Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha PSR-S775 : Premier avis à chaud

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Perso, les 2 potards je les aie assignés à d'autres fonctions plus utiles pour moi.
    Les styles DJ, je ne les utilises pas du tout, les accords intégrés je trouve ça vraiment nul, sauf si on pouvait les modifier mais ce n'est pas le cas.
    PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

    Commentaire


    • #47
      Allez, une petite démo sur un titre que j'aime bien " A Whiter Shade Of Pale - Procol Harum "
      J'ai fais un petit assemblage avec le Style Assembly et recrée la partie batterie entièrement sur Cubase.


      PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par ruddyboyer Voir le message
        Allez, une petite démo sur un titre que j'aime bien " A Whiter Shade Of Pale - Procol Harum "
        J'ai fais un petit assemblage avec le Style Assembly et recrée la partie batterie entièrement sur Cubase
        Superbe démo ! Et avec l'image et le chant.

        Belle performance, bravo !! :bravo

        Une question : tu dis que tu as recréés la batterie sur Cubase, c'est à dire ? C'est un kit de batterie qui n'est pas dans le S775 ? Tu as créé les fills ?
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par fredshep Voir le message

          Superbe démo ! Et avec l'image et le chant.

          Belle performance, bravo !! :bravo

          Une question : tu dis que tu as recréés la batterie sur Cubase, c'est à dire ? C'est un kit de batterie qui n'est pas dans le S775 ? Tu as créé les fills ?
          Merci fredshep , concernant la batterie, je l'ai programmé dans Cubase avec un VST de batterie (Ezdrummer), j'ai pris un groove de base et je l'ai adapté (oui les fills et tout).
          concernant les sons de batteries, pour le moment j'ai fais avec les sons internes à l'aide du drum Setup en mélangeant les kits, mais je suis en train de travailler sur un kit entièrement personnalisé issue justement de mon VST "les sons sont bien meilleurs", mais ça demande pas mal de boulot, j'ai déjà commencer mais ça va prendre un peu de temps.

          PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

          Commentaire


          • #50
            Bon courage si ça prend du temps ! Moi, je n'aurais pas la patience ! :cobra
            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

            Commentaire


            • #51
              Bravo pour ta superbe reprise.
              Tout y est, la voix et la super main droite.
              Merci pour cet agréable moment.
              PSR 775.

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par Brunokar Voir le message
                Bravo pour ta superbe reprise.
                Tout y est, la voix et la super main droite.
                Merci pour cet agréable moment.
                Merci Brunokar
                PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par fredshep Voir le message
                  Bon courage si ça prend du temps ! Moi, je n'aurais pas la patience ! :cobra
                  En même temps le PA4X n'a pas besoin de samples de batterie supplémentaire, il y en a suffisament et de très bonne qualité ... pour ce qui est des programmation par contre c'est très rapide à faire.
                  Donc fois ce travail d'import de samples, ça va être très rapide après
                  PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                  Commentaire


                  • #54
                    Sympathique, tout ça !
                    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                    Commentaire


                    • #55
                      Allez !

                      Suite de mon avis sur le petit PSR-S775 avec cette fois un " style audio " fait maison ...
                      Je sais normalement le PSR-S775 ne lit pas les styles audio, mais c'était sans compter sur les boucles REX qui ouvre beaucoup de possibilités.

                      Voilà qui est fait, y a plus qu'à maintenant lol

                      Style Audio PSRS775.mp3

                      Vos avis sont les bienvenus.
                      PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                      Commentaire


                      • #56
                        Bravo !
                        ça sonne vraiment bien, beau boulot !

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par ruddyboyer Voir le message
                          Allez !

                          Suite de mon avis sur le petit PSR-S775 avec cette fois un " style audio " fait maison ...
                          Je sais normalement le PSR-S775 ne lit pas les styles audio, mais c'était sans compter sur les boucles REX qui ouvre beaucoup de possibilités.

                          Voilà qui est fait, y a plus qu'à maintenant lol

                          [ATTACH]n637248[/ATTACH]

                          Vos avis sont les bienvenus.
                          Je croyais que les fichiers REX étaient des fichiers audio.. ? :headscratch Vu que le S775 n'a effectivement pas de piste audio dans le style, comment as tu contourné le problème ?
                          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par fredshep Voir le message

                            Je croyais que les fichiers REX étaient des fichiers audio.. ? :headscratch Vu que le S775 n'a effectivement pas de piste audio dans le style, comment as tu contourné le problème ?
                            Le fichier REX est un fichier audio découpé en tranches
                            Chaque tranche est placé sur une note dans une " voice" ,
                            un fichier midi crée en même temps que les tranches audio les déclenche comme il déclenche n'importe quel voice
                            Et donc c'est au final une piste drum classique qui est crée et non une piste audio comme dans les modèles au-dessus mais le résultat est exactement le même.

                            Ça paraît long dit comme ça mais bien évidement c'est très rapide à faire.
                            PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par fredshep Voir le message

                              Je croyais que les fichiers REX étaient des fichiers audio.. ? :headscratch Vu que le S775 n'a effectivement pas de piste audio dans le style, comment as tu contourné le problème ?
                              Excellente question, mon cher Fred ! Mais connaissant Ruddy, il a du trouver une solution toute bete à laquelle personne n'avait pensé !
                              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par Seagull29 Voir le message

                                Excellente question, mon cher Fred ! Mais connaissant Ruddy, il a du trouver une solution toute bete à laquelle personne n'avait pensé !
                                Lol, solution que Seagull29 avait déjà décrit dans un autre poste je crois, n'est-ce pas ?
                                PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X