Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premières et secondes impressions sur le YAMAHA Genos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par lekanut Voir le message
    Il y a 2 orientations dans les points de vue:

    1-Le pragmatisme sur les fonctions, et la c’est quantifiable:
    Ou les fonctions sont dans la boite, ou elles ne sont pas.
    Ton sequencer du motif (ou meme d’un kronos ) avec toute leurs fonctions dont beaucoup sont totalement absentes du genos apparait clairement bien plus puissant pour composer.
    Ca c’est pragmatique.

    2-le feeling perso et les curseurs de chacun, la ca devient un débat interressant, mais qui pose des différences sur la vision et la pratique.
    Au final tout le monde a raison pour soi meme

    Quelqu’un qui compose et edite des chansons sur un kronos trouvera le genos tres tres limité.
    Quelqu’un qui compose avec un simple piano trouvera le genos tres puissant.
    Tu as tout à fait raison.
    Bien sûr, le Motif XS (dont je suis tombé amoureux il y a 10 ans, et qui m'a fait quitter Korg avec lequel j'entretenais une relation amoureuse depuis le M1...) permet de nombreuses choses...
    Mais comme le dit l'article du dernier KB (j'en avais pas acheté depuis longtemps... 7,50 € le magazine...Vaut mieux pas que je traduise en francs...) son point négatif c'est "générateur de coup de foudre..."...

    Oui, bien sûr, je ne m'occupe plus de "synthé" depuis 10 ans (la preuve, j'ai laissé passer le Kronos !!...) mais les sons du Genos ont déclenché quelque chose en moi... En fait, ce qui me botte, ce sont les sons et la qualité sonore de l'ensemble.
    Je ne suis pas branché arrangeur, mais c'est la première fois que j'en entends un sonner comme ça. Les Revo! Drums n'y sont pas pour rien... Ils avaient qu'à foutre tout ça dans le Montage...

    Les Beatles ont fait Pepper sur un 4 pistes et composé comme d'hab avec guitare ou piano. Donc ceux qui ne savent pas "composer" avec guitare ou piano ne sauront pas plus composer avec le Genos.

    Mais il faut dire que pour ceux qui ont la chance de savoir composer, c'est un instrument redoutable...
    Ce qui m'intéresse, c'est la qualité des sons et des effets. L'arrangeur est un "plus".
    C'est peut-être une hérésie, mais sur un Genos, je me servirais plus du 16 pistes avec Logic Pro... Le reste sera pour me détendre... Et aussi pour coucher mes idées plus rapidement...

    Le Genos est un truc de feignasse...:nananere
    iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

    Commentaire


    • #77
      Le Genos est un truc de feignasse...:nananere
      En fait, on peut dire ça de tous les arrangeurs !:nananere
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

      Commentaire


      • #78
        Pour les break, je vois que quand on est sur main variation A par ex et qu'on appuie à nouveau dessus, ça produit un break.
        Quelle différence avec le fait d'appuyer sur la touche Break ?
        iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

        Commentaire


        • #79
          En fait, chaque variation a un Fill In qui est une variation en elle meme d'une mesure. On peut dire que ce sont des breaks de transition. Le Break, lui, te permet d'avoir par exemple un break independant avec ou sans arret, c'est une variation independante des variations A, B etc.... et de leurs Fill In mais toujours d'une mesure.
          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

          Commentaire


          • #80
            Ok, merci. J'ai compris.
            J'imagine que le break -accessible donc avec la touche idoine- n'est lui pas limité à une seule mesure.
            iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

            Commentaire


            • #81
              Et si, malheureusement, c'est une des bizarrerie de Yam, la limitation à une seule mesure des breaks !:bing:
              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

              Commentaire


              • #82
                Limité à une seule mesure comme sur tous les autres arrangeurs, enfin je pense !

                Petite différence sur le Pa4X, on appuie 2 fois rapidement sur le bouton fill et il se répète à l'infini jusqu'à ce que l'on appuie à nouveau dessus, mais le fill est bien entendu toujours le même !
                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                Commentaire


                • #83
                  Je ne sais pas pour le Pa4X mais Ruddyboyer m'a dit que toutes les variations, y compris les breaks, etaient de 32 mesures. Sur le G70, c'etait 64 mesures pour toutes les variations, y compris les fill in, qui etaient au nombre de 8 (up et down), ainsi que pour le break. Pour le E80, je ne sais pas. Mais Yamaha est le seul qui ait limité les breaks à 1 mesure, du moins à ma connaissance.
                  Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                  "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                  Commentaire


                  • #84
                    Envoyé par fredshep Voir le message
                    Limité à une seule mesure comme sur tous les autres arrangeurs, enfin je pense !
                    Que Nenni.

                    Commentaire


                    • #85
                      Envoyé par Seagull29 Voir le message
                      Et si, malheureusement, c'est une des bizarrerie de Yam, la limitation à une seule mesure des breaks !:bing:
                      C'est bien dommage... 2 mesures auraient été un minimum... étrange cette restriction... Bah, on peut la contourner en faisant un break de x mesures et l'assigner à Main D. Mais c'est dommage, on perd une variation...

                      J'imagine que ça peut évoluer avec une Màj, non ?...

                      Au fait, faites attention possesseurs de Genos à la fonction Auto Power Off... mieux vaut la désactiver.

                      Lu sur les forums: quelqu'un était en train de transférer des fichiers quand son Genos s'est arrêté tout seul, alors qu'il n'était pas censé le faire (normalement la fonction est inopérante en cas de transfert de fichier, mais il y a visiblement un bug...).
                      Résultat, le disque dur est corrompu et il est obligé de renvoyer sa machine à Yamaha...donc soyez prudents.

                      Pour désactiver l'Auto Power Off, appuyer sur la touche la plus basse au démarrage.
                      iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                      Commentaire


                      • #86
                        Pour parler des màj, j'espère en effet que Yamaha en proposera plusieurs qui implémenteront de nouvelles fonctionnalités, comme l'enregistrement d'un fill in de plus de 1 mesure (bien que pour moi c'est un peu accessoire car enregistrer un fill, c'est pas vraiment évident ), et pourquoi pas ensuite un chord loop sequenceur comme sur le Pa4X.

                        Concernant l'auto power off, c'est la 1ère chose que j'ai faite : le désactiver ! :super
                        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                        Commentaire


                        • #87
                          Pour les MAJ, c'est à esperer mais connaissant Yam, je pense que ça ne sera que des corrections de bugs, comme pour le T5, ce qui est bien dommage car les fonctions que tu cites seraient quand meme bien utiles. Ceci dit, pour la limitation des breaks, si elle n'existait pas, ça permettrait, dans le cas de song styles, de faire par exemple des codas de 4, 6 ou 8 mesures, voire plus, afin de pouvoir faire des soli avant de revenir sur la variation. Je faisais souvent ça sur mon Roland et, ma foi, c'etait bien pratique. En fait, avec ce systeme, tu gagnes quelque part des variations.
                          Sinon, on peut le faire mais en changeant la signature rythmique du morceau exemple: pour avoir un break de 2 mesures en 4/4, on met le morceau en 8/4, ça marche mais, franchement, c'est du bidouillage.
                          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                          Commentaire


                          • #88
                            Envoyé par Seagull29 Voir le message
                            Ceci dit, pour la limitation des breaks, si elle n'existait pas, ça permettrait, dans le cas de song styles, de faire par exemple des codas de 4, 6 ou 8 mesures, voire plus, afin de pouvoir faire des soli avant de revenir sur la variation. .
                            Je vais te donner un truc pour faire une coda sur plusieurs mesures : créés en une sur une des 3 intros, ainsi tu reviens direct sur la variation.
                            Alors oui ça enlève une des 3 intros mais on en n'utilise généralement qu'une seule donc ça fait 2 de dispos pour créer soi même des ponts !!
                            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                            Commentaire


                            • #89
                              Merci de l'astuce, j'y ai pensé et l'ai deja fait pour certaines songs. Il y a une autre astuce, c'est de changer la signature rythmique. Ainsi, si au lieu de 4/4, tu fais des mesures à 16/4, ton break fera 16 temps, donc 4 mesures à 4/4. et si tu veux un break ou transition de 8 mesures, tu fais une mesure à 32/4. On peut aller comme ça jusqu'à 254/4 soit 63 mesures à 4/4. Mais ce n'est pas pratique et surtout, ça reste du bidouillage. Mais bon, c'est Yamaha !:bing:
                              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                              Commentaire


                              • #90
                                Hello,

                                je regarde pour m'acheter un arrangeur mais bien que les analyses et retours sur ce post soient intéressantes le Genos est souvent comparé à des Workstations mais presque jamais à ses concurrents directs...

                                Alors Genos ou PA4X ?
                                C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                                OnTheRoadAgain!

                                Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                                Korg Pa4X 76
                                Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                                Soundcraft UI16
                                Bundle Bose F1

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X