'ergonomie et de son : Les Tyros ont été qualifiés par la presse "arrangeur plaisir", et comme un membre du forum l'avait bien remarqué : bizarrement, si les arrangements sont beaucoup plus subtiles chez Korg, les sons de Yamaha s'intègrent beaucoup plus facilement dans toute situation de mixage, que ce soit en sonorisation live ou en production studio !

    Ceci dit, et ce n'est que personnel, mais quand j'entends sur le net la plupart des styles de l'Audya ou même du petit Roland BK9 (pour l'écriture des arrangements, moins pour le son), ça groove et ça pulse beaucoup plus ! Je trouve également que chez le Tyros, à part peut être pour certains styles, les lignes de basses sont assez plates et un peu trop robotiques...

    Commentaire


    • Bien sur que l'aspect commercial joue au maximum mais pour ce qui est du son, avec les possibilités des Home Studio, rien n'empeche d'arriver à ce niveau de qualité. Pour ce qui est de la scene, c'est pareil du moment qu"on a le minimum de materiel correct. Maintenant, j'en reviens à ce que je disais plus haut: soit on utilise ce genre de clavier en "plug and play", soit on se donne la peine de rentrer un peu dedans et d'adapter à son style et à son gout. Quand à la qualification "d'arrangeur plaisir", c'est lequel ? Celui de l'utilisateur, celui de l'auditeur ou les deux ? Cet argument me parait, personnellement, bizarre. Perso, possedant un G70 Roland, je me suis aperçu que la marque ne s'est pas vraiment foulée question arrangement sur le BK9, du moins à ce que j'ai pu entendre, ce sont pratiquement les memes que ceux que j'ai d'origine, à quelques exceptions pres. Je trouve que, pour une utilisation ambiance ou piano bar, par exemple, et pour l'avoir fait, les styles de chez Roland sont, à mon gout, tres "europeens (normal puisque ce sont les pays du nord de l'europe qui en ont fait le plus grand usage) alors que, d'apres egalement ce que j'ai pu entendre de ceux de la serie Tyros, du moins à partir du 4, ils sont plus "standard internationnaux", plus "anglo-saxons" meme si, comme tu le dis, certaines basses (pas toutes) sonnent un peu robotique. Mais ce n'est qu'une machine, apres tout. Maintenant, rien n'empeche un utilisateur de "louer" les services d'un vrai bassiste pour corriger ce defaut ou d'utiliser certaines parties de basses de certains Midi Files, fort bien realisées, pour remplacer celles qui ne conviennent pas. Mais, evidemment, c'est du boulot ! Cependant, à l'arrivée, ça peut vraiment valoir le coup.
      Et puis, c'est vrai, il y a la possibilité "Audio", et là je suis d'accord, c'est un gros plus.
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

      Commentaire


      • Je me situe dans le contexte où le Tyros est utilisé dans le cadre d'une production en studio, d'où la nécessité d'avoir un instrument aux sonorités et styles à la pointe, mais avec la simplicité et l'efficacité d'un arrangeur plutôt que d'un synthé. Eh oui, comme tu le fais ressortir seagull, on est un peu faineant et on aimerait évidemment avoir le plug & play , sans avoir à revenir sur plusieurs ou une partie des styles, surtout avec une bébête à 4000 €.
        La formule "arrangeur plaisir" concernant le Tyros (n°1 je crois) est tiré du magazine "Keyboard" et s'adresse donc aux utilisateurs (ergonomie exemplaire avec de gros boutons, un super écran en couleurs inclinable, des sons et des styles optimisés notamment avec les méga voices, les multipads...)
        Concernant les arrangeurs Roland, en fait j'ai écouté sur You Tube, une video qui passait en revue les styles du module BK7 (je suppose que ce sont les même styles que le BK9 ?) : Je n'ai pas écouté les styles pop, rock, jazz ou musette, mais seulement les styles latins et world (c'est mon domaine), et j'ai vraiment été très agréablement surpris par le "groove" de ces styles avec des intros/riffs super efficaces -J'ai tapé instinctivement du pied en les écoutant- Sur ce coup-là, j'ai plutôt trouvé qu'ils s'étaient vraiment tournés vers l'esprit des musiques actuelles latinos (tout comme l'Audya qui a également des supers styles latins). Le style "swing Manouche" a justement du swing car il y a une basse qui tourne bien et beaucoup plus vivante que chez Tyros...
        C'est peut être personnel tout mon jugement, mais sur ce Tyros 5, je suis sûr que je vais avoir les mêmes styles latins que j'ai sur mon Tyros 2 avec les mêmes intros/end (bien travaillés mais pas très utiles) et variations, et je trouve ça dommage... Par contre, les real drums audios notamment sur les styles flamencos, oui, là, ça a vraiment l'air de le faire !

        Commentaire


        • S'il vous plait messieurs, essayez d'aller un peu à la ligne de temps en temps !
          Ce que vous écrivez devient une torture pour les yeux ?!
          Merci par avance
          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
          Waldorf>> Q, Blofeld
          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

          Commentaire


          • J'ai la nette impression que beaucoup de styles, sur le Tyros, sont quantizés, ce qui expliquerait, en partie, le manque de groove de certaines basses. Mais, à chacun ses gouts et ses specialités. Pour repondre au fait que l'on peut "exiger" une quasi perfection de l'appareil à ce prix, je rappelle quand meme qu'à l'epoque de sa sortie, le G70 valait quand meme plus de 4000 € mais il est vrai aussi que c'etait le top niveau des arrangeurs, du moins à sa sortie (j'avais essayé les trois grandes marques avant de faire mon choix.)
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

            Commentaire


            • Envoyé par fzero Voir le message
              S'il vous plait messieurs, essayez d'aller un peu à la ligne de temps en temps !
              Ce que vous écrivez devient une torture pour les yeux ?!
              Merci par avance

              Je n'ai pas lu. :je sors
              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

              Commentaire


              • Une petite nouvelle ...
                Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                Waldorf>> Q, Blofeld
                Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                Commentaire


                • bien j'ai visionné cette vidéo , conclusion rien d’intéressant quand aux specifs du T5 , je n 'y apprend rien de plus que mon T4 fait déja , j'attend les demos officielles des démonstrateur bien connus avec je l’espère pas que des extraits de chansons ou styles que je connais déja, plus de technique me satisferait plus , !!

                  Commentaire


                  • Envoyé par jbd59 Voir le message
                    bien j'ai visionné cette vidéo , conclusion rien d’intéressant quand aux specifs du T5 , je n 'y apprend rien de plus que mon T4 fait déja , j'attend les demos officielles des démonstrateur bien connus avec je l’espère pas que des extraits de chansons ou styles que je connais déja, plus de technique me satisferait plus , !!
                    + 1, je suis entièrement d'accord avec Jbd59, pour le moment je suis pas super convaincu, peut-être que j'en attendais trop aussi ....
                    PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                    Commentaire


                    • Bon, comme je le dis souvent: comparons ce qui est comparable. Cette video, c'est, apparemment, un utilisateur lambda avec une technique disons moyenne, donc, ne pas s'attendre à des prouesses ! Par contre, ce qui m'a interessé, c'est la rapidité de reponse de l'engin lorsqu'on passe d'un style à un autre. Avez vous remarqué l'utilisation tres basique par l'executant ? Si' je n'avais eu que cette demo, je n'aurais pas non plus ete convaincu !
                      Pour moi, j'attends simplement de l'essayer tranquillement en magasin lorsque j'en aurai la possibilité, ce qui n'est pas evident dans le coin où je suis !:oups
                      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                      Commentaire


                      • je me demande s'il n a pas crée des registrations qu'il déclenche par la pédale !!

                        Commentaire


                        • ça, c'est fort possible. D'ailleurs, c'est une bonne solution puisqu'on peut parametrer des Foot Switch avec diverses actions.
                          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                          Commentaire


                          • cela permet surtout de jouer et d'enchainer les songs sans coupes !! très pratique , mais il faut préparer le TYROS pour ça !!

                            Commentaire


                            • Moi au contraire je l'ai aimé cette video car elle ne triche pas ! (A part peut-être pour le déclenchement des registrations à la pédale ?)
                              Eh bien ouais, peut être comme Ruddyboyer, on en attendais peut être plus de ce nouveau Tyros ! Là, le type s'éclate mais au moins on a un aperçu d'un bon nombre de style et me concernant, je fais toujours le même reproche : Tout est bien propre, avec des intro/endings bien soignées, mais (mise à part à part peut être pour certains styles) avec des progressions trop stéréotypées, bien chargées, et surtout cette impression générale de monotonie sonore avec des drums un peu trop carré, des cymbales anémiques, (avec une certaine résonance synthétique sur les drums en général) (Sauf encore une fois pour le travail sur les real audio drums) et une ligne de basse figée dans l'ensemble !
                              J'aurais vraiment souhaité une refonte générale des styles dans l'esprit de l'Audya : Du percutant et du groove !

                              Commentaire


                              • Ben, moi j'aime bien les intros et endings bien faites ! Ceci dit, rien n'empeche de transposer des styles de l'Audya sur le T5 si c'est simplement ça qui te gene ( c'est possible avec certains softs ) car, desolé ce que j'ai entendu au point de vu son de l'audya est loin de valoir le son Yam' . Je dirais qu'a mon avs, il me parait un peu moins consistant et large. Mais, bien sur , ce n'est qu'une affaire de gout. Il est vrai, par contre, que ce que j'ai entendu en style afro cubain sur l'Audia sonne et groove bien, peut etre plus dans l'esprit de cette musique que ce qui est sur le T5, sans doute un peu trop marqué "Latino Americain". Mais on ne fait pas que de l'afro cubain ! Pour ce qui est des basses, de toute maniere, quelque soit l'arrangeur, elles resteront figées à moins de se louer un bassiste qui refera les lignes mais là, c'est un autre probleme. :oups

                                Maintenant, n'oublions pas qu'un clavier arrangeur permet, si on y reflechit bien, d'avoir une formation de 8 musiciens sous la main, et ça, quelque soit le styles de musique pratiqué, c'est quand meme un avantage, du moins pour la varieté. Maintenant, pour ce qui est de jouer du classique, ou d'avoir un symphonique sous les doigts, c'est une autre paire de manches. Mais bon, comme je dis, chacun ses gouts et ne soyons pas plus royalistes que le roi, la perfection n'existe pas en ce bas monde !
                                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X