Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les astuces du YAMAHA Tyros 5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    as tu bien coché le mark on sur les reglages que tu veux suvegarder!! le fait tu sur un style existant !

    Commentaire


    • #32
      Apparemment, oui. Ce qui me gene, c'est que le titre sauvegardé dans le Music Finder est completement different de ce que j'ai en registration (ex: le morceau 1 a la balance et les sons que je veux mais lorsque je l'appelle sur le MF, il est completement diferent, notamment au niveau des sons sur les parts, des balances et autres !). C'est enervant et pas pratique si je ne retrouve pas exactement mes reglages pour chaque titre.:mefie

      Derniere minute: je viens d'aller voir chez Yam' et l'update 1.05 pour T5 est dispo.

      Autre truc pas mal: Comment obtenir tranquillement 1825 morceaux supplementaires pour le MF ! Suivre le lien et telechager



      puis, pour installer (mais c'est en anglais), suivre ce lien



      Bon courage pour ecouter tout ça, il y a certainement de la selection à faire mais bon, faut bien bosser un peu, non ?
      Dernière modification par Seagull29, 27 février 2014, 21h20.
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

      Commentaire


      • #33
        l ideal pour une registration est de sauver ton style sous un autre nom et non un style d'usine et dans le musique finder tu cree un lien qui pointe vers ton style , c'est comme ca que je fais , pour la 1.05 je l'ai installee ce matin ca corrige quelques bugs ! mais pas franchement evidente ! comme Korg ca bouge aussi chez Yam ! tant mieux

        Commentaire


        • #34
          C'est ce que j'avais pensé faire. Par contre, comment crées tu le lien dans le MF ?
          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

          Commentaire


          • #35
            de memoire tu va editer ton MF et tu auras une case file ou tu vas pointer vers le folder de ton style sauvegardé comme ca ta registration ne prendra plus le style usine !

            Commentaire


            • #36
              Ok, merci, je regarde ça demain. Sinon, je viens d'ecouter quelques fichiers du MF que j'ai chargé et il y en a de redoutables ! M 'en reste environ 1800 à tester (outch !!!)
              Certains meme sonnent vraiment de la mort qui tue !!! C'est là que tu t'aperçois que c'est une sacrée bestiole, le T5 ! J'en connais un qui va craquer ! Sinon, autre question bete: comment virer le toucher dynamique sur l'accompagnement style (main gauche ) ? C'est vraiment penible les variations de niveaux !:mefie
              A ce train là, va pas resister longtemps, le clavier !:oups
              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Seagull29 Voir le message
                Sinon, autre question bete: comment virer le toucher dynamique sur l'accompagnement style (main gauche ) ? C'est vraiment penible les variations de niveaux !:mefie
                A ce train là, va pas resister longtemps, le clavier !:oups
                tu vas dans fonction / controler / keyboard pannel , tu descends avec le bouton A/B vers la ligne INITIAL TOUCH et tu decoches le section LEFT il est mis sur ON d'usine
                a+ , ok si non pour le MF il aurait ete bien d'en avoir un avec des chansons typiquement francaise !! car le MF de yam est pratiquement fait de titres anglais tres proche de l'original !! au fait as tu deja essaye la fonction ensemble ,? je me regale la dessus aves les cuivres et a ce propos je te conseille d'acheter le kit fait par EIDRUN DOLDE :
                Creative for you - Software für Yamaha Keyboards und Musikstücke aus eigener Liederwerkstatt

                le rendu est super avec des REG en sus , en plus elle est tres sympa je l'ai deja eu plusieurs fois en discussion ! a+

                Commentaire


                • #38
                  Merci, je m'en vais faire ça de ce pas. Sinon, j'ai survolé un peu la section ensemble, notamment les sections sax avec l'Harmony dans des Glenn Miller, ça le fait vraiment car les parties sont bien separées et sonnent, si l'on peut dire, tres Big Band. Quant aux cordes, c'est un vrai bonheur. Je vais regarder le kit pour voir. A+ et encore merci.
                  Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                  "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Seagull29 Voir le message
                    Cecidit, petite question: commment faire apparaitre le T5 comme lecteur externe sur l'ordi ? Avec mon G70, il suffisait de faire "Connecter" sur la memoire interne et il apparaissait . Quelqu'un a-t-il une idée ?:mefie
                    Tu allumes ton Tyros en maintenant le bouton "music finder" enfoncé.
                    Il se met alors en mode de connection USB.
                    Il faut alors attendre entre 2 à 3 minutes avant de le voir reconnu par le pc. (Ca paraît très long .....:mefie)
                    Je suis sous Win 7.
                    Alexandre
                    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                    Commentaire


                    • #40
                      Merci pour la manip, ça fonctionne. Par contre, des que tu fais "Exit", il sort du mode USB ! Bizarre comme philosophie. En tout cas, ça va servir pour pouvoir faire le menage et d'autres choses. Et youpie !:super
                      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                      Commentaire


                      • #41
                        moi je pensais que tu voulais le T5 comme lecteur MIDI externe cad faire jouer les sons midi pat le T5 , d'ou ma confusion !

                        Commentaire


                        • #42
                          Non, c'est pour pouvoir faire des sauvegardes sur ordi ou CD/DVD au cas où, voire meme pouvoir gerer plus rapidement certains fichiers ou dossiers.
                          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                          Commentaire


                          • #43
                            ok j avais mal compris si non la manip donnée par Ballade est la bonne pour connecter en USB le T5 au pc !!a+

                            Commentaire


                            • #44
                              Par contre, je n'ai toujours pas trouvé comment sauver mes reglages de morceaux dans le MF, meme en modifiant ou recreant les styles concernés !:mefie
                              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                              Commentaire


                              • #45
                                tu choisis un style du music finder ou a partir de la banque par ex rumba ,tu modifies les voices en enregistrant l'OTS par le bouton memory en cochant ou decochant les options du panel ,il va te demander de sauver ton style dans USER par ex , tu donnes un nouveau nom ! , avec le bouton 8 en bas pour etre sur le menu 1 ! tu fait alors ADD to MF (ajouter au MF) tu edites alors ton morceaux dans le MF par edit record et hop tu sauves , c'est fini , je fais comme ca et ca marche bien ! a+

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X