Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Tyros 5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je ne comprends pas ton coup de gueule : ce n'est pas la faute à Yamaha, prends ton mal en patience. Pour te consoler, sache que j'ai attendu 6 mois pour un Trinity, et 5 pour un Triton. Et les potes à Arturia qui ont patienté longtemps pour leur minibrute...
    Hello, World!

    Commentaire


    • Soyons serieux, la version 76 notes etait TRES attendu, et cela a ete signalé par les revendeurs. PAr contre, Yamaha France a misé sur le 61, que l'on peut avoir tout de suite, alors que pratiquement toutes les demandes concernaient le 76.
      Desolé, je reste sur ma position quant à l'evaluation et surtout le manque d'ecoute de Yamaha France par rapport à ses revendeurs !
      Ce qui m'embete le plus la_dedans, c'est qu'etant pro, j'ai besoin de cet engin pour preparer mon repertoire et le configurer, et que je vais avoir tres peu de temps pour le faire, les galas commençant à tomber. J'avais meme des options pour les trois semaines à venir, options que je vais etre obligé de refuser, sans compter le retard pris sur des commandes de maquettes.
      Je ne sais pas ce que c'est en Belgique mais je peux te garantir qu'en France, faut vraiment avoir le moral pour pratiquer notre metier !
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

      Commentaire


      • Il te reste le G70 en attendant

        Pas glop Yamaha France, mauvaise gestion effectivement s'ils se sont plantés...
        Dernière modification par bluedid, 17 janvier 2014, 02h14.
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • Ba oui mais bon !:oups
          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

          Commentaire


          • Alors là, c'est quand meme fabuleux ! Voici la reponse de Yamaha Europe à mon petit coup de gueule à propos du retard de livraison de mon T5:

            "Nous sommes malheureusement victime du succés du Tyros 5 dans sa version 76 touches, succés dont l'importance est inattendue, compte tenu des études de marché que Yamaha avait réalisé avant la sortie du produit. Nous avons actuellement de la disponibilité sur le Tyros 5 en version 61 touches alors que la demande sur la version 76 touches est largement supèrieure à l'offre. Malheureusement, nous n'avons pas de solution immédiate ; les unités de production sont actuellement en train de rectifier la tendance, afin que la situation redevienne normale, mais ce n'est pas sans un certain délai. Nous sommes désolé du tort que vous cause actuellement cette situation, mais nous mettons tout en oeuvre pour pouvoir vous satisfaire le plus rapidement possible"


            Pas doués, les previsionistes de chez Yam', surtout que, dès l'annonce de la sortie en 76 notes, les revendeurs avaient signalé le succés previsible de cette version attendue par de nombreux clavieristes ! Faudrait peut-etre qu'ils descendent de leur Olympe, les tetes pensantes des marques et surtout etre un peu plus à l'ecoute de la base et des clients ! Et egalement prendre le temps de lire certains forums !
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

            Commentaire


            • allez pour te faire saliver je t'en remet une couche !!

              Dernière modification par tri_tonton, 17 janvier 2014, 13h13.

              Commentaire


              • Bon, j'en bave tellement que j'ai ete obligé de chausser les cuissardes !!! Dans le genre pointure, il se pose là, monsieur Peter Baartmans ! Aussi bien en jazz, rock ou classique ! En plus, il nous explique bien les finesses de l'engin et c'est vraiment impressionant. Merci pour ces videos, ça c'est de la demo !:super
                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                Commentaire


                • tout a fait il est tres fort le zig , ce qui m'etonne c'est notre Arnaud Delaunay qui n'as pas encore fait ce type de demo !! et c'est vrai que le T5 en jette !! je vais attendre et surveiller les prochaines reventes !!

                  Commentaire


                  • J'ai meme l'impression que les demos françaises ont l'air de s'adresser à des simples d'esprit ou plutot que c'est plus basé sur l'esbrouffe (normal, il faut vendre), plutot que de s'adresser (aussi) un peu plus à des pros ou des semi-pros. Mais les demos du pere Arnaud sont quand meme d'un tres bon niveau et il n'est pas manchot non plus.
                    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                    Commentaire


                    • Envoyé par Seagull29 Voir le message
                      Alors là, c'est quand meme fabuleux ! Voici la reponse de Yamaha Europe à mon petit coup de gueule à propos du retard de livraison de mon T5:

                      "Nous sommes malheureusement victime du succés du Tyros 5 dans sa version 76 touches, succés dont l'importance est inattendue, compte tenu des études de marché que Yamaha avait réalisé avant la sortie du produit. Nous avons actuellement de la disponibilité sur le Tyros 5 en version 61 touches alors que la demande sur la version 76 touches est largement supèrieure à l'offre. Malheureusement, nous n'avons pas de solution immédiate ; les unités de production sont actuellement en train de rectifier la tendance, afin que la situation redevienne normale, mais ce n'est pas sans un certain délai. Nous sommes désolé du tort que vous cause actuellement cette situation, mais nous mettons tout en oeuvre pour pouvoir vous satisfaire le plus rapidement possible"


                      Pas doués, les previsionistes de chez Yam', surtout que, dès l'annonce de la sortie en 76 notes, les revendeurs avaient signalé le succés previsible de cette version attendue par de nombreux clavieristes ! Faudrait peut-etre qu'ils descendent de leur Olympe, les tetes pensantes des marques et surtout etre un peu plus à l'ecoute de la base et des clients ! Et egalement prendre le temps de lire certains forums !
                      je suis dans le même cas que toi. J'ai envoyé un message à yamaha pour connaitre la disponibilité et ils me conseillent de prendre contact avec mon revendeur! Ce vieux foutage de gueule!!!

                      76 notes commandé le 31 décembre et depuis je passe toutes les semaines chez mon revendeur qui est complètement baladé par Yamaha qui repousse sans cesse la date de livraison. De mi janvier, on vient de passer à mi février! J'ai fait la connerie de laisser un acompte donc je suis pieds et poings liés... Merci Yamaha de prendre vos clients en otage.

                      Commentaire


                      • Eh oui, livraison normalement prevue ces jours ci et reportée aux environs du 14/02, si tout se passe bien. Par curiosité, je suis allé voir sur les sites de deux gros magasins bien connus à l'etranger et pour l'un, reapprovisionement fin de mois, pour l'autre, dispo. Comme quoi, ça confirme bien le plantage des previsionistes de chez Yam' !
                        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                        Commentaire


                        • et oui mais y a qu'a voir la PS4 et la XBOX one, c'est aussi honteux de ne pas avoir prévue toutes les ventes car il y a beaucoup de personnes qui n'ont pas eu la chance d'avoir ces consoles pour noël. mais bon moi j'ai eu la chance d'avoir mon PA3X pour noël.

                          Commentaire


                          • Ce qui me gene le plus, c'est que je suis en train de travailler des titres où je joue certaines parties en solo, avec arrangeur et que mon G70 a une panne aleatoire qui fait que, de temps à autre, les notes ne se declenchent pas. Pas facile de bosser comme ça et c'est egalement pour cela que j'attends mon T5 avec une grande impatience, sans compter le retard pris dans certaines commandes d maquettes !
                            Et je ne parle pas des sons qui, reconnaissons le, sonnent un peu vieillots (pour certains) sur cet engin qui fut le must en son temps.
                            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                            Commentaire


                            • Bonsoir , avez vous vu la sono derrière c'est du lourd ...
                              Le TYROS doit bien sonné avec ça , ce n'est pas les petites enceintes fournies avec !!!!!!!!!!!
                              ALAIN
                              Envoyé par jbd59 Voir le message
                              allez pour te faire saliver je t'en remet une couche !!



                              KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                              VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                              Commentaire


                              • oui, j'avais remarqué. On dirait du Nexo avec un systeme en arc et caissons de basse. Mais bon, s'ils livrent le bahut avec.....:oups
                                Mais c'est surtout le chatouilleur de touches qui m'a impressionné. Un sacre client, l'oiseau !
                                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X