Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Tyros 5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et surtout, pour un pianiste de formation, c'est plus proche d'un clavier de piano pour le confort de jeu. D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi le T4 n'etait pas sorti en 76 notes !
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • Oui mais pour le pianiste confirmé il lui faut un 88 et sur les premières touches de gauche le son est vraiment tordu, j'ai moi même un intégra que je joue sur un 88 et il ne faut pas aller au delà des 66 sinon les graves sont infectes... Dans les hauts ce n'est guère mieux le son est presque inaudible.

      En conclusion si l'on veut le rendu du piano, rien ne vaut le bon vrai piano !
      Dernière modification par Blago40, 06 janvier 2014, 16h49.
      TYROS 5 + ROLAND A90 EX :super

      Commentaire


      • Bonjour , un CLAVINOVA c'est le top
        ALAIN


        KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

        VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Commentaire


        • Envoyé par Blago40 Voir le message
          ...En conclusion si l'on veut le rendu du piano, rien ne vaut le bon vrai piano !
          C'est évident mais ce n'est pas le propos. Sinon il faut dire la même chose pour tous les instruments imités, par quelque synthé que ce soit.
          A la question est "à quoi ça sert?" La réponse déjà donnée est indiscutable : c'est plus confortable pour les pianistes de formation.
          Si on joue régulièrement du Liszt ou du Chopin on utilise le piano qu'on a forcément depuis longtemps.

          Commentaire


          • C'est evident ! Rien ne remplacera un VRAI piano, bien que certains soft s'en rapprochent vraiment mais pas sur un arrangeur. L'autre interet d'avoir 76 notes, c'est au niveau des split car ça permet d'avoir une octave complete par exemple en haut pour un son donné et de ne pas etre trop handicapé pour le jouer.

            Edit: Bizarre, on commence à en voir de revendus en occase sur un site bien connu et en 76 notes !
            Dernière modification par Seagull29, 31 décembre 2013, 15h09.
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

            Commentaire


            • En cas de revente, a t-on plus de chance de le vendre plus vite en 76 notes ? Ou c'est du kif-kif avec le 61...
              TYROS 5 + ROLAND A90 EX :super

              Commentaire


              • [QUOTE=Blago40;548197]En cas de revente, a t-on plus de chance de le vendre plus vite en 76 notes ? Ou c'est du kif-kif avec le 61...[/QUOTE
                sur un site bien connu il y en deja 2 a la revente bizarre non?

                Commentaire


                • Tiens, quelqu'un peut-il me dire la place que prend un pack comme les flûtes de pan ou les voix de femmes sur la mémoire flash ?
                  Je serais curieux de savoir si l'on peut en employer beaucoup simultanément. Je sais que ça dépend de la taille du pack mais j'aimerais me faire une petite idée.

                  Merci
                  Alexandre
                  L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                  Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                  Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                  Commentaire


                  • Sûrement la carte mémoire la plus lourde (1024)... Evidemment le prix également !
                    TYROS 5 + ROLAND A90 EX :super

                    Commentaire


                    • Si l'on prend l'extension yamaha, evidemment, ce n'est pas donné mais il y en a une de meme capacité qui est compatible et qui vaut quasiment la moitié de la yam '. Donc, ça peut se discuter. Il s'agit de la Mutec FMC-06 qui vaut un peu moins de 190€. En plus, ce n'est pas fabriqué en chine mais en Allemagne, donc on peut penser que c'est du bon matos.
                      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                      Commentaire


                      • Salut,

                        Dans ma demande, je ne parle pas de la carte mémoire de 1024 mb mais de la place qu'occupe les packs dessus.
                        (pour info, j'ai la mutec 1024 et elle fait très bien son office pour la moitié du prix chez Yam).
                        Alexandre
                        L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                        Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                        Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                        Commentaire


                        • Effectivement, j'avais bien lu mais c'est aussi en reponse au post suivant que je faisais cette reflexion. En tout cas, je suis tres content d'apprendre que cette carte fait l'affaire et je pense que ce sera mon prochain investissement, une fois que j'aurais un peu rentabilisé mon futur T5.
                          Maintenant, pour repondre à ta question, il faudrait voir sur le DVD de packs qui le contient combien il pese, à mon avis, c'est la meilleure solution, du moins si ce pack existe en extension.
                          Par contre, petite question: ne pourrait-on pas utiliser une clé USB pour y mettre justement ces packs sans pour autant surcharger la carte memoire supp ?
                          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                          Commentaire


                          • Envoyé par Seagull29 Voir le message
                            Maintenant, pour repondre à ta question, il faudrait voir sur le DVD de packs qui le contient combien il pese, à mon avis, c'est la meilleure solution, du moins si ce pack existe en extension.
                            Par contre, petite question: ne pourrait-on pas utiliser une clé USB pour y mettre justement ces packs sans pour autant surcharger la carte memoire supp ?
                            Je pense qu'on ne peut avoir les packs qu'en les téléchargeant et je ne vois, sur le site de Yamaha, pas de données concernant la place occupée.
                            Pour ce qui est des voices, on ne peut malheureusement les charger que sur la carte.
                            Alexandre
                            L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                            Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                            Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                            Commentaire


                            • Envoyé par ballade Voir le message
                              Je pense qu'on ne peut avoir les packs qu'en les téléchargeant et je ne vois, sur le site de Yamaha, pas de données concernant la place occupée.
                              Pour ce qui est des voices, on ne peut malheureusement les charger que sur la carte.
                              bonjour :si c'est inscrit sur le site yamahamusicsoft exemple son de flute 17MB ,et il faut obligatoirement la memoire flash salut

                              Commentaire


                              • Salut Electra,

                                Où as-tu trouver l'info pour le son de flûte ? J'ai beau regarder sur le site, je ne vois rien ? Je passe probablement à côté sans voir !
                                Alexandre
                                L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                                Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                                Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X