Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle ressource pour Tyros 3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Francois Voir le message
    Est-ce que le fait d'avoir des super articulations permet de retarder l'arrivée des rhumatismes ?
    Les rhumatismes : c'est le début de la sagesse :dents

    Commentaire


    • #17
      oui avec une pedale on peut déclancher les articulations.Je crois que c'est la FC5 de chez yamaha.
      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

      Commentaire


      • #18
        merci de vos réponse , il faudrai plus de démo de nos membres pour voir ces super sonnorité et leur qualité .
        plaisir de la musique : korg pa2x pro , Yamaha : psr-s970

        Commentaire


        • #19
          J'ai toutefois la sensation que certains de ces sons super articulation sonnent à un volume plutot bas, d'où la nécéssité d'élever (parfois au maximum) le volume prévu dans les OTS (One Touche Setting) ou la valeur du Touch Control.
          Entre autres il faut noter que la mémorisation du nouveau volume plus élévé dans les OTS n'est pas si simple comme dans les KorgPa, car entraine la memorisation du style entier (ainsi modifié) dans le Bank User, ce qui, à vrai dire, est plutot genant. Sous cet aspect je préfére décidément le système du KorgPa, qui permet de modifier sans problèmes les styles factory.
          C'est seulement mon avis, évidemment, et, vu que je possède le tyros 3 depuis seulement un mois, je pourrais aussi me tromper en quelque chose, donc j'attends un signe à ce propos par quelque membre du forum qui possède le Tyros.
          A+
          Dernière modification par Invité, 07 décembre 2009, 16h00.

          Commentaire


          • #20
            Buena sera Franco !

            Tu as reçu mon MP d'il y a quelques jours ???

            Envoyé par Franco Voir le message
            J'ai toutefois la sensation que certains de ces sons super articulation sonnent à un volume plutot bas, d'où la nécéssité d'élever (parfois au maximum) le volume prévu dans les OTS (One Touche Setting) ou la valeur du Touch Control.
            J'ai une idée de réponse.....mais avant tout, j'aimerais que tu me précises sur quels sons tu remarques cela.....car en ce qui concerne ce que tu m'expliques au sujet du volume des sons SA, je ne rencontre pas ce problème !
            Arrivederci amico mio.....

            JJ
            Dernière modification par Daddy_JJ, 03 décembre 2009, 22h20.
            Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

            Commentaire


            • #21
              moi non plus pas de probleme a part le son de respiration sur un sax que l'on entend pas quand il y a un style qui tourne deriere.J'ai pas encore trouver comment augmenter ce son de respiration.
              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Daddy_JJ Voir le message
                Buena sera Franco !

                Tu as reçu mon MP d'il y a quelques jours ???



                J'ai une idée de réponse.....mais avant tout, j'aimerais que tu me précises sur quels sons tu remarques cela.....car en ce qui concerne ce que tu m'expliques au sujet du volume des sons SA, je ne rencontre pas ce problème !
                Arrivederci amico mio.....

                JJ
                Ben, par exemple le son Jazz Sax. Essaye le style Bossa Nova, Var.A, OTS1. Le Jazz Sax (son SA2) sonne, à mon avis, à un volume trop bas bien qu'il soit réglé sur 110. Essaye maintenant à jouer le Breathy Sax (lui aussi SA2): meme chose! Essaye enfin à jouer le Saxophone (SA): toute autre chose!
                Cela dit, je n'ai aucune difficulté à reconnaitre qu'il pourrait s'agir aussi de simple gout personnel, mais le vrai problème est que si je veux élever le volume du Jazz Sax (ou du Breathy Sax) je peux le faire (bouton "Memory"), mais, pour garder la nouvelle régulation après l'extintion du Tyros, il faut que je mémorise l'entier Style (avec l'OTS1 modifié) dans une location User, ce qui est à mon avis plutot genant.
                MAIS, comme je l'ai déjà dit dans le msg précédent, je possède le Tyros 3 depuis seulement un mois (comme toi d'ailleurs, Daddy), donc je pourrais bien me tromper......
                Qu'en pensent les "Tyrosians" du forum? Et toi, Daddy?

                P.S. - Daddy, pardon pour le retard. Je vais répondre tout de suite à ton MP.
                Ciao!

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Franco Voir le message
                  Ben, par exemple le son Jazz Sax. Essaye le style Bossa Nova, Var.A, OTS1. Le Jazz Sax (son SA2) sonne, à mon avis, à un volume trop bas bien qu'il soit réglé sur 110. Essaye maintenant à jouer le Breathy Sax (lui aussi SA2): meme chose! Essaye enfin à jouer le Saxophone (SA): toute autre chose!
                  Cela dit, je n'ai aucune difficulté à reconnaitre qu'il pourrait s'agir aussi de simple gout personnel, mais le vrai problème est que si je veux élever le volume du Jazz Sax (ou du Breathy Sax) je peux le faire (bouton "Memory"), mais, pour garder la nouvelle régulation après l'extintion du Tyros, il faut que je mémorise l'entier Style (avec l'OTS1 modifié) dans une location User, ce qui est à mon avis plutot genant.
                  Ciao Franco.......
                  Je te ferai une petite démo, que tu pourras consulter, avec le style que tu signales.....maintenant, je comprends que ce soit embêtant de sauvegarder tes OTS, mais je suppose que tu sais que tu peux en appelant la fonction Mixing augmenter le volume du Sax de 110 à 127 soit avant de jouer, soit en jouant (tu le fais au moyen des curseurs en dessous de l'écran)......si ça te gêne tu peux aussi attribuer le volume Right 1 au bouton Assign....ce qui te permet une réaction immédiate.....
                  J'espère que je suis clair et que j'aurai pu t'aider ?

                  Envoyé par Franco Voir le message
                  P.S. - Daddy, pardon pour le retard. Je vais répondre tout de suite à ton MP.
                  Ciao!
                  Tu réponds quand tu veux amico mio.........j'ai le temps tu sais....
                  Buena sera.....
                  JJ
                  Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Daddy_JJ Voir le message
                    Ciao Franco.......Tu réponds quand tu veux amico mio.........j'ai le temps tu sais....
                    Buena sera.....
                    JJ
                    Ciao Daddy!
                    C'est fait....et encore pardon pour le retard. Enfin moi aussi j'ai le temps, tu sais....
                    Ton dernier message sur les sons super articulation du Tyros 3 est intéressant et mérite une bonne reponse. Comme ce soir je n'ai pas trop le temps () je te repondrai demain matin, après avoir médité toute la nuite.
                    Buona notte, l'ami.
                    Franco

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Daddy_JJ Voir le message
                      Ciao Franco.......je comprends que ce soit embêtant de sauvegarder tes OTS, mais je suppose que tu sais que tu peux en appelant la fonction Mixing augmenter le volume du Sax de 110 à 127 soit avant de jouer, soit en jouant (tu le fais au moyen des curseurs en dessous de l'écran)......si ça te gêne tu peux aussi attribuer le volume Right 1 au bouton Assign....ce qui te permet une réaction immédiate.....
                      Ciao, Daddy.
                      Bien sur je connais toutes les possibilités dont tu parles, mais reste le problème principal, qu'on peut résumer comme ça:
                      a) impossibilité de mémoriser de façon permanente dans les styles n'importe quelle modification, y compris celles relatives aux sons et aux volumes des OTS. Quand on éteint la machine on perde toutes les modifications apportées.
                      b) nécessité, pour obtenir une mémorisation permanente, de mémoriser le style modifié dans une location User (remarque, entre autres, que la place affectée aux files user (styles et voices) est décidément limité:moins de trois MB, si bien je me souviens).....à moins de les mémoriser dans une Registration Memory ou sur le HD......

                      Franchement je trouve tout ça plutot genant, surtout comparé au système du KorgPa, qui donne la possibilité de mémoriser de façon permanente dans les styles (meme dans les styles factory) n'importe quelle modification (sons, volumes, OTS, effets,etc.) et carrément, si on veut, d'effacer les styles d'usine.
                      Evidemment je ne veux pas déclasser le Tyros 3, que je juge dans l'ensemble une machine exceptionnelle dont je découvre chaque jour les bonnes qualités.....mais je pense que sous cet aspect le KorgPa est décidement meilleur.
                      -------------

                      Comme on dit en italien: "Salvo errori od omissioni" (traduction ad litteram "Sauf erreurs ou omissions"). Je veux dire tout simplement que ça est rien d'autre que mon point de vue, mon avis, et rien n'exclure que je me soie trompé en quelque chose, dont je m'excuse d'avance.

                      A bientot.

                      Franco
                      Dernière modification par Invité, 05 décembre 2009, 12h20.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Franco Voir le message
                        Ciao, Daddy.
                        Bien sur je connais toutes les possibilités dont tu parles,
                        Scusi Franco......je me doutais bien que tu connaissais tout cela évidemment....

                        Envoyé par Franco Voir le message
                        Franchement je trouve tout ça plutot genant, surtout comparé au système du KorgPa, qui donne la possibilité de mémoriser de façon permanente dans les styles (meme dans les styles factory) n'importe quelle modification (sons, volumes, OTS, effets,etc.) et carrément, si on veut, d'effacer les styles d'usine.
                        Oui tu as effectivement raison dans le cas du PA......mais je vais sans doute t'étonner, je n'ai quasi jamais employé cette possibilité.....elle ne m'était pas très utile dans ma manière de faire de la musique.....
                        Donc , là je ne peux pas beaucoup t'aider pour le moment du moins......peut-être que quelqu'un du Forum qui travaille comme toi, pourrait nous renseigner.....cela m'intéresserait aussi !

                        Envoyé par Franco Voir le message
                        Je veux dire tout simplement que ça est rien d'autre que mon point de vue, mon avis, et rien n'exclure que je me soie trompé en quelque chose, dont je m'excuse d'avance.
                        Mais non Franco.........ton avis et ton point de vue sont tout à fait valables......à ceci je voudrais ajouter que Yamaha ne nous facilite pas la chose.....déjà deux manuels (simple et de référence)..........dans le manuel "simple" et je dirais presque "simpliste"...on explique sur une demi page avec schémas comment changer le tempo ou comment pousser sur le bouton transpose...........par contre dès qu'on aborde des fonctions avancées, c'est un peu plus nébuleux..........je partage donc la frustration qui te pousse.....
                        On se tient au courant ?
                        A bientôt,
                        Arrivederci,
                        JJ
                        Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Daddy_JJ Voir le message
                          .....Oui tu as effectivement raison dans le cas du PA......mais je vais sans doute t'étonner, je n'ai quasi jamais employé cette possibilité.....elle ne m'était pas très utile dans ma manière de faire de la musique.....
                          ......peut-être que quelqu'un du Forum qui travaille comme toi, pourrait nous renseigner.....cela m'intéresserait aussi !
                          Bonsoir, Daddy, et merci pour la reponse gentile. Probablement c'est vrai que nous avons deux manière différentes de faire de la musique et d'utiliser l'arrangeur......
                          Bien sur, l'intervention sur ce sujet de quelque possesseur de Tyros serait bien.....
                          En ce qui concerne les manuels du Tyros 3, je suis tout à fait d'accord avec toi. Pense que parfois je préfère consulter "le" manuel du Tyros 2 (manuel unique, à mon avis bien plus simple et évident).
                          Ciao!
                          Franco

                          Commentaire


                          • #28
                            Pour ceux qui veulent une démo :

                            [ame]http://www.youtube.com/watch?v=Th5Mnz2IQUs[/ame]
                            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                            Waldorf>> Q, Blofeld
                            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                            Commentaire


                            • #29
                              Merci Pat........(dès que j'ai un peu de temps j'achète ce son.....)
                              Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Francois Voir le message
                                Est-ce que le fait d'avoir des super articulations permet de retarder l'arrivée des rhumatismes ?


                                Merci PaT pour cette info .
                                Je trouve très réussi cette nouvelle super articulation de flute de pan. Définitivement, j'aime vraiment beaucoup les SA du Tyros 3 .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X