Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question aux possesseur de Yamaha PSR ou autres également

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il se peut tout à fait que plusieurs grosses caisses fassent partie de ce Kit, et qu'il n'y en n'ai qu'une qui soit samplée avec des craquements.
    Du coup certains styles peuvent utiliser ce Kit mais pas cette grosse caisse.

    Commentaire


    • #17
      Ça se passe avec 2 kits. Break et Dance. Quand on les inverse dans les styles incriminés l'effet disparait bizarrement.

      Merci d'avoir testé pour moi, tu as exactement raison concernant le "break kit" : le craquement est assez faiblement audible, par contre dans "accoustik rock" avec le "dance kit", le craquement est largement plus fort, est ce ton cas aussi?

      J'ai fais un test, en mettant le "dance kit" sur le style "00boysband " et la, pas de craquement: étrange!
      J'ai fais un test, en mettant le "break kit" sur le style "accoustic rock " et la, pas de craquement non plus: étrange!
      Après si Monsieur Yamaha lui a dit que c'était normal, moi ça me va. (même si j'aime bien comprendre) :bing:
      Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par anthour Voir le message
        Ça se passe avec 2 kits. Break et Dance. Quand on les inverse dans les styles incriminés l'effet disparait bizarrement.
        L'effet disparaît sans doute parce que le sample de grosse caisse n'est pas placé sur la même touche dans ces deux kits.
        Quand on a compris ce qu'est un drum kit toute cette histoire est d'une grande simplicité.

        Suppose que dans le kit "break" il y a une grosse caisse normale sur le "do", et une grosse caisse qui craque sur le "ré".
        Suppose maintenant que dans le Kit "dance" la grosse caisse normale est sur le "ré", et la grosse caisse qui craque sur le "do".

        Suppose que tu as programmé un style avec le Kit "break" et que tu as joué un "ré" pour la grosse caisse. Résultat : ton style a une grosse caisse qui craque.
        Et quand tu changes de Kit tu as une grosse caisse normale.

        Bien souvent il y a un grand nombre de grosses caisses et de caisses claires différentes dans un seul drum kit, ce qui permet d'avoir une palette très étendue de BD et SD tout en gardant un nombre de drum kits raisonnable.
        Dernière modification par galettouille, 19 janvier 2016, 11h37.

        Commentaire


        • #19
          Merci pour ton explication galettouille.
          Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

          Commentaire


          • #20
            Merci
            bonnaiga
            galettouille
            anthour
            Seagull29
            twinton

            Pour vos investigation, il est vrai qu'étant novice, je pensais de suite à un problème, mais maintenant me voilà rassuré!

            Commentaire

            Chargement...
            X