Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question aux possesseur de Yamaha PSR ou autres également

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question aux possesseur de Yamaha PSR ou autres également

    Bonjour à tous,

    Je suis sur un PSR S670 et j'ai remarqué qu 'a
    vec certains styles dont celui-ci "00sboyband" pour exemple, situé dans "pop rock" sur la page 2 de l'écran, en utilisant "main variation "C" ou "D".
    J'entends de légers craquements (parasites) ressemblant à des bruits de vieux vinyles, que ce soit avec ou sans casque à n’importe quel niveau de volume.

    J'ai remarqué aussi qu'avec le style "Acoustik rock" dans la rubrique "pop rock" (1ère page), le grésillement/ craquement est très clair.

    En est il de même pour vos styles/rythmes?

    Je précise que c'est sur certains styles / rythmes que ça se produit, et non tous, mais cela gâche mon envie d'utiliser les styles/rythmes incriminés.

    Merci beaucoup!

    Steve.


  • #2
    Est ce que, par hasard, ton volume de sortie ne serait pas trop fort ? Essaie de baisser les parties de batterie pour voir si ça continue à le faire. Ou bien baisse un peu les basses sur les variations incriminées.:oups
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #3
      testé sur mon PSR 750 à partir du style 00boysband version psr s970.
      c'est la piste percu "break kit" qui fait ce petit "craquement".
      dans accoustic rock c'est le "dance kit"
      change d'instrument et ça marche.

      mets toi en mode mix de l'accompagnement et reste appuyé sur la piste percu pour la mettre en solo et tu entendras mieux.
      Dernière modification par anthour, 15 janvier 2016, 01h39.
      Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

      Commentaire


      • #4
        Je ne connais pas ce psr en question, mais peut être y a t il simplement un effet "low fi" ou "turn table", qui reproduit justement les bruits de craquements des vieux vynils, appliqué sur ces voix ?
        Jetez un coup d'œil à la partie effets...
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          Envoyé par anthour Voir le message
          testé sur mon PSR 750 à partir du style 00boysband version psr s970.
          c'est la piste percu "break kit" qui fait ce petit "craquement".
          dans accoustic rock c'est le "dance kit"
          change d'instrument et ça marche.

          mets toi en mode mix de l'accompagnement et reste appuyé sur la piste percu pour la mettre en solo et tu entendras mieux.
          Merci d'avoir testé pour moi, tu as exactement raison concernant le "break kit" : le craquement est assez faiblement audible, par contre dans "accoustik rock" avec le "dance kit", le craquement est largement plus fort, est ce ton cas aussi?

          J'ai fais un test, en mettant le "dance kit" sur le style "00boysband " et la, pas de craquement: étrange!
          J'ai fais un test, en mettant le "break kit" sur le style "accoustic rock " et la, pas de craquement non plus: étrange!

          Commentaire


          • #6
            Twinton, Je vais regardé si des effets sont engagés, merci!

            Commentaire


            • #7
              chez moi ni effets ni EQ sur les pistes percu incriminés.
              Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

              Commentaire


              • #8
                j'ai eu un contact avec un ingenieur de yamaha france, il rencontre le même phénomène sur psr s970, du coup c'est vraiment des effets voulu yamaha, ça peut avoir du charme pour certains, en tout cas moi je supprime ces bruits parasites. merci de vous être mobilisés pour moi!

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour le retour d'informations.
                  Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui c'est un effet voulu et il n'est pas nouveau puisque je l'ai aussi sur certains styles du Tyros 3 (notamment le "acoustic rock"). Cet effet était à la mode il y'a quelques années, moi il ne me dérange pas, il donne un coté "vieux vinyl" ...
                    Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                    Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais où sont donc cachés ces effets puisque, d'un style à un autre, cet effet vinyle ne se retrouve pas dans la même banque de drums?
                      Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                      Commentaire


                      • #12
                        Regarde dans ta page "mixing console" onglet "effet" de ton style.:oups
                        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                        Commentaire


                        • #13
                          chez moi ni effets ni EQ sur les pistes percu incriminés.
                          Déjà fait.:?
                          Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bizarre ton histoire !:mefie
                            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce n'est pas mon histoire.
                              Je ne fais que confirmer celle de Steve54. :?
                              Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X