Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problèmes d' utilisation bank pour YAMAHA psr s710

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re (bis) Tytysienne
    Bonjour Alexandre,
    Merci pour vos avis. J'ai une autre question pour vous. Faisant suite aux posts précédents, j'ai donc fait le vide dans mon enregistreur. Avant de "deleter" mes fichiers, je les ai bien entendu mis sur une usb que j'ai reporter sur mon ordi (mes musiques). Il m'est arrivé à plusieurs reprises et encore aujourd'hui pour un nouvel enregistrement le même petit problème au moment de lancer la copie lecteur psr >>> usb.
    En effet, je fais bien usb>>recorder>>j'appuie sur lire sur le côté gauche du clavier (à côté de "enregistrer et stop") pour lancer le lecteur, puis "rec" à l'écran psr.
    Le transfert démarre vers l'usb puis s'arrête (parfois) queslques instants plus tard avec un message écran qui dit "lecteur occupé" alors que le transfert tourne depuis plusieurs dizaines de secondes, voire tout de suite après le lancement.
    En relançant plusieurs fois, ça passe, mais POURQUOI ??? C'est énervant quand même, surtout lorsque l'on ne sait pas ce qui se passe.
    A vous lire sans doute, merci

    Commentaire


    • #17
      Bonjour JM710

      J'ai eu le meme probleme sur mon CVP 407, après de nombreuses recherches il s'est avéré que c'était le taux de transfert de la clé USB qui etait trop faible.
      Cela s'est résolu en utilisant une cle USB récente et de bonne qualité (donc pas obligatoirement la moins chère pour un capacité donnée ...!)
      Musicalement
      Michel

      PSR 9000 Pro - CVP 709

      Commentaire


      • #18
        Bonjour cléo28 et merci pour le renseignement.
        .......et pourtant ma clé est récente(enfin, une paire d'années quand même), c'est une EMTEC et pas trop bon marché je crois. Mais c'est bien possible quand même car en fonctionnant de façon aléatoire ainsi, le taux de transfert doit être erratique car ca peut planter dès le départ ou à la moitié du morceau ou même au bout de plusieurs minutes !!!!!
        Enervant quoi. Je vais m'offrir un clé récente alors.
        Encore merci et bonne fin de journée.
        Cordialement

        Commentaire


        • #19
          Bonjour Jm710,

          Je pense qu'avant de se lancer dans un achat, il serait judicieux de copier le contenu de votre clé usb sur votre ordinateur, dans un dossier appelé clé usb par exemple.

          Ensuite formater cette clé usb avec le psr 710 (voir page 102 du manuel de référence pour la procédure)
          Pour finir remettre les fichiers copier sur l'ordinateur de nouveau sur cette clé usb, ensuite testez. Si malgré cette manipulation vous rencontrez les mêmes soucis, alors là vous pourrez acheter une nouvelle clé.

          Bonne fin d'après midi
          Tytysienne
          La rentrée c'est partie, formation studio, écriture compos, il y aura des nouveaux venus en instruments et sons...

          Commentaire


          • #20
            Bonjour JM710,

            Envoyé par Tytysienne Voir le message
            Bonjour Jm710,

            Je pense qu'avant de se lancer dans un achat, il serait judicieux de copier le contenu de votre clé usb sur votre ordinateur, dans un dossier appelé clé usb par exemple.

            Ensuite formater cette clé usb avec le psr 710 (voir page 102 du manuel de référence pour la procédure)
            Pour finir remettre les fichiers copier sur l'ordinateur de nouveau sur cette clé usb, ensuite testez. Si malgré cette manipulation vous rencontrez les mêmes soucis, alors là vous pourrez acheter une nouvelle clé.

            Bonne fin d'après midi
            Tytysienne
            Je ne pourrais pas dire mieux ! Judicieux conseil .....:super

            Bonne journée,

            JJ
            Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

            Commentaire


            • #21
              Bonjour Daddy,

              Merci pour ton message, on veut sauter des étapes, qui sont assez évidentes... je conseille ce que j'ai appris et que je sais appliquer .

              Bonne journée à toi
              Avec toute mon amitié
              Tytysienne

              Ps : Tiens nous informé JM710 de tes avancées Merci
              La rentrée c'est partie, formation studio, écriture compos, il y aura des nouveaux venus en instruments et sons...

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Tytysienne Voir le message
                Bonjour Jm710,

                Je pense qu'avant de se lancer dans un achat, il serait judicieux de copier le contenu de votre clé usb sur votre ordinateur, dans un dossier appelé clé usb par exemple.

                Ensuite formater cette clé usb avec le psr 710 (voir page 102 du manuel de référence pour la procédure)
                Pour finir remettre les fichiers copier sur l'ordinateur de nouveau sur cette clé usb, ensuite testez. Si malgré cette manipulation vous rencontrez les mêmes soucis, alors là vous pourrez acheter une nouvelle clé.

                Bonne fin d'après midi
                Tytysienne
                Bonjour,

                Je n'ai pas évoqué cette solution (et bien d'autres essais) car elle n'a donné aucun résultat dans le cas que j'ai rencontré.....
                Mais bon cela ne coute rien d'essayer
                Dernière modification par cleo28, 09 janvier 2014, 09h44.
                Michel

                PSR 9000 Pro - CVP 709

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour cleo28, Tytysienne,Daddy et ballade

                  Merci pour votre aide pour ce topic.
                  En effet, sur le post originel, je n'ai plus de souci, c'était bien un manque de place dans le lecteur. Réglé près avoir fait un peu de ménage (delete(s) de fichiers sur mon psr)
                  Ensuite pour le problème de clé, j'ai passé à nouveau plusieurs enregistrements hier, toujours avec la même clé et je n'ai pas eu de problème ???

                  Merci encore, bonne année musicale à vous et bonne journée.

                  jean-marie

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour JM710,

                    Je vous conseilles, d'introduire la clé avant d'allumer votre psr, et d'éviter de la retirer Psr allumé, en tout cas un minimum les connecteurs sont capricieux parfois...

                    Bonne journée
                    Tytysienne
                    La rentrée c'est partie, formation studio, écriture compos, il y aura des nouveaux venus en instruments et sons...

                    Commentaire


                    • #25
                      Hello Tytysienne

                      Bonne idée, pour la prochaine fois.
                      Merci et bonne soirée:idée

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X